Synonymes du mot Huit

Liste des synonymes de Huit
Quels autres mot pour Huit ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 3 synonymes du mot Huit :


Définitions : Huit

Les principales définitions du mot Huit :

1) Le T ne se prononce point quand le mot Huit est suivi immédiatement d'un mot qui commence par une consonne. Dans tous les autres cas, le T se prononce. Tous les huit jours. Il me doit huit mille francs. Nombre pair contenant deux fois quatre. Huit et huit font seize. De douze qu'ils étaient, il en reste huit. Le produit de huit multiplié par six. On dit de même Le nombre huit.

2) D'aujourd'hui en huit, Dans huit jours. De lundi, de mardi en huit.

3) Il s'emploie quelquefois comme adjectif ordinal pour Huitième. Page huit. Article huit. Henri huit, roi d'Angleterre. Le pape Grégoire huit. On écrit plus ordinairement Henri VIII, Grégoire VIII.

4) Le huit du mois, ou simplement Le huit, Le huitième jour du mois. On dit de même Le huit de la lune. Au jeu de Cartes, Huit de coeur, de trèfle, etc., Carte sur laquelle sont peints huit coeurs, huit trèfles, etc. Il avait brelan de huit. Il lui est rentré trois huit.

5) HUIT s'emploie également comme nom pour désigner le Chiffre qui marque huit. Un huit de chiffre. Le chiffre huit (8). Ce huit est mal fait. Huit cent quatre-vingt-huit s'écrit par trois huit (888). On dit de même Le numéro huit.