Synonymes du mot Distribution

Liste des synonymes de Distribution
Quels autres mot pour Distribution ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 20 synonymes du mot Distribution :


Antonymes du mot Distribution

Découvrez les 11 antonymes du mot Distribution


Définitions : Distribution

Les principales définitions du mot Distribution :

1) Action de distribuer ou Résultat de cette action. Distribution de vivres. Distribution des rôles d'une pièce de théâtre. Distribution du travail, des travaux. Distribution de dividendes. Distribution des prix.

2) Il signifie particulièrement, en termes de Procédure, Répartition entre créanciers des sommes provenant d'une saisie faite sur leur débiteur commun. La distribution du prix des meubles saisis. Distribution par contribution. état, procès-verbal de distribution.

3) En termes d'Administration postale, il se dit de la Livraison des lettres aux destinataires à certaines heures de la journée. Cette lettre a été remise chez moi à la troisième distribution.

4) Il signifie, en termes d'Imprimerie, Action de replacer des lettres dans leurs cassetins. La distribution exige beaucoup d'habitude et de soin.

5) En termes de Mécanique, il se dit de l'Ensemble des organes qui règlent l'admission périodique de la vapeur ou du gaz dans une machine motrice.

6) Il signifie en outre Division, disposition, arrangement, ordonnance. Cette acception est souvent usitée en termes de Littérature et de Beaux-Arts. La distribution d'une matière par chapitres. Ce tableau est remarquable par une belle distribution. La distribution des jours et des ombres, de la lumière et des ombres, ou, simplement, de la lumière, dans un tableau.

7) Il signifie particulièrement, en termes d'Architecture, Division intérieure d'un appartement, d'un édifice en plusieurs pièces qui servent à différents usages. La distribution de cet appartement est bien entendue, est commode. Une mauvaise distribution.