Sasuke frappe Itachi avec, qui semble être mort. Itachi en sort indemne et révèle une troisième technique du Mangekyô Sharingan Susanô, qui fait apparaître la légendaire épée de Totsuka.
Pour faire un bref récapitulatif, oui, Itachi a laissé Sasuke gagner. C'était son plan depuis le début de permettre à Sasuke de le "vaincre" pour secrètement lui instiller ses propres pouvoirs avant de mourir.
Zetsu arriva pour lui annoncer que Sasuke avait remporté la bataille et qu'Itachi était mort. Cela ne surprit pas Tobi. Zetsu ajouta que Sasuke était probablement en train de mourir lui aussi.
Shisui était plus fort à l'époque car il avait son MS et Itachi non. Mais Itachi à 13 ans avec MS > Shisui à 16 ans avec MS, évidemment les deux n'ont jamais coexisté donc on n'a jamais pu voir un vrai combat entre les deux, ni ne se seraient-ils jamais battus de toute façon.
Naruto est physiquement plus fort grâce au SM mais Sasuke est toujours plus rapide et plus tactique, si un Shisui blessé peut utiliser Susanoo avec un seul œil que Sasuke ne le peut aussi, et il peut toujours contrôler les flammes noires également.
Sasuke possède des jutsus et des techniques plus dynamiques et un meilleur contrôle de son chakra, cependant Naruto est physiquement plus fort, plus puissant et possède beaucoup plus de chakra que Sasuke.
La force physique dont Naruto a fait preuve contre Sasuke était extrêmement impressionnante. Surtout si l'on considère à quel point Naruto était épuisé, mal en point, et meurtri lors de ce combat.
Guy ou Bee pourraient battre Itachi de l'Akatsuki, et Orochimaru ou Kabuto de l'arc de la guerre pourraient battre Itachi Edo.
Sasuke, Naruto, fin de guerre kakashi, obito, Madara, hashirama, minato, tobirama, abeille, gai . Tout le monde peut battre Itachi.
D'après Itachi, il n'a pas tué Sasuke parce qu'il n'arrivait pas à se résoudre à le faire, vu qu'il aimait son petit frère et savait que Sasuke n'était absolument pas impliqué dans le coup d'état.
La souffrance d'Itachi est littéralement le principal moteur de Sasuke dès l'instant où il découvre la vérité . Il ne considère pas les actions d'Itachi comme les siennes, mais plutôt comme un rôle qui lui est imposé par un monde cruel et brisé.
Sasuke, ayant les deux yeux intactes, regarda un Itachi souffrant. Zetsu, observant le combat, remarqua, à sa grande surprise, que Sasuke a déjoué le Tsukuyomi d'Itachi.
Après avoir admis sa défaite face à Naruto et avoir finalement abandonné sa haine, Sasuke présente ses sincères excuses à Sakura pour la peine qu'il lui a infligée – ce à quoi elle répond en larmes par son pardon, leur permettant ainsi de se réconcilier.
Shisui Uchiwa (うちはシスイ, Uchiha Shisui), surnommé « Le Mirage (瞬身, Shunshin) », est un utilisateur du « Kaléidoscope hypnotique du Sharingan », qu'il a obtenu à l'âge de 8 ans et qui est considéré comme un des plus puissants du clan Uchiwa.
Sasuke quitte le village afin d'obtenir le pouvoir d'Orochimaru .
Inscrit à l'académie ninja de Konoha, Sasuke se démarque rapidement des autres et montre des capacités extraordinaires. Il devient orphelin lorsque son grand frère, Itachi décime son clan et déserte le village, le laissant seul. Il décide à ce moment de venger son clan et de devenir puissant pour tuer son frère.
Itachi n'a jamais affronté d'adversaire du niveau de menace des Otsutsuki, et ceux qu'il a combattus étaient loin d'être des Otsutsuki. Obito, Nagato, Jiraiya, Hashirama, Tobirama et Madara, membres du clan Uchiha restauré, ne sont que quelques exemples de ceux qui pourraient sans aucun doute vaincre Itachi . Si vous pensez avoir vaincu Itachi, félicitations, vous venez de perdre. Vous parlez des extraterrestres de Boruto ?
Minato vivant est plus rapide qu'Itachi et utilise des clones de l'ombre, ce qui est un contre dur aux doujutsu.
Kaguya Ōtsutsuki , à l'origine de tout chakra, est sans doute l'être le plus puissant de l'univers Naruto. Ses pouvoirs divins sont si écrasants qu'il a fallu les efforts conjugués de Naruto, Sasuke et Sakura, avec l'aide de Kakashi et Obito, pour finalement la vaincre.
Sasuke frappe Itachi avec, qui semble être mort. Itachi en sort indemne et révèle une troisième technique du Mangekyô Sharingan Susanô, qui fait apparaître la légendaire épée de Totsuka.
Itachi a de fortes chances de le soumettre à Tsukiyoumi et de le torturer pendant trois jours grâce à son genjutsu. Mais si, théoriquement (ce qui est peu probable), Hashirama envoie son clone de bois, ce dernier testera son Tsukiyoumi. Hashirama vaincra alors Itachi .
Izumi ressentait un profond amour envers Itachi, à tel point qu'elle avait accepté de mourir de sa main pour le bien du village. Elle lui était même reconnaissante de lui avoir donné la vie qu'elle espérait : vieillir à ses côtés et élever leurs enfants, même si tout cela ne restait au final qu'une illusion.
Rien ne garantit que Sasuke le regretterait, car non seulement il obtiendrait sa récompense, mais Naruto ne serait pas là pour le sauver des conséquences de ses actes. Sasuke tuerait tout de même Itachi, serait manipulé mentalement par Obito et déciderait de détruire le village.
Itachi pourrait encore vaincre Naruto . Non pas parce qu'il est plus fort ou plus rapide, mais parce qu'il est bien plus intelligent, tout en restant fort et rapide, et en maîtrisant parfaitement le genjutsu (une technique contre laquelle Kurama et Naruto ont tous deux des difficultés, individuellement). Itachi dispose d'un arsenal impressionnant.
Madara a dû montrer au petit jeune qui est le vrai Uchiha. il y a 6 m. Ça montre à quel point Madara Rinnegan + mode sage était fort. Sasuke est montré comme fort et il est tué sans effort.