Synonymes du mot Incident

Liste des synonymes de Incident
Quels autres mot pour Incident ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 54 synonymes du mot Incident :


Antonymes du mot Incident

Découvrez les 2 antonymes du mot Incident


Définitions : Incident

Les principales définitions du mot Incident :

1) événement qui survient dans le cours d'une entreprise, d'une affaire. Toutes ses mesures furent contrariées par un incident imprévu. Comme il continuait son voyage, il survint un incident qui l'obligea à revenir. Un heureux incident le tira d'affaire. Un incident d'audience. Soulever des incidents de procédure.

2) Il signifie aussi, en parlant d'un Poème dramatique, d'un roman, etc., événement plus ou moins important qui survient dans le cours de l'action principale. Une pièce de théâtre trop chargée d'incidents. Cet incident est bien amené, est habilement ménagé. Cet incident manque de vraisemblance.

3) Il signifie aussi, en matière de Procès, Difficulté, contestation accessoire qui naît, qui survient pendant l'instruction de la cause principale. Il survint, on fit naître un incident durant le procès. Faire juger l'incident. On videra cet incident avec le principal. Multiplier les incidents. L'incident fut réglé sommairement.

4) Il se dit également, dans le langage ordinaire, des Mauvaises difficultés qu'une personne soulève dans une dispute, au jeu, etc. Au lieu de répondre à la question, il soulève des incidents.