Qui peut voir mon Google Drive ?

Interrogée par: Jacqueline Mendes-Colin  |  Dernière mise à jour: 5. April 2023
Notation: 4.6 sur 5 (12 évaluations)

Par défaut, seules les personnes ayant reçu le droit d'accès à un fichier peuvent accéder à son contenu en se servant du lien. Il est également possible d'ouvrir l'accès à tout le monde en activant le partage public.

Est-ce que Google Drive est sécurisé ?

Les fichiers importés dans Google Drive sont stockés dans des centres de données sécurisés. En cas de perte ou de vol de votre ordinateur, de votre téléphone ou de votre tablette, vous pouvez toujours accéder à vos fichiers avec un autre appareil. Vos fichiers restent privés, sauf si vous décidez de les partager.

Comment bloquer l'accès à mon drive ?

Bloquer l'utilisateur à l'origine du partage de fichiers
  1. Rendez-vous sur mail.google.com.
  2. Ouvrez un e-mail de notification de partage Drive.
  3. Au bas de l'e-mail, cliquez sur Bloquer l'expéditeur.
  4. Dans le nouvel onglet qui s'ouvre, sélectionnez le compte à bloquer.
  5. Dans la fenêtre, cliquez sur Bloquer.

Comment restreindre l'accès à un dossier Drive ?

  1. Recherchez le fichier ou le dossier dans Google Drive, Google Docs, Google Sheets ou Google Slides.
  2. Ouvrez ou sélectionnez le fichier ou le dossier souhaité.
  3. Cliquez sur Partager ou Partager. Obtenir le lien.
  4. Sous "Accès général", cliquez sur la flèche vers le bas .
  5. Sélectionnez Limité.
  6. Cliquez sur OK.

Comment enlever un partage Google Drive ?

Mettre fin au partage d'un fichier

Sélectionnez un fichier ou un dossier. Appuyez sur Gérer l'accès. Recherchez la personne avec laquelle vous ne souhaitez plus partager le fichier ou le dossier. Supprimer.

Comment utiliser Google Drive ?

Trouvé 44 questions connexes

Comment aller sur le Drive de quelqu'un ?

Sélectionner les personnes avec lesquelles partager un dossier
  1. Accédez à Google Drive.
  2. Sélectionnez le dossier que vous souhaitez partager.
  3. Sélectionnez Partager .
  4. Saisissez l'adresse e-mail ou le groupe Google avec lesquels vous souhaitez partager le dossier.

Quel est le rôle de Google Drive ?

A quoi sert l'app Google Drive ? Le service Google Drive permet de stocker gratuitement 15 Go sur un espace de stockage accessible depuis tout ordinateur, tablette ou smartphone (Android et iOS). Il est possible d'augmenter cette capacité de stockage en optant pour une version payante.

Comment bloquer l'accès à un dossier ?

Protéger un dossier avec un mot de passe
  1. Dans l'explorateur Windows, accédez au dossier que vous souhaitez protéger par un mot de passe. ...
  2. Sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel. ...
  3. Cliquez sur le bouton Avancé, puis cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données.

Qui peut créer un Drive partage ?

Personnes que vous pouvez ajouter à un Drive partagé

Vous pouvez ajouter toute personne de votre organisation à un Drive partagé. Si votre organisation vous y autorise, vous pouvez ajouter des personnes externes à un Drive partagé si elles disposent d'une adresse e-mail associée à un compte Google.

Comment autoriser l'accès sur Google Drive ?

Obtenir l'autorisation d'ouvrir un fichier
  1. Ouvrez le fichier.
  2. Sur la page "Autorisation nécessaire", cliquez sur Demande d'accès.
  3. Le propriétaire du document reçoit alors un e-mail l'invitant à vous accorder l'accès au fichier. Dès qu'il accepte votre demande, vous recevez une confirmation par e-mail.

Pourquoi ne pas utiliser le Drive ?

Inconvénients : Google Drive est un outil pratique pour le stockage et le partage de fichiers en ligne, mais il a quelques points faibles. Les utilisateurs gratuits ont une capacité de stockage limitée, ce qui peut ne pas suffire aux besoins des personnes ayant beaucoup de données à sauvegarder.

Comment désactiver le partage de lien ?

Activer et désactiver le partage par lien
  1. Ouvrez l'album souhaité, puis cliquez sur Plus. Options.
  2. Cliquez sur le bouton situé à côté de Partage par lien pour activer ou désactiver cette fonction.

Quel Drive est le plus sécurisé ?

Microsoft OneDrive

A la différence d'un système de cryptage au moment du transfert, OneDrive sécurise ce dossier coffre-fort par un système de vérification en 2 étapes avec un code envoyé par e-mail. Le coffre-fort se verrouille automatiquement au bout de 20 minutes d'inactivité.

Quelle est la différence entre Google Drive et Mon Drive ?

Quelle est la différence entre Mon Drive et les Drive partagés ? Dans cette partie, les autorisations sont gérées par l'utilisateur qui a créé le fichier en question. En effet, tout ce qui se trouve dans la partie Mon Drive contient vos propres fichiers, ceux que vous avez créé.

Quelle est la différence entre Google et Google Drive ?

Quelle est la différence entre Google One et Google Drive ? Google Drive est un service de stockage. Google One est un abonnement payant qui vous permet d'augmenter l'espace de stockage partagé entre Google Drive, Gmail et Google Photos.

C'est quoi un Drive partage ?

Les Drive partagés sont des dossiers spéciaux dans Google Drive que vous pouvez utiliser pour stocker des fichiers, les rechercher et y accéder avec une équipe. Les fichiers d'un Drive partagé appartiennent à une équipe, et non à une personne.

Comment fonctionne le Drive partage ?

Pour partager un fichier dans un Drive partagé à une personne qui n'est pas membre, il faut effectuer un clic droit sur le document à partager et cliquer à nouveau sur Partager et sur Qui a accès. Par défaut, le lien est désactivé. Il faut alors indiquer l'adresse mail du collaborateur.

Qui peut partager un fichier ?

Par défaut, le créateur d'un fichier ou d'un dossier est le propriétaire. Et le propriétaire peut non seulement partager le fichier ou le dossier avec d'autres par un lien ou un e-mail, mais peut également définir le fichier ou le dossier pour qu'il soit public ou non.

Comment limiter l'accès d'un dossier à un seul propriétaire ?

Si vous souhaitez interdire l'accès du dossier C:Documents and SettingsCyrilleMes Documents, d'un clic droit sur ce dernier sélectionnez la ligne Propriétés. Une nouvelle fenêtre apparaît. Optez pour l'onglet Partage. Dans la zone Partage local et sécurité, cochez l'option [rendre ce dossier confidentiel].

Comment protéger un fichier ?

Enregistrez le fichier pour vous assurer que le mot de passe prend effet.
  1. Allez à Révision > Protéger le document.
  2. Sous Sécurité, vous pouvez choisir d'entrer un mot de passe pour ouvrir le document et/ou le modifier. Entrez à nouveau chaque mot de passe pour confirmer votre choix.
  3. Cliquez sur OK.

Où trouver les fichiers cachés ?

Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez panneau de configuration > apparence et personnalisation. Sélectionnez Options des dossiers, puis l'onglet Affichage. Sous Paramètres avancés, sélectionnez afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.

Où sont stockés les fichiers Google Drive ?

Avec Drive pour ordinateur, les fichiers sont stockés dans le cloud, ce qui évite d'avoir à les synchroniser avec les versions en ligne et permet d'économiser de la bande passante réseau. Les fichiers mis en cache pour être disponibles hors connexion se synchronisent avec le cloud lorsque vous êtes en ligne.

Quels sont les avantages et inconvénients de la synchronisation ?

La synchronisation minimise le risque de perte de données en dupliquant celles-ci sur votre poste de travail et un serveur internet, un NAS ou un autre poste. Par contre, l'externalisation de vos informations peut créer un « trou de sécurité », si elle est mal paramétrée.

Quelle est la différence entre Google Photos et Google Drive ?

Sur Google Photos, la sauvegarde de photos et vidéos en haute qualité avec compression est gratuite et illimitée. Sur Drive, l'espace de stockage est limité à quelques gigas avant de devoir payer. Avec ce changement, les fichiers photos compteront désormais sur l'espace de stockage de votre compte Drive.

Comment donner accès à un Google Drive sans compte Gmail ?

Pour partager Google Drive avec des utilisateurs non-Gmail, vous pouvez soit partager avec une pièce jointe à un e-mail, soit en créant un lien de dossier partagé, soit en demandant aux utilisateurs non-Google de créer un compte Google pour recevoir votre dossier partagé.

Article précédent
Quel religion ne faite pas Noël ?