Synonymes du mot Drap

Liste des synonymes de Drap
Quels autres mot pour Drap ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 4 synonymes du mot Drap :


Définitions : Drap

Les principales définitions du mot Drap :

1) Sorte d'étoffe de laine. Drap uni. Drap croisé. Drap fin. Gros drap. Drap d'Elbeuf. Une pièce de drap. Un fabricant de drap. Acheter, vendre du drap. Tisser du drap. Costume de drap.

2) Par extension, Drap d'or, drap de soie, étoffe dont le tissu est d'or ou de soie.

3) Fig., Il peut tailler en plein drap, il a de quoi tailler en plein drap, Il a amplement et abondamment tout ce qui peut servir à l'exécution de son dessein. Il a taillé en plein drap, Il a été en pouvoir de faire librement et hardiment tout ce qu'il a voulu.

4) Drap mortuaire, Pièce de drap ou de velours noir ou blanc dont on couvre la bière ou le cénotaphe au service des morts.

5) Drap de linge et absolument Drap, Grande pièce de toile, de fil ou de coton dont on se sert pour garnir un lit. Drap de dessus. Drap de dessous. Draps très fins. Une paire de draps. Draps blancs. Draps sans couture. Border un drap. Rejeter ses draps.

6) Fig. et ironiq., Mettre quelqu'un en de beaux draps, Le mettre dans une situation embarrassante, lui susciter des affaires. On dit de même être, se mettre dans de beaux draps. Vous vous êtes mis dans de beaux draps. Le voilà dans de beaux draps. On dit de même, mais sans ironie, Il est dans de mauvais draps, dans de vilains draps.