Le jeu est simple : l'un des joueurs choisit un personnage, un objet ou un animal qu'il décide d'incarner. Les autres joueurs devront deviner qui il est en lui posant des questions auxquelles il ne peut répondre que par oui ou par non.
Qui suis-je ? Chacun des participants doit marquer sur un post-it le nom d'un personnage (réel ou imaginaire), que toutes les personnes participant au jeu doivent deviner. Ensuite, il faut poser le post-it sur le front du joueur qui est à droite sans lui montrer ce qui est inscrit dessus.
Déroulement et règles du jeu.
L'un des joueurs s'éloigne un moment du groupe ou se bouche les oreilles. Durant ce temps, les autres joueurs se concertent et lui attribuent une identité : il sera un personnage de dessin animé, un animal, un objet, un sportif, un chanteur,…
Un joueur enfile un bonnet sur lequel le meneur de jeu fixe une carte, tirée au hasard, à l'aide d'une pince à linge. Dans un temps limité à 3 minutes, le joueur au bonnet peut poser 10 questions pour arriver à trouver le nom du personnage affiché sur la carte. On répond par oui ou par non.
Je suis son frère Guillaume: j'ai deux fois plus de sœurs que de frères. Combien d'enfants dans la famille? L'arrière grand-mère n'a eu que des filles. Chacune a eu autant de fils qu'elles avaient de sœurs.
La question «qui suis-je?» englobe toutes les dimensions de l'existence, qu'elles soient temporelles ou spirituelles, y compris la quête de qui nous pourrions ou devrions être.
Je suis un animal féroce, j'ai une syllabe, un enfant me faisait peur dans l'album « J'ai rêvé que » et je commence par le son [L]. Qui suis-je ? 9. Les enfants aiment bien me prendre dans leurs lits, j'ai deux syllabes, j'étais vivant dans l'album « J'ai rêvé que », je commence par le son [N].
Deux pommes de terre marchent sur un trottoir. Une pomme de terre se fait écraser, que dit la deuxième pomme de terre ? Oh purée!
Déroulement : Chaque joueur choisit un pays, une ville, un monument, un plat ou un personnage européen, l'écrit sur une page de bloc note adhésif et le colle sur le front d'un autre joueur. Chaque joueur pose une question aux autres qui pourra l'aider à deviner ce qu'il représente.
J'ai une gorge mais je ne peux pas parler, je coule mais ne me noie pas, j'ai un lit mais je ne dors jamais.
Il est possible de deviner quelqu'un si vous observez de près sa gestuelle, l'écoutez attentivement, prêtez attention à la façon dont il parle, et si vous faites appel à votre intuition et à vos sentiments.
Réponse à cette devinette :
Une menteuse !
Le dieu qui dit la vérité sait qu'une pomme est un fruit (il pense donc OUI / DA). Sa réponse est OUI / DA. Le dieu qui ment sait qu'une pomme est un fruit (il pense donc NON / JA car il est menteur). Mais comme il est menteur, il est obligé de répondre DA / OUI.
6. Qu'est ce qui a 118 yeux et 7 dents ? Un autobus rempli de personnes âgées.
"Qu'est ce qui a un cou, mais pas de tête" ? Une bouteille!!
— La poêle».
— La poêle».
| Exercice pleine conscience et acceptation. Cet exercice est destiné à favoriser l'expérimentation de ce qu'on appelle en ACT du Soi-comme-contexte, ou encore un espace d'expérience, ou encore le contenant de la conscience. Le client est assis sur une chaise, le dos droit, les yeux fermés.
Par exemple, si vous tenez à votre famille plus que tout, vous vous considérez peut-être comme une « personne attachée à la famille » ou si vous tenez plus au travail, vous pourriez dire : « Je suis passionné par mon travail ».
Réponse: Le feu!
Une devinette amusante qui fait réfléchir à la formation des mots. Votre enfant trouve-t-il la réponse à cette devinette ? Je commence la nuit et je termine le matin. Réponse : la lettre N commence le mot nuit et termine le mot matin.
Réponse : Il n'y en a pas. On en a tous entendu parler, mais on n'en a jamais vu ! Quelle est la différence entre un avion et un chewing-gum ? Réponse : Le chewing-gum ça colle et un avion ça décolle.