Synonymes du mot Huissier

Liste des synonymes de Huissier
Quels autres mot pour Huissier ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 13 synonymes du mot Huissier :


Définitions : Huissier

Les principales définitions du mot Huissier :

1) Officier qui se tient dans l'antichambre des ministres, des hauts fonctionnaires, etc., pour introduire les personnes qu'ils reçoivent. Huissier au ministère de l'Intérieur, de la Justice, etc. Se faire annoncer par l'huissier.

2) Il désignait autrefois l'Officier dont la charge était d'ouvrir et de fermer la porte du cabinet du Roi, de la Reine et des princes.

3) Il se dit pareillement des Gens préposés pour faire le service des séances de certains corps, de certaines assemblées délibérantes. Les huissiers du Sénat, de la Chambre des députés. Les huissiers de l'Institut.

4) Il se dit encore des Officiers publics qui sont principalement chargés de signifier les actes de justice, de mettre à exécution les jugements, etc., et dont plusieurs font le service des audiences du tribunal auquel ils appartiennent. Huissier de la Cour des Comptes, de la Cour de Cassation. Huissier près la Cour d'appel, près le tribunal de première instance de Paris. Un acte signifié par huissier, par ministère d'huissier. Un huissier vint faire la saisie de ses meubles. Huissier audiencier, L'huissier qui appelle les causes.