Qui peut resilier un contrat EDF ?

Interrogée par: Danielle Delattre-Vasseur  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (30 évaluations)

La règle est simple : c'est le titulaire du contrat qui en est responsable. Ainsi, la personne dont le nom est mentionné sur le contrat et qui s'était préalablement occupée de le souscrire doit également prendre en charge sa résiliation.

Qui peut résilier un contrat EDF ?

Pour résilier son contrat d'électricité, le locataire doit contacter son fournisseur pour l'informer de son déménagement et lui transmettre son relevé de compteur, qui servira à établir sa facture de régularisation.

Qui doit résilier le contrat d'électricité ?

Pour un changement de fournisseur, la résiliation est gratuite pour les particuliers, le consommateur ne s'en occupe pas. En cas de déménagement également, cette formalité est gratuite, mais le consommateur doit s'en charger lui-même.

Pourquoi EDF à resilier mon contrat ?

un impayé, une modification de mon contrat (par exemple le passage d'une offre au tarif réglementé à une offre à prix de marché), une erreur de mon fournisseur (l'identifiant de mon compteur a été attribué par erreur à une autre personne).

Comment se passe une resiliation EDF ?

La résiliation du contrat EDF peut être réalisée de plusieurs manières : par téléphone en appelant le service client EDF résiliation au ☎ 09 69 32 15 15 (pour les clients au Tarif Bleu Réglementé d'électricité) ou au ☎ 09 70 82 15 51 (pour les clients à une offre de marché EDF).

Déménagement électricité : les démarches pour la mise en service !

Trouvé 31 questions connexes

Quel délai pour resilier EDF ?

Si vous avez souscrit un contrat de fourniture d'électricité à prix de marché et si votre puissance est < 36kVA, le délai de résiliation est de 45 jours. Pour les puissances >36kVA, le délai est de 60 jours.

Comment signaler un changement de propriétaire à EDF ?

Pour un changement de propriétaire, vous devez contacter EDF : Appelez le 3004 (offre de marché) ou le 09 69 32 15 15 (tarif bleu), le service souscription d'EDF ; Allez sur leur site internet et faire le changement de propriétaire en ligne ; Utilisez la voie postale en envoyant un courrier recommandé.

Pourquoi EDF résilié sans mon accord ?

Bien souvent, la résiliation non sollicitée est due à une erreur de point de référence mesure (PRM), de point de livraison (PDL) ou de point de comptage et d'estimation (PCE) au moment d'un changement de fournisseur. Un client fait une demande de changement de fournisseur auprès du fournisseur de son choix.

Puis-je changer de fournisseur d'électricité avec une dette ?

ImportantToutefois, il reste possible de changer fournisseur électricité avec dette. Pour cela, il est nécessaire de passer un accord avec le fournisseur. Le but est d'obtenir un échelonnement pour le paiement de l'impayé. Par la suite, la résiliation du contrat pourra s'effectuer sans problème.

Quelles sont les obligations d'EDF ?

Quelles sont les mentions obligatoires ?
  • les éléments contenus dans l'offre ;
  • la date d'effet du contrat ;
  • s'il y a lieu, les modalités d'exercice du droit de rétractation ;
  • les coordonnées du gestionnaire de réseau de distribution ;

Comment faire pour changer de fournisseur d'électricité ?

Comment changer de fournisseur d'électricité ? Le changement de fournisseur d'électricité se fait en souscrivant à un contrat chez un nouveau fournisseur. Les démarches de résiliation sont gratuites, et le client n'a aucune démarche à faire puisque le nouveau fournisseur se chargera de transférer le contrat.

Comment résilier son contrat EDF en ligne ?

La procédure de résiliation EDF en ligne
  1. Se rendre sur le site EDF.fr ;
  2. Accéder à son espace client EDF en utilisant son identifiant et mot de passe communiqués par EDF lors de l'ouverture dudit compte client ;
  3. Accéder à la rubrique « Déménagement » et cliquer sur « Résilier un contrat et en souscrire un nouveau ».

Comment bloquer le compteur Linky ?

Il est impossible d'éteindre votre compteur Linky. Celui-ci doit être en permanence actif afin de permettre un calcul exact de la consommation électrique.

Comment reprendre le contrat EDF de l'ancien locataire ?

Lors d'un déménagement, pour transférer son contrat d'électricité avec le fournisseur EDF lorsque l'on est locataire ou propriétaire, il suffit de contacter le fournisseur EDF au 09 69 32 15 15 et de l'informer de la nouvelle adresse et du dernier relevé de compteur.

Comment resilier EDF avec compteur Linky ?

Vous pouvez résilier votre abonnement EDF à tout moment, sans préavis et sans frais. Contactez-nous en ligne ou par téléphone, du lundi au samedi de 8h à 20h, au 3004 (service et appel gratuits).

Comment résilier contrat EDF sans relevé de compteur ?

Pour quitter EDF par téléphone, rien de plus simple ! Voici comment procéder : Veillez à avoir votre dernière facture à portée de main et quelques minutes devant vous. Contactez ensuite le numéro du service client EDF en composant sur votre téléphone le 09 69 32 15 15 pour demander une résiliation.

Est-ce que EDF a le droit de couper le courant ?

Qu'il s'agisse d'EDF ou d'un autre prestataire, aucun fournisseur d'électricité ne peut couper le courant de votre foyer sans vous avoir averti préalablement. Des délais doivent notamment être respectés afin que vous ayez la possibilité de trouver une solution.

Quelle aide pour payer facture EDF ?

Vous pouvez bénéficier d'aides pour payer vos factures : chèque énergie, aides financières des services sociaux ou du Fonds de solidarité pour le logement (FSL) afin d'éviter la suspension ou la réduction de la fourniture d'énergie en cas de factures impayées.

Pourquoi je ne peux pas changer de fournisseur d'électricité ?

INFOGRAPHIE - En France, depuis 2007, le marché particulier de l'énergie est ouvert à la concurrence. Mais dans certaines agglomérations, une exception héritée de la Seconde Guerre mondiale empêche les consommateurs de changer de fournisseur d'électricité ou de gaz naturel.

C'est quoi la facture de clôture ?

La facture de clôture (ou décompte final) permet d'ajuster les paiements depuis la dernière facture de régularisation jusqu'à la fin de la consommation.

Comment remettre le courant sur un compteur ?

Remettre l'électricité suite à la disjonction du compteur

Pour remettre le courant, vous devez tout d'abord localiser votre disjoncteur. Il se trouve généralement dans l'entrée pour les appartements et dans le garage pour les maisons. S'il est en position "arrêt", il vous suffit de le remettre en marche.

Comment faire pour payer moins d'électricité ?

20 solutions pour réduire sa consommation d'électricité
  1. Éteindre les veilles. ...
  2. Des LED, oui mais pas pour la déco. ...
  3. Ne pas laisser allumées de lumières inutiles. ...
  4. Privilégier le programme « Eco » du lave-linge et du lave-vaisselle. ...
  5. Ne faire fonctionner son lave-linge et lave-vaisselle que lorsqu'ils sont pleins.

Comment resilier contrat EDF Après Vente maison ?

La résiliation du contrat EDF suite à la vente d'une maison peut être demandée par téléphone en appelant le service client EDF au ☎️ 09 69 32 15 15 (client au Tarif Bleu Réglementé d'électricité) ou au ☎️ 09 70 82 15 51 (client à une offre de marché EDF) de 8h à 20h.

Qui relève les compteurs lors d'une vente ?

Lors de l'acquisition d'un logement, le nouveau propriétaire doit communiquer à EDF le changement de propriétaire et le relevé de compteur. L'acheteur a toute liberté pour choisir son fournisseur d'électricité.

Comment conserver l'électricité entre deux locataires ?

Entre deux locataires, le transfert de contrat d'électricité est impossible. L'ancien locataire est dans l'obligation de résilier son contrat lié à au logement qu'il quitte et le nouveau locataire doit souscrire un contrat lié à ce même logement pour avoir de l'électricité lors de son arrivée.