Synonymes du mot Major

Liste des synonymes de Major
Quels autres mot pour Major ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 12 synonymes du mot Major :


Définitions : Major

Les principales définitions du mot Major :

1) Officier supérieur ou capitaine, mis à la disposition de tout chef de corps ayant rang d'officier supérieur, pour diriger et surveiller l'administration et la comptabilité de son unité, la constitution et la conservation de ses archives. Le major du régiment. Le major d'un bataillon des chasseurs à pied.

2) Major général, Officier général qui remplit auprès du commandant en chef des armées de terre les fonctions de chef d'état-major. Major général, en termes de Marine, désigne l'adjoint au préfet maritime qui a spécialement la charge de l'arsenal.

3) Major de garnison, Officier supérieur mis à la disposition du commandant d'armes d'une garnison importante pour organiser les services communs aux différents corps de la garnison, en surveiller l'exécution et veiller au maintien de la discipline en ville.

4) Adjudant-major, Capitaine chargé, dans une unité formant corps, de la police et de la discipline du quartier et de la surveillance du service de semaine.

5) état-major. Voyez ÉTAT-MAJOR.

6) Par apposition, Médecin-major et, par abréviation, MAJOR, Médecin de l'armée. Aide- major, médecin adjoint au médecin-major. Voyez MÉDECIN.

7) Infirmière-major, Infirmière qui dirige en chef une ambulance ou un service d'hôpital.

8) Tambour-major, Celui qui commande et dirige les tambours d'un régiment. On dit, dans un sens analogue, Trompette-major.

9) Sergent-major, Anciennement, le premier des sous-officiers d'une compagnie, après l'adjudant. On dit aujourd'hui Sergent-Chef.

10) Major de promotion, Le premier d'une promotion.