Synonymes du mot Filière

Liste des synonymes de Filière
Quels autres mot pour Filière ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 10 synonymes du mot Filière :


Définitions : Filière

Les principales définitions du mot Filière :

1) T. d'Arts

2) Plaque de fer, d'acier percée de trous de calibres variés par lesquels on fait passer l'or, l'argent, le cuivre, etc., plus ou moins étirés pour mesurer leur grosseur.

3) Il se dit également, en termes de Serrurerie, d'Horlogerie, etc., d'une Plaque d'acier percée de plusieurs trous inégaux taillés intérieurement en spirale, de manière que le bout de fer, de cuivre, etc., qu'on y fait passer en tournant, prend la forme d'une vis.

4) Il se dit encore, en termes de Chirurgie d'un Instrument qui sert à déterminer le diamètre des sondes et des bougies.

5) Fig. et fam., Passer par la filière, Passer successivement par les degrés d'une hiérarchie. Il a obtenu ce poste sans passer par la filière. Toute demande d'emploi doit passer par la filière administrative.

6) En termes de Charpenterie, il se dit d'une Pièce de bois qui sert pour la couverture des bâtiments et sur laquelle portent les chevrons. La filière de ce toit est rompue, il faut en remettre une autre.

7) Il se dit aussi, en termes de Bourse, dans les marchés à terme, d'un Ordre de livraison avant l'échéance, transmissible par voie d'endos.