Synonymes du mot Menacer

Liste des synonymes de Menacer
Quels autres mot pour Menacer ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 14 synonymes du mot Menacer :


Antonymes du mot Menacer

Découvrez les 3 antonymes du mot Menacer


Définitions : Menacer

Les principales définitions du mot Menacer :

1) Faire des menaces. Il est venu me menacer chez moi. Menacer quelqu'un de l'oeil, de la main. Menacer avec une canne. Absolument, Il jure, il menace.

2) Il signifie, par extension, Pronostiquer, faire craindre quelque malheur, quelque accident peu éloigné. Ce vent-là nous menace d'un grand orage. Les divisions qui règnent dans ce pays le menacent d'une guerre civile. Il a échappé aux périls, aux malheurs qui le menaçaient. Ce fleuve débordé menace de submerger toute la plaine.

3) être menacé de fièvre, d'apoplexie, de phtisie, etc., Avoir à craindre d'être atteint prochainement par une de ces maladies. On dit, dans un sens analogue, être menacé d'une disgrâce, d'une banqueroute, etc.

4) Menacer ruine se dit d'un Bâtiment qui est près de tomber. Cet édifice menace ruine. Il se dit quelquefois figurément. Cet établissement, cet empire menace ruine.

5) Fig. et poétiquement, Menacer le ciel, les cieux, se dit de Certains objets fort élevés. Ces montagnes, ces arbres, ces tours menacent le ciel, les cieux.