Synonymes du mot Musique

Liste des synonymes de Musique
Quels autres mot pour Musique ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 8 synonymes du mot Musique :


Définitions : Musique

Les principales définitions du mot Musique :

1) L'art de combiner les sons de façon mélodique, rythmique et harmonique. Il se dit aussi de la Théorie de cet art, de la science des sons considérés sous le rapport de la mélodie, du rythme et de l'harmonie. La musique des anciens. La musique moderne. Un proverbe dit que la musique adoucit les moeurs. Un traité de musique. L'histoire de la musique.

2) Il se dit aussi des Productions de cet art. Composer de la musique. Une musique savante. C'est lui qui a fait, qui a composé la musique de cet opéra, de cette cantate. Messe, Te Deum en musique. Mettre une pièce de vers en musique. Musique vocale, instrumentale. Musique pour le piano, pour la harpe, etc. Musique de piano, de flûte, de violon, etc. Musique de scène. Musique sacrée, musique d'église. Musique de danse. Musique militaire. Exécuter de la musique. Musique d'une exécution difficile.

3) Musique de chambre, Musique qui est écrite pour un petit nombre d'instruments et qui est destinée à être exécutée dans des réunions restreintes. Faire de la musique de chambre. Un concert de musique de chambre.

4) Instrument de musique, Instrument avec lequel on exécute de la musique.

5) Notes de musique, Signes ou caractères dont on se sert pour noter les sons musicaux et leur durée. Cahier de musique, Cahier où se trouvent des airs de musique notés avec ces signes. Papier à musique, Papier réglé, préparé pour écrire la musique.

6) Prov., être réglé comme du papier à musique, être exact et ponctuel dans tout ce qu'on fait.

7) Apprendre la musique, Apprendre, soit à composer, soit à exécuter de la musique, ou l'un et l'autre à la fois. On dit dans la même signification : Savoir la musique. Enseigner la musique. Donner des leçons de musique. Professeur de musique. Classe de musique. Avoir du goût pour la musique. être doué pour la musique.

8) MUSIQUE signifie aussi Exécution de la musique, soit avec la voix, soit avec les instruments. Nous avons eu, nous avons entendu ce soir d'excellente musique. Nous ferons de la musique. Il nous a donné de fort bonne musique. Une soirée de musique.

9) Il se dit encore de la Notation de la musique au moyen de signes spéciaux, et des Feuilles, cahiers ou livres où elle est notée. Musique gravée. Musique copiée. écrire, copier de la musique. Lire de la musique. éditeur de musique. Copiste de musique. Acheter de la musique. J'ai oublié ma musique.

10) Musique chiffrée, Musique notée au moyen de chiffres.