Synonymes du mot Mécanique

Liste des synonymes de Mécanique
Quels autres mot pour Mécanique ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 14 synonymes du mot Mécanique :


Antonymes du mot Mécanique

Découvrez les 1 antonymes du mot Mécanique


Définitions : Mécanique

Les principales définitions du mot Mécanique :

1) Qui a rapport aux machines, aux mécanismes. Moyens mécaniques.

2) Par extension, il signifie Qui est machinal, rendu familier par l'habitude. Mouvements mécaniques. Il travaille, il agit d'une façon toute mécanique.

3) Il se dit encore de Ce qui agit par le mouvement et non par un effet chimique.

4) Il se dit aussi des Arts qui ont principalement besoin de l'action de la main. On divise les arts en arts libéraux et en arts mécaniques. La menuiserie, la serrurerie sont des arts mécaniques.

5) Il signifie surtout Qui a rapport aux lois qui régissent le mouvement. Puissances, propriétés, causes, lois, principes mécaniques.

6) En termes de Géométrie, Courbes mécaniques, Courbes qui ne peuvent pas être exprimées par des équations algébriques. On dit plutôt Courbes transcendantes.

7) Il s'emploie très souvent comme nom féminin et désigne la Partie des mathématiques qui a pour objet la connaissance et l'application des lois générales de l'équilibre et du mouvement, ainsi que la théorie de l'action des machines. Les lois, les principes de la mécanique. Les termes de mécanique. Mécanique rationnelle ou analytique. Mécanique appliquée. La mécanique rationnelle se divise en trois parties : la cinématique, la dynamique et la statique. Traité de mécanique, ou elliptiquement Mécanique, Ouvrage qui traite des différentes parties de la mécanique.

8) Mécanique céleste, Science du mouvement des astres.

9) Il désigne aussi la Structure naturelle ou artificielle d'un corps, d'une chose en ce qui concerne son fonctionnement. La mécanique du corps humain. La mécanique animale.

10) Il se dit, par extension, dans le sens de Machine. Dentelle, broderie faite à la mécanique.