Il existe bel et bien une inégalité entre la femme et l'homme. Outre une différence physique, la femme serait disposée à atteindre plus facilement et plus intensément les plaisirs des stimulations sexuelles.
Les orgasmes durent en moyenne 2 fois plus longtemps chez les femmes, mais côté fréquence, ce sont les hommes qui possèdent une longueur d'avance. 86% d'entre eux ont connu un orgasme lors de leur dernier rapport contre 74%.
Un homme a un désir sexuel généralement plus important que la femme. Et ça, c'est grâce à la testostérone. Aussi, ils sont beaucoup plus demandeurs que les femmes qui vont avoir un désir important en début de relation et qui va chuter au fur à mesure des années. On parle de désir, pas de plaisir.
Qu'est-ce que ressent une femme lors de l'orgasme? L'expérience de l'orgasme féminin est subjective et peut varier d'une femme à l'autre. Certaines le décrivent comme une vague de chaleur, une contraction intense suivie d'un relâchement, ou encore un sentiment de plénitude.
De plus, de nombreuses études scientifiques ont suggéré que les femmes sont plus sensibles que les hommes à la douleur provoquée par un même stimulus, en particulier parce que les œstrogènes diminuent le seuil d'activation des nocicepteurs, tandis que la testostérone l'augmente.
Cependant, des études récentes ont montré que les femmes sont plus sensibles au toucher affectif , ainsi qu'à ses aspects discriminatifs. En effet, elles ont jugé les stimuli tactiles, affectifs et non affectifs, plus agréables et ont fait preuve d'une acuité tactile supérieure à celle des hommes.
Les femmes aiment les hommes qui sont honnêtes à propos de leurs pensées et de leurs déplacements. Et les femmes exigent la véracité, selon la psychologue Nicole M.
Qu'est-ce qu'un orgasme ? L'orgasme est généralement intense et agréable. Mais les sensations peuvent varier d'une personne à l'autre, et même d'une fois à l'autre pour une même personne. Toutes ces différences sont normales et saines.
Le clitoris est la zone érogène féminine la plus puissante. Ses 8 000 terminaisons nerveuses en font un véritable centre de plaisir. Mais ce n'est pas tout. Ces terminaisons nerveuses transmettent la sensation à 15 000 autres nerfs pelviens, ce qui explique pourquoi l'orgasme clitoridien procure une sensation aussi intense.
Cliquez ici pour aller à la section Références]…), avec des quantités importantes sortant par l'urètre. Implication de la vessie. Le liquide a un aspect clair, une odeur plus ou moins forte, un goût âcre et salé.
C'est la version masculine de la nymphomanie, qu'on appelle aussi sexolisme ou hypersexualité. Ou quand le désir de l'homme devient totalement ingérable, tant par son intensité que par sa fréquence. Cette"sexualité compulsive"se traduit par une recherche continue et persistante du plaisir sexuel.
« En général, les femmes mettent trois à quatre fois plus de temps que les hommes à s'exciter pendant les préliminaires et à atteindre l'orgasme. Souvent, leur patience et leur endurance sont récompensées par une plus grande intensité, une plus grande puissance et des orgasmes multiples. »
D'après un sondage réalisé par HerCampus.com auprès de plus de 100 étudiantes à travers le pays, la majorité d'entre elles ont désigné les bras comme leur principal atout charme. Elles estiment que c'est un signe de soin corporel et avouent apprécier d'apercevoir les biceps d'un homme sous son t-shirt ou son pull.
Le liquide d'une femme fontaine ne vient ni de la lubrification ni de l'urine, mais de la vessie puisqu'il est émis par l'urètre. En comparaison, l'éjaculation féminine est plus épaisse, blanchâtre et est sécrétée en plus petite quantité.
Capteurs de sensations, ces récepteurs sont responsables du plaisir ressenti lors de la stimulation des organes génitaux. Par un rapport proportionnel logique, donc, l'hypersensibilité du clitoris peut faire bénéficier à la femme plus de plaisir – ou plus de douleur – que le pénis, pour l'homme.
Chez la femme, le lieu de plaisir se centre sur le clitoris, avec le gland, le corps de cet organe, mais aussi, les racines qui sont des éléments de corps caverneux. Après, il y a également les bulbes vestibulaires, des corps spongieux entourant le vagin et l'urètre.
Étonnamment, depuis les années 60, l'idée que certaines femmes atteignent l'orgasme lors des rapports sexuels uniquement par stimulation vaginale a été remise en question, et l'opinion la plus répandue actuellement est que tous les orgasmes féminins lors des rapports sexuels sont déclenchés par une stimulation clitoridienne directe ou indirecte (Masters et Johnson, 1966 ; Sherfey ...
Plus de sensations déclarées par les femmes
Elles décrivent statistiquement un plus haut niveau total de sensations que les hommes, plus de sensations cardiovasculaires et de sensations musculaires que les hommes.
Les femmes sont généralement plus attirées par les hommes ayant une taille fine, un torse en V, une large poitrine et de larges épaules . Elles sont également plus attirées par les hommes plus grands et plus corpulents qu'elles, présentant une symétrie faciale marquée et un dimorphisme facial relativement masculin.
Résultats : Un ultrafiltrat de plasma sanguin en quantité variable, composé de transsudat transvaginal lors de la stimulation sexuelle, assure la lubrification vaginale. L’éjaculation féminine (EF) correspond à la sécrétion de quelques millilitres d’un liquide épais et laiteux par la prostate féminine (glandes de Skene) lors de l’orgasme, contenant …
Lors de l'orgasme, le rythme cardiaque de nombreuses femmes s'emballe, leur respiration s'accélère et leur tension artérielle augmente. Leurs muscles se contractent de façon spasmodique, notamment ceux du vagin, de l'utérus, de l'anus et du plancher pelvien. L'orgasme libère alors des endorphines dans le sang.
Il est impossible de savoir si une femme a eu un orgasme sans lui poser la question . Certaines femmes émettent des sons pendant l'orgasme, tandis que d'autres restent silencieuses. Certaines rougissent ou transpirent après l'orgasme, d'autres non. Une personne qui souhaite savoir si sa partenaire a eu un orgasme peut lui poser la question avec tact.
80% des femmes de plus de 36 ans ont en effet déclaré se sentir sexy. Celles âgées entre 23 et 35 ans, sont quant à elles les plus complexées, puisque seules quatre femmes sur 10 de cette tranche d'être pensent être attirantes.
LES FACTEURS DÉCLENCHANT DE L'ORGASME
Parmi les femmes ayant un orgasme: 52% l'ont grâce au coït ; 29% n'ont pas d'orgasmes dus au coït ; et 19% ont des orgasmes pendant le coït avec stimulation manuelle du clitoris.
Qu'en est-il réellement ? Dans la dernière grande enquête nationale sur le sujet , 75 % des femmes et 62 % des hommes estimaient ainsi que « par nature, les hommes ont plus de besoins sexuels que les femmes ». « La fréquence souhaitée de rapports sexuels est bien plus élevée chez les hommes.