Je recherche le synonyme du mot

Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.

Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!

Synonymes du mot Ait

Liste des synonymes de Ait
Voici les autres mots ou expressions semblables au mot ait
Il existe 4 synonymes du mot Ait :

Définitions du mot : Ait

Les principales définitions du mot Ait :

1) Qui participe de l'abstraction.

2) Terme abstrait, Terme qui désigne par abstraction une Qualité considérée toute seule et séparée du sujet, par opposition à Terme concret. Rondeur, blancheur, bonté sont des termes abstraits; et Rond, blanc, bon, unis à des noms de substances, comme Pain rond, vin blanc, bon prince, sont des termes concrets. On dit dans un sens analogue Une idée abstraite; et comme nom L'abstrait et le concret. On dit aussi, en termes de Grammaire, Nom abstrait.

3) En termes de Mathématiques, Nombre abstrait, Tout nombre que l'on considère seulement comme une collection d'unités, quelles que soient ces unités, et en faisant abstraction de leur nature, par opposition à Nombre concret.

4) ABSTRAIT signifie aussi Qui est difficile à saisir, à pénétrer. Ce discours est abstrait. Cette question est bien abstraite. On dit dans le même sens Un écrivain, un philosophe abstrait.

5) Qui réunit toutes les qualités, sans nul mélange de défauts. Dieu seul est parfait. Nul homme n'est parfait. Il n'y a rien de parfait sur la terre.

6) Il signifie aussi Qui n'a que des qualités, qui est accompli dans son genre. C'est un homme parfait. Une statue d'une beauté parfaite. Une vertu, une bonté, une grâce parfaite. Il règne entre ces deux personnes un accord parfait. En mauvaise part : Un parfait imbécile. Un parfait coquin.

7) Il signifie aussi Qui est complet, total. Dans cette chambre noire, l'obscurité n'est pas parfaite. Une solitude parfaite. Un repos parfait. Sa guérison n'est pas parfaite.

8) Parfait amour, Amour pur et complet. Filer le parfait amour. Il ne se dit qu'avec une nuance d'ironie et familièrement.

9) En termes de Musique, Accord parfait, L'accord fondamental, qui ne se compose que d'intervalles consonants, c'est-à-dire d'une tierce, d'une quinte et de la réplique du premier son à l'octave aiguë. Consonance parfaite, Intervalle consonant, comme la quinte et l'octave. Cadence parfaite, Celle qui porte la note sensible et qui tombe de la dominante sur la tonique.

10) En termes d'Arithmétique, Nombre parfait, Celui qui est égal à la somme de ses diviseurs. Le nombre six est un nombre parfait.