Synonymes du mot Embarquer

Liste des synonymes de Embarquer
Quels autres mot pour Embarquer ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 7 synonymes du mot Embarquer :


Antonymes du mot Embarquer

Découvrez les 3 antonymes du mot Embarquer


Définitions : Embarquer

Les principales définitions du mot Embarquer :

1) Mettre dans une barque, dans un navire, dans un vaisseau. Il se dit en parlant des Hommes, des armes, des vivres, des marchandises, etc. Embarquer l'armée. Embarquer du charbon. Le bateau, en passant par Bordeaux, y a embarqué des vins pour l'Angleterre.

2) Il est aussi intransitif et signifie, en parlant d'un Bateau, Laisser entrer de l'eau. Dans ce sens, il se dit aussi de l'Eau qui entre dans le bateau. La mer est forte, nous embarquons. L'eau embarque.

3) S'EMBARQUER signifie Entrer dans un vaisseau ou dans quelque autre bâtiment pour faire route. Nous nous embarquâmes à Toulon.

4) Fig., S'embarquer sans biscuit, Entreprendre un voyage sans être pourvu de ce qui est nécessaire; et, plus figurément, S'engager dans une entreprise sans avoir les moyens nécessaires pour la faire réussir.

5) EMBARQUER signifie en outre, figurément, Engager à quelque chose, ou dans quelque affaire; et alors il se dit ordinairement en mauvaise part. On l'a embarqué dans une méchante affaire. S'embarquer dans une fausse démarche.

Découvrez les synonymes des mots suivants :