Qui peut accompagner en conduite supervisée ?

Interrogée par: Benoît-Emmanuel Olivier  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (4 évaluations)

Comme pour la conduite accompagnée, l'accompagnateur peut être un membre de la famille ou un ami. Il doit répondre à plusieurs critères : être titulaire du permis B, en cours de validité, depuis 5 ans au moins.

Qui peut accompagner la conduite supervisée ?

La conduite supervisée débute par un rendez-vous préalable de 2 heures minimum avec un moniteur de l'auto-école et en présence d'au moins un accompagnateur.

Qui peut accompagner un jeune conducteur ?

➢ doit être accompagné du guide (permis de conduire provisoire avec guide) ou d'une personne âgée de 24 ans et titulaire d'un permis de conduire B (permis de conduire provisoire sans guide) ou d'un instructeur d'une école de conduite agréée (examen présenté avec un véhicule d'une école de conduite agréée).

Comment se passe une conduite supervisée ?

La conduite supervisée permet au candidat âgé de 18 ans au minimum, inscrit dans une école de conduite, de compléter sa formation initiale par une phase de conduite «supervisée» par un accompagnateur, afin de passer l'épreuve pratique dans des conditions plus sereines.

Puis-je conduire avec le à de mon fils ?

Disque « A » et « conduite accompagnée », les parents d'un nouveau conducteur peuvent-ils conduire avec ces disques apposés sur la voiture ? oui, aucune disposition législative ou réglementaire ne contraint à les enlever.

LA CONDUITE SUPERVISÉE - C'est Quoi, Pour qui, Comment ?

Trouvé 35 questions connexes

Quels sont les droits d'un conducteur secondaire ?

Quels sont les droits d'un conducteur secondaire ? Un conducteur secondaire est mentionné sur le contrat au titre des conducteurs autorisés du véhicule. Il bénéficie alors des mêmes garanties que le titulaire principal sans avoir à payer la prime d'assurance.

Quel disque pour la conduite supervisée ?

Disque de 15 cm de diamètre. Autocollant rond à coller à l'arrière du véhicule. En forme de cercle, le disque blanc autocollant de conduite supervisée représente deux silhouettes : une pour l'apprenti conducteur et l'autre pour son accompagnateur.

Est-ce que la conduite supervise est payante ?

Coût de la conduite supervisée

Le prix de la formation est... gratuit. Et oui, l'auto-école ne vous forme pas, c'est votre accompagnateur qui s'en charge à titre non onéreux. Il n'y a donc aucun supplément à payer à votre auto-école.

Quelle est la durée de la conduite supervisée ?

La durée de la formation est de 20 heures au minimum, dont 15 heures sur les voies ouvertes à la circulation, ou au moins 10 heures en cas d'utilisation d'un simulateur de conduite.

Quel est le prix de la conduite supervisée ?

En comptant les 15 heures supplémentaires afin d'être prêt pour se présenter à l'épreuve pratique, un jeune conducteur peut s'attendre à devoir débourser entre 643 euros et 780 euros de plus que ce que lui auront déjà coûté ses 20 heures de formation initiale.

Qui est l'accompagnateur ?

L'accompagnateur, qu'il soit professionnel ou non, doit contribuer au bon déroulement des épreuves. Il accompagne les candidats, établit leur ordre de passage et veille à ce qu'ils conservent une attitude correcte vis-à-vis de l'examinateur avant, pendant et après l'examen.

Quelle est la différence entre la conduite supervisée et la conduite accompagnée ?

La conduite accompagnée permet de réduire la période probatoire suite à l'obtention du permis à 2 ans. En revanche, ce n'est pas le cas de la conduite supervisée, où la période probatoire est maintenue à 3 ans, tout comme en formation classique.

Puis-je conduire sans mon guide ?

La filière libre et le guide

En effet, le point le plus important dans le cadre de la filière libre est qu'il faut être accompagné d'un guide attitré pour rouler. Les conditions les plus importantes pour être guide en filière libre : Il faut être titulaire du permis B depuis au moins 8 ans.

Quel âge pour accompagner un élève conducteur ?

Un futur conducteur peut choisir d'apprendre à conduire dès l'âge de 15 ans grâce à la conduite accompagnée, réalisée dans le cadre de l'apprentissage anticipé de la conduite (AAC).

Puis-je conduire avec n'importe qui en conduite accompagnée ?

Qui peut être accompagnateur en conduite accompagnée ? N'importe qui peut accompagner un jeune conducteur pour sa conduite accompagnée.

Quand Peut-on apprendre à conduire à quelqu'un ?

Votre enfant peut passer son examen théorique à partir de 17 ans. Si vous le souhaitez, vous pouvez ensuite lui apprendre à conduire.

Quels sont les avantages de la conduite supervisée ?

Avantages de cette formule

La conduite supervisée présente certains avantages : Le candidat gagne de l'expérience et de la confiance au volant avant de passer l'examen du permis de conduire. Il améliore ses acquis à moindre coût, dans l'attente de repasser l'épreuve pratique (dans le cas où il a échoué).

Est-ce que la conduite supervisée est bien ?

En conduite supervisée, vous économisez donc 10h de formation pratique en auto-école. Comme une heure de conduite en auto-école coûte en général entre 40 et 50 €, le prix de la conduite supervisée est donc avantageux par rapport au permis traditionnel. En France, la moyenne du tarif du permis de conduire est de 1800 €.

C'est quoi le permis supervise ?

La conduite supervisée est une nouvelle méthode d'apprentissage qui permet aux candidats de 18 ans et plus d'acquérir une expérience de la route significative avant de passer l'épreuve pratique du permis de conduire.

Comment faire de la conduite supervisée en candidat libre ?

Pour pouvoir débuter la formation en conduite supervisée, l'apprenti doit avoir atteint au moins l'âge de 18 ans, avoir obtenu son épreuve théorique du Code de la route, et doit avoir : soit avoir suivi une formation initiale comportant au moins 20 heures de cours de conduite dans une auto-école agréée.

Quel niveau après 10 heures de conduite ?

La formation accélérée au permis se poursuit par l'apprentissage de la conduite, en moyenne de 2 semaines. Faites un minimum de 20 heures de conduite, toujours en petit groupe. Parfois, les leçons commencent sur la piste pour vous habituer à conduire la voiture avant de prendre la route.

Qui peut donner des cours de conduite ?

En France, l'apprentissage de la conduite des véhicules est libre dans la mesure où il n'est pas obligatoire de faire appel à une auto-école, pour apprendre à conduire un véhicule de la catégorie B. Un accompagnateur peut assurer l'apprentissage à la conduite d'un élève, sur un véhicule à double commande.

Où trouver le macaron conduite supervisée ?

Dans les magasins et supermarchés. Dans les magasins spécialisés dans le domaine de l'automobile et les supermarchés, il est possible d'acheter des disques conduite accompagnée et jeune conducteur.

Où acheter Logo conduite supervisée ?

Amazon.fr : Sticker autocollant Adhesif Conduite Supervisée logo 23 voiture.

Où telecharger le Cerfa 02 ?

Le document s'appelle Attestation d'inscription au permis de conduire : ⚠️ Vous pouvez le télécharger sur le site de l'ANTS seulement pendant 6 mois après son édition depuis votre espace ANTS. Gardez-le précieusement, il vous sera demandé pour la suite de votre formation.

Article précédent
Quel géotextile pour terrasse bois ?