Synonymes du mot Diligence

Liste des synonymes de Diligence
Quels autres mot pour Diligence ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 24 synonymes du mot Diligence :


Antonymes du mot Diligence

Découvrez les 4 antonymes du mot Diligence


Définitions : Diligence

Les principales définitions du mot Diligence :

1) Promptitude dans l'exécution d'une chose. Travailler avec diligence. Faire quelque chose en diligence, en grande diligence. User de diligence.

2) Faire diligence, faire grande diligence, Faire une chose promptement. Travaillez à mon affaire, surtout faites diligence.

3) Faire acte de diligence, Marquer que l'on s'est mis en devoir de faire quelque chose.

4) Il signifie particulièrement Poursuite, surtout en termes de Procédure. Faute de diligence, l'instance périt au bout de trois ans. Faire ses diligences contre un tiers.

5) à la diligence d'un tel, Sur la demande, à la requête d'un tel. Il devra être poursuivi à la diligence du procureur général. On dit souvent aussi, dans les exploits, Poursuites et diligences d'un tel, surtout lorsqu'on y parle d'une Personne qui agit au nom d'une autre.

6) Il signifie encore Soin vigilant, recherche exacte. J'ai fait diligence, toute diligence pour le trouver, pour venir à bout de tel dessein.

7) Il se disait et se dit quelquefois encore d'une Grande voiture publique qui part à des jours et à des heures fixes. Envoyer des paquets par la diligence. Prendre la diligence.