Qui prend ou qui prend ?

Interrogée par: Laurent de la Olivier  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (72 évaluations)

Tu dois donc conjuguer à la troisième personne : Je suis la femme qui prend. De même, au pluriel, la phrase Nous sommes les femmes qui prennent sonne mieux que Nous sommes les femmes qui prenons… Bonne journée. Personnes ayant répondu : Dor4 le 5 mai 2020.

Qu'est-ce qui lui prend ou Qu'est-ce qu'il lui prend ?

Dans les autres constructions (« ce qu'il lui reste [ne pèse pas lourd] », « ce qu'il lui prend », « ce qu'il en est résulté »…), le que du ce qu'il occupe la fonction de sujet réel du verbe impersonnel ; le pronom il en étant le sujet apparent.

Comment on écrit le mot prend ?

On écrit cependant « prend » sans -s à la troisième personne du singulier de l'indicatif présent : je prends. tu prends. il prend.

Qui a pris ou qui a prit ?

Le participe passé du verbe prendre est pris. Exemple : Il a pris des antibiotiques pendant une semaine, mais ne se sent pas mieux. La forme prit correspond à la 3e personne du singulier du verbe prendre au passé simple de l'indicatif. Exemple : Il prit la suite de son père et devint notaire en 1965.

Comment prend tu soin de toi ?

fais preuve d'amour, de compassion et de gentillesse envers toi-même. Parle-toi de façon positive ou pratique des activités qui te plaisent. Fais une pause pour regarder la télévision, faire une promenade, jouer à un jeu, lire un livre ou t'adonner à une autre activité qui t'aide à te sentir bien.

LudoChrono - 6 Qui prend

Trouvé 45 questions connexes

Qui te fais ou qui te fait ?

On écrit « c'est moi qui fais » et non pas « c'est moi qui fait »

Qui te manque ou qu'il te manque ?

Avec les verbes susceptibles d'être construits soit personnellement, soit impersonnellement, on utilise ce qui ou ce qu'il : qui est le sujet du verbe construit personnellement, qu'il apparaît dans la tournure impersonnelle.

Qui m'a pris ou prise ?

INVARIABLE : "Je ne sais pas ce qui m'a pris de…" Le participe est invariable dans cette expression; le pronom réfléchi est complément d'objet indirect. On dira donc "Je ne sais pas ce qui LUI a pris" et non "ce qui l'a, les a pris ou prise(s)".

Qui a été pris ou prise ?

Exemples : la décision qu'elle a prise , les photos qu'elle a prises . Mais quand le mot qui désigne ce qu'elle a pris est après le verbe, pas d'accord : elle a pris une décision , elle a pris des photos .

Comment on conjugue le verbe prendre ?

Conjugaison du verbe prendre
  1. Indicatif.
  2. Présent. je prends. tu prends. il prend. ...
  3. j'ai pris. tu as pris. il a pris. nous avons pris. ...
  4. je prenais. tu prenais. il prenait. nous prenions. ...
  5. j'avais pris. tu avais pris. il avait pris. nous avions pris. ...
  6. je pris. tu pris. il prit. ...
  7. j'eus pris. tu eus pris. il eut pris. ...
  8. je prendrai. tu prendras. il prendra.

Quelle est la nature de ce ?

Ce est soit un pronom démonstratif qui s'emploie avec être (ce sont, ce sera…) ou avec un pronom relatif (ce que, ce dont…), soit un déterminant démonstratif qui se place avant un nom.

Qui fallait ou qu'il fallait ?

Lorsqu'il s'agit d'un verbe qui ne s'emploie qu'en tournure impersonnelle, on écrit toujours qu'il. C'est ce qu'il faut écrire (et non ce qui faut écrire). Lorsque le sujet logique du verbe est exprimé, c'est la forme qu'il que l'on utilise.

Qui lui reste ou qu'il lui reste ?

Les deux sont possibles. Dans la première « qui » pronom relatif mis pour « main » est sujet de « reste », danns le seconde « qu' » ou « que » pronom relatif ms pour main est COD de « il reste ».

Qui vous reste ou qu'il vous reste ?

Qui est un pronom relatif sujet, qu' (=que) est ici le pronom relatif COD. C'est pourquoi la seconde proposition me semble la bonne. Le temps qu'il te reste = Le temps « que il » te reste (=>Il te reste du temps). Dans la tournure impersonnelle, il est sujet du verbe reste et que (= le temps) est COD du verbe.

Qui y va ou vais ?

Méfiance, par conséquent, quand « qui » représente un mot qui relève de la 1re ou de la 2e personne du singulier : n'écrivez pas « moi qui va, toi qui va », mais « moi qui vais, toi qui vas » !

Qui moi qui ?

« Qui » reprend un mot qui le précède, le pronom personnel « moi ». On dit que « moi » est l'antécédent de « qui ». Dans ce cas, le verbe doit s'accorder avec l'antécédent.

Qui doit ou qui dois ?

2. Les mots «dois» et «doit». Les mots dois et doit sont issus du verbe devoir à la première et la deuxième personnes du singulier ( Je dois tu dois) et à la troisième personne du singulier. (Il/elle doit ).

Quand on utilise qui ?

Qui remplace un nom sujet. Exemple : Il attend son ami qui rentre de Toulouse. Que remplace un mot complément d'objet direct. Exemple : Voici le reportage que je regarde en ce moment.

Qui ou qu'il se passe ?

Oralement, les deux structures sont très proches ; elles sont même identiques dans un niveau familier, où « il » est réduit à « i » : « ce qui se passe ». « Qui » est le sujet habituel d'une construction personnelle : « Prends ce QUI te plaît ».

Qui me ou qu'il me ?

Avec les verbes susceptibles d'être construits soit personnellement, soit impersonnellement, on utilise ce qui ou ce qu'il : qui est le sujet du verbe construit personnellement, qu'il apparaît dans la tournure impersonnelle. La nuance entre les deux possibilités est parfois indiscernable.

Qui l'avait ou qu'il avait ?

Exemple 1--> Les personnes QUI l'avaient connu sont attristées par son départ. --> = les personnes qui avaient connu l' (= Pierre). Exemple 2--> Les personnes QU'Il avait connues ont quitté le village. --> = les personnes que l' (= Pierre) avait connues.

Qu'est-ce qu'il m'arrive ou Qu'est-ce qui m'arrive ?

Avec un antécédent nominal, l'emploi personnel (la malchance qui m'arrive) est plus fréquent que l'emploi impersonnel (la malchance qu'il m'arrive). Avec le pronom ce comme antécédent, les deux emplois sont fréquents : ce qui m'arrive ou ce qu'il m'arrive.

Qui peut ou qui peu ?

-Conclusion : -Peux : verbe 'pouvoir' à l'indicatif présent conjugué à la 1re ou 2e personne du singulier. - Peut : verbe 'pouvoir' à l'indicatif présent conjugué à la 3e personne du singulier. - Peu : adverbe de quantité , antonyme de 'beaucoup'.

Pourquoi on utilise les verbes pronominaux ?

Les verbes pronominaux permettent d'indiquer que le sujet fait l'action pour lui-même. On les reconnaît par les pronoms réfléchis me, te, se, nous, vous et à nouveau se devant le verbe. Ces pronoms réfléchis sont toujours de la même personne que le sujet.

Qui que quoi dont où ?

Les pronoms relatifs définis sont qui, que, quoi, dont, où, lequel et ses formes contractées auquel et duquel. Le roman que tu as écrit est passionnant. Vous qui êtes si intelligents, connaissez-vous la réponse ? C'est ce à quoi je pensais.

Article suivant
Quel âge a Nate dans Euphoria ?