Je recherche le synonyme du mot

Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.

Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!

Synonymes du mot Lecteur

Liste des synonymes de Lecteur
Voici les autres mots ou expressions semblables au mot lecteur
Il existe 3 synonymes du mot Lecteur :

Antonymes du mot Lecteur :

Liste des 1 antonynmes de Lecteur

Définitions du mot : Lecteur

Les principales définitions du mot Lecteur :

1) T. de Physique

2) Il se dit de Certains corps particulièrement destinés à réfléchir la lumière. Miroir réflecteur.

3) Il s'emploie plus ordinairement comme nom masculin. Augmenter l'éclat d'une lampe par le moyen d'un réflecteur.

4) Celui, celle qui élit, qui a le droit de concourir à une élection. Il se dit particulièrement des Citoyens qui participent aux élections politiques. Les électeurs d'un département. Les électeurs sont convoqués demain pour élire leurs représentants. Carte d'électeur. Les conditions requises pour être électeur.

5) Il se disait autrefois des Princes d'Allemagne qui avaient le droit d'élire l'empereur. Les électeurs de l'Empire. L'électeur de Cologne. L'électeur de Mayence. L'électeur de Bavière. L'électeur de Saxe. On appelait électrice La femme d'un électeur de l'Empire. Madame l'électrice.

6) Celui, celle qui lit à haute voix et devant d'autres personnes. C'est un bon lecteur. C'est un mauvais lecteur, sa voix est monotone.

7) Il désigne aussi Celui, celle dont la fonction est de lire. Lecteur du roi. Lectrice de la reine. Dans les maisons d'éducation religieuses, il y a ordinairement un lecteur ou une lectrice de semaine pour lire au réfectoire.

8) Il se dit, particulièrement, de Celui qui lit seul et des yeux quelque ouvrage; et, en ce sens, il est surtout usité au masculin. L'essentiel pour un écrivain est de plaire à son lecteur, à ses lecteurs. Cet ouvrage a peu de lecteurs, a beaucoup de lecteurs. Ce livre a eu plus de lectrices que de lecteurs. Le lecteur français veut de la clarté dans le style.

9) Avis au lecteur. Voyez AVIS.

10) Il se disait autrefois, dans quelques ordres religieux, des Régents, des docteurs qui enseignaient la philosophie, la théologie. Un tel, lecteur en théologie, lecteur en philosophie. Il se dit encore, dans les Universités de divers pays, des Répétiteurs auxiliaires adjoints au professeur d'une langue ou d'une littérature étrangère et chargés spécialement de l'enseignement pratique de la langue parlée ou écrite. Lecteur français, lecteur en langue française à l'Université d'Upsal.