Synonymes du mot Anatomie

Liste des synonymes de Anatomie
Quels autres mot pour Anatomie ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 8 synonymes du mot Anatomie :


Définitions : Anatomie

Les principales définitions du mot Anatomie :

1) T. didactique

2) Dissection d'un animal ou d'un végétal. Faire l'anatomie d'un chien, d'un oiseau, d'un poisson, d'une plante. Anatomie humaine. Anatomie animale. Anatomie végétale.

3) Il désigne aussi l'Ensemble des connaissances que l'on acquiert par la dissection, et plus particulièrement la Science qui s'occupe de la structure du corps humain. étudier l'anatomie. Cours, traité d'anatomie. Ce chirurgien, ce peintre sait bien l'anatomie. Professeur d'anatomie.

4) Anatomie chirurgicale, Science qui n'étudie les diverses parties du corps humain que dans l'intérêt des opérations de la chirurgie.

5) Anatomie pathologique, Science qui fait connaître les altérations auxquelles les maladies donnent lieu dans les diverses parties du corps humain.

6) Anatomie générale, Science qui recherche les rapports et les différences des tissus dont les parties du corps des animaux et des végétaux sont composées.

7) Anatomie comparée, Science qui établit les rapports et les différences qu'on découvre entre la structure de l'homme et celle des animaux.

8) ANATOMIE se dit, par extension, d'un Corps disséqué, ou de quelqu'une de ses parties, lorsqu'on les a préparées de manière à pouvoir les conserver. Il se dit également de l'Imitation qu'on en fait en plâtre, en cire, ou en quelque autre matière. Une belle anatomie. On dit dans le même sens Une pièce d'anatomie.

9) Cabinet d'anatomie, Lieu où l'on conserve une collection de pièces d'anatomie.

10) Amphithéâtre d'anatomie, Lieu où se font des dissections et des démonstrations anatomiques. On disait autrefois Théâtre anatomique.