Synonymes du mot Difficile

Liste des synonymes de Difficile
Quels autres mot pour Difficile ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 87 synonymes du mot Difficile :


Antonymes du mot Difficile

Découvrez les 18 antonymes du mot Difficile


Définitions : Difficile

Les principales définitions du mot Difficile :

1) Qui est malaisé, qui donne de la peine. Un travail difficile. Une opération difficile. Une entreprise difficile, difficile à exécuter. Cela est difficile à faire comprendre. Ce passage, ce texte est difficile à expliquer. Un problème difficile à résoudre. Un homme de difficile abord. L'accès de cette grotte est difficile. Un cheval difficile. Il est difficile de le contenter. Il est difficile à contenter. Il me paraît difficile de mieux faire.

2) Temps difficiles, Les temps de guerre, de désordres, de troubles, de disette, etc. On dit en un sens analogue Un temps difficile à passer. Des circonstances difficiles. On dit encore être, se trouver dans une position, dans une situation difficile, être dans une position délicate, embarrassante.

3) être difficile à vivre, être d'une humeur difficile, d'un caractère difficile, et figurément, être difficile à manier, être d'une humeur fâcheuse, peu accommodante.

4) Il signifie aussi Qui est exigeant, délicat. être difficile sur la nourriture. être difficile sur le choix des mots. Se montrer difficile. Il est devenu bien difficile. C'est un critique difficile, très difficile. Il se dit familièrement et comme nom, dans le même sens, Faire le difficile.