Synonymes du mot Demonstration

Liste des synonymes de Demonstration
Quels autres mot pour Demonstration ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 4 synonymes du mot Demonstration :


Antonymes du mot Demonstration

Découvrez les 1 antonymes du mot Demonstration


Définitions : Demonstration

Les principales définitions du mot Demonstration :

1) Raisonnement qui prouve la vérité de sa conclusion par déduction et d'une manière évidente et convaincante. Démonstration claire, nette, invincible, incontestable. Faire une démonstration. Faire la démonstration d'une proposition. Il a trouvé la démonstration de ce problème. Démonstration mathématique, géométrique. Démonstration à priori, à posteriori. Démonstration par l'absurde.

2) Il se dit également de Tout ce qui sert de preuve à quelque chose. Ces faits sont la meilleure démonstration que l'on puisse donner de…

3) Il se dit aussi de l'Action de montrer, d'expliquer telle ou telle donnée d'une science. Faire une démonstration d'anatomie sur un cadavre. Une démonstration de botanique au Jardin des Plantes.

4) Il signifie aussi Marque, témoignage, toute parole, tout acte par lequel on manifeste ses dispositions, ses intentions. Il lui fait tous les jours de grandes démonstrations d'amitié. Il a donné des démonstrations publiques de son zèle pour l'état. De grandes démonstrations de joie. Faire des démonstrations hostiles.

5) En termes de Guerre, il se dit des Mouvements exécutés devant l'ennemi; et particulièrement d'une Manoeuvre que fait un général pour donner le change sur ses desseins. Les démonstrations de l'ennemi eussent été capables d'épouvanter une armée moins aguerrie.

6) Démonstration navale, Envoi de vaisseaux destinés à appuyer par leur présence des réclamations diplomatiques.