Synonymes du mot Carre

Liste des synonymes de Carre
Quels autres mot pour Carre ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 3 synonymes du mot Carre :


Antonymes du mot Carre

Découvrez les 1 antonymes du mot Carre


Définitions : Carre

Les principales définitions du mot Carre :

1) Angle qu'une face d'un objet fait avec les autres. Il n'est guère usité que dans ces locutions : La carre d'un chapeau, Le haut de la forme d'un chapeau. La carre d'un habit, Le haut de la taille d'un habit. La carre d'un soulier, Le bout d'un soulier qui se termine carrément.

2) Il se dit aussi de Chacune des faces d'une lame de fleuret.

3) T. de Géométrie

4) Figure quadrangulaire dont les quatre côtés et les quatre angles sont égaux. La diagonale, le côté d'un carré. Le carré de l'hypoténuse, Carré construit sur l'hypoténuse d'un triangle rectangle. Un carré long, Un rectangle.

5) Il se dit, par analogie, en termes de Jardinage, d'un Espace de terre en carré dans lequel on plante des fleurs, des légumes, etc. Un carré de parterre. Un carré de potager. Un carré de tulipes. Un carré d'anémones. Un carré d'artichauts. Il faut marcher dans les allées et non pas dans les carrés. On appelle par analogie Carré d'eau Une pièce d'eau en carré.

6) Il se dit aussi du Palier de chaque étage d'une maison. Nous logeons sur le même carré.

7) Le carré des officiers, Sur un navire, la Pièce commune autour de laquelle sont rangées les cabines des officiers.

8) En termes de Boucherie, Carré de mouton, Pièce du quartier de devant d'un mouton, lorsque le collet et l'épaule en sont séparés.

9) En termes d'Anatomie, il se dit de Différents muscles dont la figure se rapproche de celle du carré. Carré du menton. Carré de la cuisse. Carré des lèvres, etc.

10) En termes de Papeterie, il se dit aussi, par apposition, d'un Papier qui a la même dimension dans tous les sens et d'un Format spécial de papier utilisé pour l'impression.