Synonymes du mot Deux

Liste des synonymes de Deux
Quels autres mot pour Deux ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 7 synonymes du mot Deux :


Antonymes du mot Deux

Découvrez les 1 antonymes du mot Deux


Définitions : Deux

Les principales définitions du mot Deux :

1) Qui est le double de l'unité. Deux hommes. Deux femmes. Deux fois autant. Des deux côtés. Il l'a fait en deux jours. De deux jours en deux jours. De deux jours l'un. à deux heures. Nous étions deux. Partager en deux parties, ou simplement en deux.

2) Fam., Il n'y a pas deux voix là-dessus, Tout le monde est d'accord là-dessus.

3) Ne faire ni une ni deux, Se décider sur-le- champ, agir immédiatement.

4) Il s'emploie familièrement pour exprimer Un très petit nombre indéterminé. J'ai deux mots à vous dire. Il n'est qu'à deux pas d'ici. écrivez-moi deux lignes seulement. Je suis à vous dans deux secondes.

5) Il s'emploie aussi dans le sens ordinal de Deuxième ou Second. Page deux. Article deux. Tome deux. Henri deux, roi de France. Catherine deux, impératrice de toutes les Russies. On écrit plus ordinairement Henri II, Catherine II.

6) Le deux du mois, ou simplement Le deux, Le second jour du mois.

7) Il s'emploie également comme nom cardinal pour désigner le Chiffre qui marque deux. Ce deux est mal fait. Effacez ce deux.

8) Il se dit surtout d'un Ensemble de deux unités. Le produit de deux multiplié par cinq. Le nombre deux. Deux à deux. Deux à la fois. Je les ai vus tous deux ensemble, tous les deux.

9) Fam., Cela est clair comme deux et deux font quatre, Cela est évident, incontestable.

10) C'est deux se dit familièrement, dans la conversation, de Deux choses qui ne peuvent se comparer. Promettre et tenir, c'est deux. On dirait mieux Promettre et tenir sont deux.