Synonymes du mot Enrager

Liste des synonymes de Enrager
Quels autres mot pour Enrager ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 2 synonymes du mot Enrager :


Antonymes du mot Enrager

Découvrez les 2 antonymes du mot Enrager


Définitions : Enrager

Les principales définitions du mot Enrager :

1) être saisi de la rage. Il n'est plus usité dans cette acception qu'au participe passé. Un animal enragé. Ce chien est enragé.

2) Fig. et fam., Manger de la vache enragée, éprouver beaucoup de privations et de fatigues.

3) ENRAGÉ, ÉE, signifie figurément Qui rend comme atteint de la rage. Une douleur enragée. Une faim enragée. Une passion enragée.

4) être enragé contre quelqu'un, être dans une grande colère contre lui.

5) Fig. et fam., Il faut être enragé pour faire cela, pour se conduire ainsi, se dit de Quelqu'un qui se laisse emporter à faire quelque chose hors de raison. Il faut que vous soyez enragé, si vous prenez cette résolution.

6) Il se dit aussi de Ce qui est exécuté avec une sorte de rage, de folie bruyante. Une musique enragée. Une polémique enragée.

7) Il s'emploie aussi comme nom et se dit d'un Homme fougueux, impétueux ou qui s'acharne à quelque chose. Quel enragé! Crier comme un enragé. Ces soldats se sont battus comme des enragés. Il est familier.

8) ENRAGER signifie aussi figurément éprouver un vif déplaisir, un violent dépit de quelque chose. Il enrage de voir son rival dans le poste qu'il ambitionnait pour lui-même. Il a une méchante femme qui le fait enrager. Il ne m'écoute pas, ce dont j'enrage.