Je recherche le synonyme du mot

Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.

Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!

Synonymes du mot Feu

Antonymes du mot Feu :

Liste des 4 antonynmes de Feu

Définitions du mot : Feu

Les principales définitions du mot Feu :

1) Qui est mort depuis peu de temps. Il est invariable quand il précède l'article, un adjectif possessif ou un nom qui n'est pas déterminé. Feu la reine. Feu ma mère. Feu Madame Henriette. La feue reine. Ma feue mère. Les feus rois de Suède et de Danemark. Il ne se dit guère au pluriel.

2) Dégagement de lumière et de chaleur produit par la combustion. Les anciens regardaient le feu comme un des quatre éléments. Le culte du feu. Les adorateurs du feu. La nature, les propriétés du feu. L'action du feu sur un corps. Le feu volatilise l'eau. Faire jaillir du feu d'un caillou. Un globe de feu. Une pluie de feu. Le feu des volcans. Un feu souterrain.

3) Feu central, Le foyer de chaleur qu'on suppose exister au centre du globe terrestre.

4) Fig., C'est le feu et l'eau se dit de Deux choses tout à fait contraires, de deux personnes qui sont de natures, de caractères entièrement opposés.

5) Faire feu se dit d'un Corps qui en choquant contre un autre produit du feu, des étincelles. Les pieds des chevaux font souvent feu sur le pavé.

6) Fig. et fam., Faire feu des quatre pieds, Employer tous ses efforts pour réussir en quelque affaire.

7) Fig., Le feu lui sort des yeux, Ses yeux sont étincelants de colère.

8) Fig. et fam., N'y voir que du feu, être tellement ébloui, qu'on n'y voit rien. Par extension, il signifie Ne rien comprendre à quelque chose, ne pas s'apercevoir d'une supercherie, d'un vol, etc.

9) Il signifie encore Combustion du bois ou autres matières. Feu clair, vif, ardent. Feu à rôtir un boeuf. Feu de charbon, de bois, de tourbe, de paille. Les feux d'un bivouac. Une étincelle de feu. Le feu sacré qui brûlait dans le temple de Vesta. Faire du feu, un bon feu, un grand feu. Le feu commence à prendre, à s'allumer. Le feu ne peut pas brûler. Allumer, souffler, attiser, entretenir, éteindre, couvrir le feu. Faire cuire quelque chose à petit feu. S'approcher du feu pour se chauffer. Tourner le dos au feu. Mettre le pot au feu. Ces allumettes ne prennent pas feu facilement.

10) Demander du feu ou Donner du feu se dit du Service que se rendent les fumeurs pour allumer leurs pipes, cigares ou cigarettes.