Synonymes du mot Monture

Liste des synonymes de Monture
Quels autres mot pour Monture ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 2 synonymes du mot Monture :


Définitions : Monture

Les principales définitions du mot Monture :

1) Animal (cheval, âne, mulet, etc.) sur lequel on monte. Le cheval est la meilleure de toutes les montures. Les mules sont la monture ordinaire en Espagne. Dans les Indes, on se sert assez généralement de boeufs pour monture. Les éléphants sont la monture habituelle des princes orientaux.

2) Prov. et fig., Qui veut voyager loin ménage sa monture. Voyez MÉNAGER.

3) MONTURE, en termes d'Arts, se dit de l'Action de monter un objet, un outil, un bijou, et désigne le Travail de l'ouvrier qui l'a monté. La monture de cet éventail, de ce bijou a été exécutée avec goût. Il en a coûté tant pour la monture.

4) Il se dit aussi du Résultat de cette action et il désigne Ce qui sert à assembler, à supporter, à fixer la partie ou les parties principales d'un objet, d'un outil. La monture d'une scie.

5) La monture d'un fusil, d'un pistolet, Le bois sur lequel les parties métalliques sont montées.

6) La monture d'un éventail, L'assemblage des morceaux de bois ou d'autre matière qui servent à soutenir le papier ou l'étoffe d'un éventail.

7) Monture de bride, Ce qui porte et soutient la partie du mors qui entre dans la bouche du cheval.

8) MONTURE se dit particulièrement du Métal employé pour assembler, réunir, encadrer les différentes pièces dont se forment une tabatière, un étui, un vase, un bijou quelconque. Une monture de vermeil, d'or, d'argent. La monture d'une bague.