Le championnat du monde de Formule 1 2022 est la 73e édition du championnat du monde de Formule 1. Max Verstappen, au volant de la RB18, signe 15 victoires et offre à Red Bull le titre pilote et constructeur aux côtés de Sergio Pérez.
Trois pilotes peuvent encore briguer le titre de champion du monde des pilotes de Formule 1 2025 avant d'aborder le 24e et dernier Grand Prix, celui d'Abou Dhabi dimanche: le Britannique Lando Norris (McLaren/408), le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull/396) et l'Australien Oscar Piastri (McLaren/392).
Totalement relancé dans la course au titre après la double disqualification des McLaren à Las Vegas, Max Verstappen peut maintenant se mettre à rêver d'une cinquième couronne mondiale. À deux courses de la fin, et avec seulement 24 points de retard sur le leader Lando Norris, tout est encore jouable.
Max Verstappen est tenace. En 2026, il pilotera une Red Bull non pas frappée du n°1, réservé au champion du monde en titre Lando Norris (McLaren), ni même le n°33, porté de 2015 à 2020, mais le n°3, qu'il a toujours voulu avoir. Il a expliqué ce choix, mercredi.
Max Verstappen a confirmé, avant le Grand Prix de Hongrie, qu'il resterait chez Red Bull pour la saison 2026 , après des mois de spéculations quant à un possible transfert chez Mercedes.
Cette saison a vu Lando Norris remporter son premier titre de champion du monde des pilotes lors de sa septième saison en Formule 1, mettant fin à quatre années de règne de Max Verstappen. La saison a été largement dominée par les pilotes McLaren, Norris et Oscar Piastri, ainsi que par le champion en titre, Max Verstappen, qui pilotait pour l'écurie Red Bull Racing-Honda RBPT.
F1 2026 : liste des pilotes, équipes et moteurs
"Red Bull Racing a le plaisir d'annoncer qu'Isack Hadjar rejoindra Max Verstappen pour former le duo de pilotes de l'équipe pour 2026, écrit RBR.
Cette année encore, c'est Max Verstappen qui a finalement pris la tête du peloton de F1 avec une rémunération totale estimée à 76 millions de dollars, dont 65 millions de dollars de salaire et 11 millions de dollars de primes.
Lando Norris n'a besoin que de terminer troisième ou mieux pour remporter le titre, tandis qu'il peut également le remporter avec une quatrième place si Max Verstappen ne remporte pas non plus la course 🍿 Le champion sera Lando Norris en raison de l'avance de points qu'il détient actuellement, Piastri terminera deuxième et Verstappen troisième.
Exit donc Valtteri Bottas et Zhou Guanyu, désormais sans volant, alors qu'une seule place est officiellement vacante sur la future grille. Formule 1Audi officialise Bortoleto chez Stake F1 pour 2025.
Le scénario est donc limpide : Verstappen devra reprendre 13 points à Norris pour être sacré sans discussion. Une victoire assurerait au Néerlandais une position idéale, obligeant Norris à terminer au moins troisième pour conserver ses chances et empêcher un cinquième sacre consécutif du pilote Red Bull.
Notre classement des 15 meilleurs pilotes de l'histoire de la F1
Résumé
Courtisé par certaines écuries, Gianpiero Lambiase, l'ingénieur de course de Max Verstappen, restera finalement dans les paddocks de l'écurie Red Bull en 2026. Bonne nouvelle pour Max Verstappen.
Le jeune pilote de Formule 1 Isack Hadjar remplacera Yuki Tsunoda chez Red Bull en 2026, tandis que Liam Lawson continuera dans l'écurie junior Racing Bulls aux côtés du prometteur adolescent Arvid Lindblad.
Et le Néerlandais a choisi de ne pas revenir au n°33, qui le désignait lors de ses premières saisons en F1. Verstappen a choisi le n°3 pour 2026 et s'en est expliqué dans une interview à Viaplay : « Mon numéro fétiche a toujours été le 3. Je trouve que c'est mieux, un seul ''3''.
Les ailerons (avant et arrière) coûtent environ 200 000 euros. Le châssis, mais surtout le moteur et la transmission sont les éléments les plus chers d'une monoplace : 10 millions d'euros. Ceux qui estiment le prix d'une Formule 1 à 12 et 15 millions d'euros ne sont donc pas loin de la vérité.
Le classement des constructeurs 2025
Le pilote de F1 roulait sous un pseudonyme, Franz Hermann, afin de rester discret. C'était lors de la troisième manche du Championnat NLS (Nürburgring Langstrecken-Serie). Le Néerlandais a circulé avec l'équipe suisse Emil Frey Racing, profitant d'une pause en F1 entre Miami et Imola.
Selon les estimations de «Forbes», qui n'incluent pas les revenus commerciaux, «Mad Max» a touché 76 millions de dollars - l'équivalent de 60,5 millions de francs - en 2025, dont 65 millions de salaire et 11 millions de primes.
Le Français Isack Hadjar sera le coéquipier de Max Verstappen chez Red Bull en 2026. De fan à coéquipier.