Qui finance application Yuka ?

Interrogée par: Benjamin Pinto-Tessier  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (36 évaluations)

Le projet Yuka est financé via 3 sources de revenus : La version Membre de l'application. Le livre Yuka "Le guide de l'alimentation saine" Le calendrier des fruits et légumes de saison.

Quel est le modèle économique de Yuka ?

Pour parvenir à un équilibre financier, l'application s'est dotée de fonctionnalités supplémentaires payantes sur le modèle freemium. Elles sont la première source de revenus pour la société et représentent entre 60 et 70 % du chiffre d'affaires.

Qui gère l'application Yuka ?

Aujourd'hui, Yuka c'est une équipe de 11 personnes qui ont à coeur de faire un projet porteur de sens : Il y a tout d'abord les trois fondateurs : Julie, François et Benoît. Julie s'occupe de la communication et de la création de contenus.

Est-ce que les marques payent Yuka ?

«Yuka identifie pour vous des produits similaires qui ont un impact positif sur votre santé. Cette sélection est impartiale : aucune marque ne rémunère Yuka pour apparaître ici», peut-on lire sous les produits recommandés.

Pourquoi Yuka est en procès ?

Un tribunal de commerce condamne pour une seconde fois l'appli alimentaire pour « pratiques commerciales trompeuses et dénigrement ». Trois procès sont en cours contre la SAS Yuka pour dénigrement et pratiques commerciales trompeuses suite à ses allégations concernant les nitrites dans le jambon.

Connaissez-vous Yuka, l'application qui scanne les excès de gras et de sel des aliments?

Trouvé 31 questions connexes

Pourquoi Yuka ne peut pas noter le miel ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Pourquoi Yuka n'est pas fiable cosmétique ?

Yuka a tendance à ne pas faire la part des choses sur beaucoup de points. Pour évaluer le risque d'un produit, l'appli met sur le même plan ingrédients potentiellement nocifs, additifs, allergènes et irritants. Il semble également y avoir une absence de coefficient sur certains composants.

Comment est calculé Yuka ?

Pour la notation des produits alimentaires, Yuka se base sur trois critères :
  1. La qualité nutritionnelle représente 60% de la note. ...
  2. La présence d'additifs représente 30% de la note. ...
  3. La dimension biologique représente 10% de la note.

Qui est Julie de Yuka ?

Julie Chapon, née le 15 août 1987 à Meulan-en-Yvelines, est une femme d'affaires et entrepreneuse française. Elle est la cofondatrice de Yuka.

Pourquoi le nom Yuka ?

Ce nom, justement, n'a pas été choisi au hasard. Dans les pages d'aide de la société, on apprend qu'il s'agit en fait du diminutif de Yucatán, le nom d'un État du Mexique situé tout au sud du pays, sur la façade atlantique. Une syllabe en moins et une lettre c transformée en k plus tard, Yucatán est devenu Yuka.

QuelProduit choisir application ?

QuelProduit est une application mobile gratuite et collaborative qui permet de vérifier l'innocuité et la composition des produits que vous achetez. QuelProduit couvre à la fois les articles alimentaires, ménagers et cosmétiques. Elle permet de faire ses courses en toute connaissance de cause, en…

Comment utiliser Yuka dans un magasin ?

Il suffit de scanner le code-barres d'un produit avec l'appareil photo de son smartphone pour connaître son impact éventuel en termes de santé. Via un code de quatre couleurs allant de "vert foncé", pour "excellent", à "rouge", pour "mauvais", on peut ainsi accéder facilement à une évaluation.

Comment installer Yuka gratuitement ?

Pour télécharger l'application, ouvrez l'App Store ou le Play Store sur votre téléphone. Cherchez ensuite Yuka via la barre de recherche (le logo de Yuka avec une carotte s'affiche alors ?), puis téléchargez l'application. Yuka est une application gratuite.

Comment est déterminé le Nutri score ?

Le Nutri-Score est basé sur le profil nu- tritionnel de la Food Standards Agen- cy (FSA), adapté par le Haut Conseil de la santé publique, et qui prend en compte la teneur dans 100g ou 100mL de denrée ali- mentaire, en éléments défavorables dont la consommation doit être limitée (énergie, acides gras saturés, sucres, ...

Quel cosmétique ou Yuka ?

INCI BEAUTY, la plus complète

NCI beauty contrairement à Yuka, est spécialisée dans les produits cosmétiques. Points forts : Les notes sur INCI beauty sont plus sévères que les autres applications car elle prend en compte plusieurs critères : Les risques pour la santé L'impact des ingrédients sur l'environnement.

Qui a créé INCI Beauty ?

Jean-Christophe Janicot, fondateur de touslesprix.com, société basée à Cournon-d'Auvergne, est également le créateur d'INCI Beauty.

Comment savoir si un produit est clean ?

Pour t'assurer que tu achètes des produits qui sont réellement sans cruauté, recherches ceux qui portent le logo Leaping Bunny ou le logo lapin de PETA. Ces deux organisations contrôlent minutieusement les entreprises et leurs procédures afin de déterminer si elles respectent les normes en matière d'absence de cruauté.

Pourquoi Yuka ne fonctionne pas ?

Vérifiez que vous avez une bonne connexion wifi, 3G ou 4G. Vérifiez que vous avez bien la dernière version de l'application en vous rendant dans votre AppStore ou PlayStore. Pensez à éteindre puis rallumer votre mobile après avoir installé la dernière version de l'application.

Est-ce que le site Yuka est fiable ?

Évidemment, Yuka reste un indicateur plutôt fiable pour vous éviter de nombreuses déconvenues. Mais il faut rester prudent et prendre le temps d'analyser vous-même la liste des composants. Parfois, une formule change et l'application n'a pas encore mis à jour les données dans son propre système.

Pourquoi Yuka ne sait pas noter le sucre ?

Yuka ne note pas le sucre, ni le miel, le sirop d'agave, le sucre de coco, le sirop d'érable ou encore les édulcorants. En effet, notre méthode de notation n'est pas adaptée à ce type de produits.

Pourquoi Yuka ne note pas l'alcool ?

Yuka ne note pas les alcools pour deux raisons: 1) Notre méthode de notation ne prend pas en compte le degré d'alcool. 2) Il est très rare que les valeurs nutritionnelles et les ingrédients figurent sur les bouteilles d'alcool. Sans ces informations, l'analyse ne peut être faite.

Comment savoir si un produit alimentaire est bon ?

Il existe quatre signes européens de la qualité :
  1. l'Appellation d'origine protégée (AOP) ;
  2. l'Indication géographique protégée (IGP) ;
  3. la Spécialité traditionnelle garantie (STG) ;
  4. l'Agriculture biologique.

Comment savoir si les aliments sont bons ?

La plus populaire des applications pour scanner les produits et vérifier leur composition, c'est évidemment Yuka. Très simple à utiliser et gratuite, Yuka est une application française pour Android et iOS.

Comment faire pour scanner un produit ?

Le mode de fonctionnement est simplissime : il suffit de télécharger gratuitement l'application QuelProduit sur App Store ou Google Play, de scanner le code-barre d'un produit alimentaire, cosmétique ou ménager et une note apparaît sur l'écran.

Comment scanner les aliments ?

L'application mobile ScanUp est gratuite et disponible sur iOS et Android. Elle permet de scanner le code-barres des produits alimentaire pour analyser leur impact sur la santé et sur l'environnement. L'application permet également aux consommateurs-citoyens de co-créer de nouveaux produits plus responsables.

Article suivant
Quel alcool avoir à la maison ?