Qui sont les Thenardiers dans Les Misérables ?

Interrogée par: Jules Fischer  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (47 évaluations)

Couple de personnages des Misérables de Victor Hugo. Couple connu sous les traits des aubergistes auxquels Fantine a remis Cosette

Cosette
Tholomyès était un viveur de trente ans, mal conservé. Il était ridé et édenté ; et il ébauchait une calvitie. […] Il digérait médiocrement, et il lui était venu un larmoiement à un œil.
https://fr.wikipedia.org › wiki › Fantine
, ils ont pour enfants Éponine (qui mourra sur les barricades), Azelma et trois garçons, dont Gavroche.

Quel est le rôle des Thénardier dans Les Misérables ?

Les Thénardier sont une famille d'aubergistes dans le roman Les Misérables de Victor Hugo. Fantine avait confié sa fille aux Thénardier. Mais contrairement à la promesse qu'ils ont faite à Fantine de bien s'occuper de Cosette, ils jalousent cette enfant, la maltraitent et l'utilisent comme leur esclave.

Quels sont les prénoms de monsieur et madame Thénardier ?

Ce que nous avons fait là, Monsieur Thénardier, dis-donc, est-ce que c'est permis ? Sur leurs cinq enfants, trois seulement sont connus par leur prénom : Eponine, Azelma et Gavroche. Les deux plus jeunes, des garçons, sont vendu en bas âge et on ne connaîtra jamais leurs prénoms non plus.

Comment sont les Thenardiers ?

Le Thénardier est décrit comme « un homme petit, maigre, blême, anguleux, osseux, chétif, qui avait l'air malade et qui se portait à merveille ; sa fourberie commençait là.

Quels sont les principaux traits de la personnalité de la Thénardier ?

Personnalité Elle est une femme cruelle et méchante qui n'hésite pas à maltraiter sans peine Cosette contrairement à ses filles qu'elle aime. En réalité, elle est une femme sans intelligence qui écoute naïvement son mari, pour obtenir de l'argent grâce au ruse de son mari , elle le craint.

LES MISERABLES EN CONCERT - ”Maître Thénardier”

Trouvé 25 questions connexes

Qu'est-ce que ça veut dire Thénardier ?

Nom commun. (Injurieux) Exploiteur de travailleurs.

Quel est le surnom donné à Cosette ?

Cosette, surnom d'Euphrasie, est l'un des personnages du roman de Victor Hugo, Les Misérables (1862). Son nom est devenu synonyme d'enfant maltraitée, exploitée par des adultes, notamment pour les tâches domestiques.

Qui est amoureuse de Marius ?

Marius Pontmercy est un personnage du roman Les Misérables de Victor Hugo. Il tombe amoureux de Cosette et la marie à la fin du roman. Il est l'un des rares personnages qui survivent à la fin de l'histoire.

Pourquoi le nom Gavroche ?

Jondrette est un faux nom, Gavroche l'est aussi (à l'origine, c'était d'ailleurs Chavroche. L'utilisation du "G" selon certains seraient à rapprocher de l'espagnol "gavacho" = malpropre, terme utilisé pour désigner les Français ; le féminin gavacha = fille publique).

Pourquoi Fantine Laisse-t-elle sa fille chez les Thénardier ?

N'étant pas mariée elle ne veut pas emmener sa fille parce que pour l'époque avoir un enfant sans être mariée était très mal vu. De plus elle pense que les Thénardier vont bien s'occuper de Cosette et qu'elle sera bien dans cette famille en attendant qu'elle ai suffisamment d'argent pour la prendre sa fille avec elle.

Quel est le nom de l'auberge des Thénardier ?

Petit rappel de cette histoire: Les Thénardier ont des deux filles, Éponine et Azelma, un petit Gavroche . Le père est un ancien soldat devenu sergent et médaillé à la bataille de Waterloo, d'où le nom de son auberge :« Au sergent de Waterloo » à Montfermeil.

Pourquoi Jean Valjean a choisi le nom de Madeleine ?

Jean Valjean prend le nom de Mr Madeleine pour ne pas être reconnu par Javert qui est un policier qui le recherche. De plus cela lui permet de refaire sa vie honnêtement et devenir entre autre le maire de la ville de montreuil !

Qui est Éponine et Azelma ?

Elle est l'aînée des enfants des Thénardier. Elle a le même âge que Cosette, toutes les deux sont nées vers la fin de l'année 1815. Éponine a une sœur, Azelma, sa cadette de deux ans et leur frère cadet est Gavroche, né au début de l'hiver 1820.

Comment Cosette Est-elle traitée chez les Thénardier ?

Ils traitent tout le monde comme des chiens qui se couchent à leurs pieds.

Qui sont Cosette et Gavroche ?

Le Manifeste. Cosette et Gavroche : les deux orphelins créés par Victor Hugo dans Les Misérables évoquent la fragilité de l'enfance dans une société violente. Ils nous rappellent qu'un enfant a non seulement besoin d'amour et d'attention, mais aussi d'un cadre familial stable et naturel.

Qui est la mère de Gavroche ?

Origine[modifier | modifier le wikicode]

Le couple Thénardier a eu cinq enfants : deux filles, Eponine et Azelma, puis Gavroche, né en 1820, et après lui, deux garçons.

Comment Gavroche est mort ?

Il jouait on ne sait quel effrayant jeu de cache-cache avec la mort ; chaque fois que la face camarde du spectre s'approchait, le gamin lui donnait une pichenette. Une balle pourtant, mieux ajustée ou plus traître que les autres, finit par atteindre l'enfant feu follet. On vit Gavroche chanceler, puis il s'affaissa.

Comment Marius est mort ?

La défaite de Jugurtha fournit deux triomphes : le premier à Metellus, qui reçoit le surnom de Numidicus, le second à Marius. Cependant, le 1er janvier 104, c'est devant le char de Marius que marche Jugurtha, ainsi que ses deux fils, chargé de fers, avant d'être étranglé au Tullianum, sur ordre du consul.

Comment est morte Eponine ?

Mais elle va tomber amoureuse de lui en secret et pendant la révolution elle va le sauver au dépit de sa propre vie en menant sa main sur le bout d'un fusil qui tenait Marius en joue. Marius va la retrouver plus tard et assister à ses derniers instants, elle meurt donc heureuse.

Comment Jean Valjean est mort ?

En gros, la situation est analogue. Jean Valjean meurt d'avoir perdu son bien, sa Cosette attirée par le monde, l'amour, l'insouciance de la jeunesse. Il est, comme Goriot, le martyr et le Christ de la Paternité.

Comment meurt Javert dans Les Misérables ?

Javert est l'un des personnages du roman Les Misérables de Victor Hugo. Cet inspecteur de police est l'ennemi juré de l'ex-forçat Jean Valjean en rupture de ban, qu'il pourchasse sans trêve. Il se suicide quand il comprend que Jean Valjean est un homme bon qui a tout fait pour se racheter, regrettant de l'avoir traqué.

Comment meurt Fantine dans Les Misérables ?

Javert vient l'arrêter alors qu'il se trouve auprès de Fantine alitée et elle meurt de saisissement sans avoir revu sa fille. Devant le lit où Fantine expire en février 1823, Jean Valjean fait la promesse à la morte de s'occuper de Cosette.

Comment se termine l'histoire des Misérables ?

Jean Valjean permet à Javert de s'enfuir et sauve Marius au dernier instant, avant de le transporter dans les égouts de Paris et de le reconduire chez son grand-père ; rejoint par Javert, ce dernier le laisse repartir, et ne comprenant pas comment il a pu ainsi faillir à son devoir, il se suicide.

Article précédent
Qu'est-ce que EDGE et Google Chrome ?