Qui peut réparer une pompe de relevage ?

Interrogée par: Claire Clerc  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (45 évaluations)

Si votre pompe de relevage tombe en panne, la meilleure chose à faire est de faire appel à un plombier professionnel pour procéder de suite à la réparation ou bien de la remplacer si ancienne.

Qui répare les pompes de relevage ?

Motralec est spécialiste en vente, réparation et dépannage de pompes et de moteurs électriques, depuis 1976. Nous vous proposons un large choix de pompes des meilleures marques mondiales de relevage, de chauffage et d'assainissement.

Quelle est la durée de vie d'une pompe de relevage ?

La durée de vie moyenne d'une pompe de relevage en eaux chargées est estimée à 8 – 10 ans ce qui est conséquent en regard du travail réalisé. Un poste de relevage est un ensemble simple, regroupant une cuve, une pompe de relevage et des accessoires spécifiques.

Comment savoir si pompe de relevage HS ?

Le problème du clapet anti-retour est aussi une panne fréquente de la pompe de relevage. Quand cela se présente, la pompe fonctionne toujours. Toutefois, au fil de son utilisation, la cuve se disjoncte, car l'eau se trouvant dans celle-ci ne baisse pas. Cela signifie donc que le clapet est défaillant.

Pourquoi la pompe de relevage ne fonctionne plus ?

L'obstruction des tuyaux de la pompe de relevage

Une des pannes les plus fréquentes auxquelles la pompe de relevage peut faire face est le fait que des matériaux solides ou des déchets viennent obstruer le conduit interne de la pompe. Cela aura donc des effets négatifs sur le bon fonctionnement de la pompe.

Pompe de relevage qui ne fonctionne plus mais pourquoi ?

Trouvé 17 questions connexes

Comment nettoyer une pompe de relevage ?

Après avoir débranché la pompe, l'opération implique de vider la cuve, puis éventuellement nettoyer ses parois et son flotteur à l'aide d'une brosse ou au jet d'eau (profiter de l'occasion pour nettoyer ou remplacer les filtres). Il faut ensuite effectuer un cycle à l'eau claire avant la remise en route.

Pourquoi ma pompe immergée ne s'amorce pas ?

Vérifiez qu'il n'y ait pas de pincements quelconques. S'assurer du bon montage du clapet au bout du tuyau. Remplissez le tuyau d'aspiration complètement et agitez celui-ci afin de faire remonter les bulles d'air. Faire l'appoint en eau.

Où se trouve le clapet anti-retour sur une pompe de relevage ?

Emplacement. Le meilleur emplacement pour un clapet anti-retour de pompe de puisard est près du niveau du plancher, et ce, pour minimiser le volume d'eau qui revient à la fin de chaque cycle de pompage. C'est aussi un emplacement qui facilite l'entretien ou le remplacement du clapet.

Pourquoi une pompe immergée disjoncté ?

Généralement quand une pompe immergée fait déclencher le différentiel c'est signe que la pompe n'est plus étanche entrée d'eau .

Comment tester un flotteur de pompe de relevage ?

Si le flotteur est en haut, le contact est ouvert et la pompe s'éteint ; Si le flotteur est en bas, le contact est fermé et la pompe se met en marche.

Comment atténuer le bruit d'une pompe de relevage ?

Suspendre la pompe via son support de montage antivibration. Fixer la pompe à un montant rigide via son support de montage antivibration. Si possible sur la mousse d'isolation des conduits frigorifiques. Fixer la pompe sur du placo, une goulotte plastique, un tube en métal, etc.

Comment se declenche une pompe de relevage ?

Quand le flotteur immergé dans la cuve arrive à un certain niveau, la pompe se déclenche toute seule. Le flotteur redescend au fil de l'évacuation des eaux, jusqu'à un niveau bas prédéterminé et la pompe s'arrête d'elle-même.

Comment fonctionne une pompe de relevage des eaux usées ?

Le fonctionnement de la pompe de relevage est simple : les eaux usées arrivent par les canalisations dans la cuve de relevage, et grâce à la pompe électrique de relevage, elles sont acheminées soit vers le réseau collectif en hauteur, soit vers la fosse toutes eaux ou votre autre système d'assainissement individuel.

Qu'est-ce qu'une pompe de relevage eaux usées ?

La pompe de relevage est un dispositif permettant de relever l'eau afin de l'évacuer ensuite vers un réseau d'assainissement.

Où se trouve le condensateur sur une pompe immergée ?

Placé dans le coffret électrique de votre pompe immergée ou sur le bloc moteur de votre pompe de surface, le condensateur vous permettra d'assurer et de faciliter le démarrage de toutes les pompes 230 V-50 Hz.

Comment amorcer une pompe immergée ?

Trouvez le bouchon d'amorçage (ou une autre ouverture, selon les modèles) pour introduire l'eau et enlevez le tuyau de refoulement. Verser ensuite l'eau dans le corps de la pompe jusqu'à ce que l'eau déborde de l'ouverture. Reconnectez le tuyau de refoulement à la pompe. Rebranchez la pompe et faites-la démarrer.

Comment savoir s'il ya un clapet Anti-retour ?

Les clapets antiretours sont munis d'un couvercle facile à retirer aux fins d'entretien et se trouvent généralement à la hauteur du plancher. Le couvercle est habituellement rond, mais il peut être rectangulaire. Si vous possédez une pompe d'assèchement, le clapet antiretour sera probablement près de celle-ci.

Comment ouvrir un clapet Anti-retour ?

Voici ce dont vous aurez besoin :
  1. Après avoir enfilé les gants, retirez le couvercle de votre clapet antiretour. ...
  2. À l'aide de la lampe de poche, examinez l'intérieur du clapet. ...
  3. Le battant de votre clapet antiretour doit pouvoir s'ouvrir et se fermer facilement, exempt de tout trouble de fonctionnement.

Quel est le rôle du clapet Anti-retour ?

Le clapet anti-retour est très utile notamment pour éviter les remontées de mauvaises odeurs par les conduites d'eau en bloquant les molécules odorantes liées aux dépôts de matière. Adieu aux odeurs d'égout dans son évier ou son lavabo !

Pourquoi ma pompe n'aspire pas l'eau ?

Si la pompe n'aspire pas correctement, cela est généralement dû à la présence d'air dans le tuyau. Un trou, un raccord pas tout à fait étanche entre le tuyau et la pompe ou un coude dans le tuyau peuvent entraver le bon fonctionnement de la pompe.

Comment réparer ma pompe à eau ?

Diagnostiquer la panne
  1. Vérifiez l'alimentation de la pompe. ...
  2. Vérifiez qu'aucun débris ne bloque l'hélice de la pompe : ...
  3. Vérifiez que le tuyau de refoulement n'est pas bouché.
  4. Si la pompe ne fonctionne toujours pas, vérifiez le bon fonctionnement du condensateur et changez-le si besoin.

Comment savoir si la pompe à eau ne fonctionne pas ?

Voici les 5 signes les plus courants d'une pompe à eau défectueuse :
  1. Fuite de liquide de refroidissement à l'avant de votre voiture. ...
  2. Rouille, dépôts et corrosion sur la pompe à eau. ...
  3. La poulie de la pompe à eau est usée et émet des bruits stridents. ...
  4. Le moteur surchauffe. ...
  5. De la fumée sort du radiateur.

Quel huile pour pompe de relevage ?

Huile minérale de paraffine permettant d'assurer l'étanchéité entre le moteur et le corps hydraulique de la pompe de relevage.

Où se trouve la pompe de relevage ?

Dans le cas d'une station de relevage, la pompe se situe dans une cuve qui accueille les eaux usées de votre logement. Dans le cas d'une pompe de relevage/pompe vide-cave, la pompe est directement plongée dans les eaux à relever.