D'une certaine manière, mathématiquement, l'infini, c'est ça : pouvoir toujours ajouter 1 à n'importe quel nombre, aussi grand soit-il, et construire ainsi des nombres de plus en plus grands. On en vient donc à la conclusion qu'il n'y a pas de nombre plus grand que tous les autres.
Il est bien difficile pour nous de parler de l'infini, de nous l'imaginer, nous qui vivons prisonniers de l'espace et du temps. Qu'y a-t-il après l'infini ? Il n'y a pas d'après, tout simplement la suite...
« Personne ne connaît la taille exacte de l'univers, car nous ne pouvons en voir le bout – si tant est qu'il y en ait un. Tout ce que nous savons, c'est que l'univers visible s'étend sur une distance d'au moins 93 milliards d'années lumière.
Il faut savoir que des mathématiciens sont allés encore plus loin. Ils ont nommé un nombre encore plus grand : le "Googolplex", c'est un 1 suivi d'un googol de zéros, un nombre si immense qu'il y a davantage de zéros dans l'écriture de ce nombre que d'atomes dans l'univers.
Par définition (mathématique, physique, etc.) l'infini est sans limite, il ne peut donc rien y avoir "au-delà".
Aucune donnée scientifique ne permet de dire si l'Univers est fini ou infini. Certains théoriciens penchent pour un Univers infini, d'autres pour un Univers fini mais non borné. Un exemple d'Univers fini et non borné serait l'espace se refermant sur lui-même.
L'espace commence là où finit notre atmosphère, à environ 100 km. Mais cette frontière est floue, l'atmosphère disparaissant très progressivement sur des centaines de km. Ce qui est sûr, c'est que l'espace, finalement, commence à portée de main de la Terre. 100 km : c'est moins que la distance entre Paris et Rouen.
Un infini est quelque chose ou un nombre qui ne peut pas être quantifié par sa taille, ou on peut aussi dire qu'il n'a pas de fin connue, apparente ou absolue. En revanche, quelque chose d'éternel est quelque chose qui n'a ni début ni fin.
Le 22 : le maître nombre le plus puissant
Pourquoi le nombre 22 est-il considéré comme particulièrement puissant ? Parce qu'il porte en lui une énergie unique appelée celle du “bâtisseur”. Concrètement, le 22 symbolise la capacité à réaliser ses rêves et à transformer ses idées en une réalité bien palpable.
L'opposé de "infini" est "fini". Comme dans "un nombre fini de". Exemple : "Cette machine à états a un nombre fini d'états." Ça veut simplement dire qu'on peut les compter, et qu'on obtient un nombre fini.
Puisque Dieu est, par définition, le Créateur de l'univers entier, il est le Créateur du temps. Par conséquent, il n'est pas limité par la dimension de temps qu'il a créé et donc n'a pas de commencement dans le temps. Dieu est “le Très-Haut, dont la demeure est éternelle” (Ésaïe 57:15).
Ta question est difficile et simple à la fois. Elle est simple si l'on répond brièvement : "Il n'y a rien derrière l'univers. L'univers est l'ensemble. Il n'y a pas d'espace vide en dehors de l'univers."
À la tête de la brasserie qui emploie vingt-cinq personnes, un trio de trois jeunes garçons : Bastien Bouvier, 23 ans, directeur de l'établissement, Pierre-Emmanuel Degenne, 32 ans, propriétaire associé, et Charlie Denis, 29 ans, chef des cuisines du groupe.
En dehors des limites de notre Univers se trouve peut-être un “super” Univers. Il s'agirait d'un espace qui s'étend à l'infini dans ce que notre petit Univers peut s'étendre à l'infini. À des centaines de milliards d'années-lumière de nous se trouvent peut-être d'autres Univers semblables au nôtre.
Il n'y a pas de nombre avant l'infini car tout ce qui est inférieur à l'infini n'a pas de limite quant à combien il peut augmenter.
L'univers contient l'espace et le temps. Donc au-delà de l'univers on ne trouverait à priori ni espace, ni temps. Donc il ne peut y avoir d'au-delà de l'univers.
Le chiffre "7" présent dans toutes les religions
Le dieu de la Bible a créé le monde en six jours et il s'est reposé le 7ᵉ. Les dons du Saint-Esprit sont au nombre de sept.
Définition "1 000 000 000 000"
n. Mille milliards, c'est-à-dire un million de millions ou 10 puissance 12.
Le nombre 42 est, dans Le Guide du voyageur galactique de Douglas Adams, la « Réponse à la question ultime sur la vie, l'univers et tout le reste », calculée par un énorme superordinateur nommé Deep Thought sur une période de 7,5 millions d'années .
Le symbole de l'infini (∞) est un symbole mathématique représentant le concept d'infini . Ce symbole est également appelé lemniscate, d'après les courbes lemniscates de forme similaire étudiées en géométrie algébrique, ou « huit paresseux », dans la terminologie du marquage du bétail.
D'une certaine manière, mathématiquement, l'infini, c'est ça : pouvoir toujours ajouter 1 à n'importe quel nombre, aussi grand soit-il, et construire ainsi des nombres de plus en plus grands. On en vient donc à la conclusion qu'il n'y a pas de nombre plus grand que tous les autres.
L'infini sert à décrire ce qui est sans fin, ce qui le rend impossible à mesurer. Il désigne un temps infini, une suite de nombres qui se poursuit indéfiniment, ou une série perpétuelle d'opérations. La plupart des choses que nous connaissons ont une fin, mais l'infini n'en a pas .
Étonnamment, la matière ordinaire ne représente qu'une infime partie de ce que contient l'Univers. 95 % de l'Univers est composé de matière noire et d'énergie sombre . Ce sont des termes inventés par les astronomes pour désigner la face mystérieuse et invisible de l'Univers.
Il y a donc une limite à ce que les scientifiques appellent l'Univers observable. Compte tenu de son expansion pendant cette durée maximale, on estime que l'Univers observable occupe une sphère d'une cinquantaine de milliards d'années-lumière de rayon.
L'âge de l'Univers observable
Notre Univers a un âge fini de 13,8 milliards d'années. C'est la durée écoulée depuis l'apparition de l'espace-temps. La lumière la plus éloignée qu'on puisse détecter, à la limite de cette partie observable, aura donc mis 13,8 milliards d'années à nous parvenir.