Synonymes du mot Misérable

Liste des synonymes de Misérable
Quels autres mot pour Misérable ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 33 synonymes du mot Misérable :


Antonymes du mot Misérable

Découvrez les 10 antonymes du mot Misérable


Définitions : Misérable

Les principales définitions du mot Misérable :

1) Qui est réduit à la misère, qui inspire la pitié. Cet homme, cette famille est bien misérable. être réduit à un état misérable. En parlant des Choses, Il mène une vie, il a une existence bien misérable. Son sort est misérable. Une santé misérable. Par exagération, Il n'a qu'un misérable cheval dans son écurie. Il n'est couvert que d'un vêtement misérable. Salaire misérable. Substantivement, Secourir les misérables.

2) Faire une fin misérable, Mourir dans la misère, ou Trouver la mort dans des conditions peu honorables.

3) MISÉRABLE signifie aussi Qui inspire une pitié mêlée de mépris ou d'indignation. Il faut être bien misérable pour faire une telle action.

4) MISÉRABLE signifie encore Qui est sans valeur. Un auteur, un livre misérable. Toutes les raisons qu'il allègue sont misérables.

5) MISÉRABLE se dit substantivement par injure. C'est un misérable, ce n'est qu'un misérable, C'est un homme de néant, ou C'est un très malhonnête homme. Dans ce dernier sens, on dit quelquefois C'est un grand misérable. On dit aussi d'un Enfant, d'un jeune homme vicieux, C'est un petit misérable; et d'une Femme décriée pour sa mauvaise conduite, C'est une misérable.