Synonymes du mot Agent

Liste des synonymes de Agent
Quels autres mot pour Agent ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 41 synonymes du mot Agent :


Antonymes du mot Agent

Découvrez les 5 antonymes du mot Agent


Définitions : Agent

Les principales définitions du mot Agent :

1) Celui qui fait les affaires d'autrui, qui est chargé d'une fonction, d'une mission, soit par un gouvernement ou par une administration, soit par un ou plusieurs particuliers. Ce ministre sut animer d'un même esprit tous les agents du gouvernement. Agents politiques ou diplomatiques. Agents commerciaux. Agents forestiers. Les agents de l'administration des domaines. Agent comptable. Agent d'assurances. Agents de police. Agent secret. Ces hommes si riches sont souvent trompés, volés par leurs agents. Pour faire prospérer cette entreprise, choisissez des agents laborieux, intelligents, intègres. Vous aurez dans cette femme un très bon agent. Agent d'intrigues. Lorsque ce mot est pris en mauvaise part, on lui donne quelquefois un féminin. Elle est leur agente. Je découvris que, dans cette intrigue, elle était la principale agente.

2) Agents du clergé se disait autrefois de Deux ecclésiastiques du second ordre choisis, pour avoir soin des affaires du clergé, par les deux provinces ecclésiastiques qui étaient en droit de les nommer. Les deux agents du clergé. Le clergé fut averti par ses agents.

3) Agent de change, Officier public par l'intermédiaire duquel doit s'opérer la négociation des valeurs de Bourse. Une charge d'agent de change. Syndic des agents de change.

4) Agent d'affaires, Celui qui se charge, moyennant une rétribution, de diriger et de suivre les affaires d'intérêt des particuliers qui veulent les lui confier. Le bureau d'un agent d'affaires.

5) AGENT, en termes de Philosophie, se dit de Tout ce qui agit, de tout ce qui opère. Agent naturel. Agent surnaturel. Le feu est le plus puissant de tous les agents naturels. Agent chimique.

6) Il s'emploie aussi par opposition à Patient. L'agent et le patient, La cause qui opère et le sujet sur lequel elle opère.