Qui fabrique le Synthol ?

Interrogée par: Jules Le Didier  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (28 évaluations)

EG Labo élargit son portefeuille Santé Grand Public
Depuis le 1er Juin 2020, EG Labo a repris la commercialisation des produits de marques GSK SGP : Synthol, SyntholKiné et Duof ...

Où est fabriqué le Synthol ?

Le laboratoire de production du Synthol aurait été installé à Orléans. Dès 1921, probable date de naissance du produit, le Synthol a tout de suite été considéré comme un médicament miracle. Il est utilisé en compresses, frictions, gargarismes ou pansements.

Pourquoi on ne trouve plus de Synthol en pharmacie en 2022 ?

Le médicament a en effet disparu des officines depuis 2014 suite à "un problème d'approvisionnement d'un des principes actifs entrant dans la composition", justifiait le laboratoire GSK, sans donner plus de précisions.

Pourquoi le Synthol n'existe plus ?

Créé en 1925 par Paul-Ernest Roger, pharmacien à Orléans, le Synthol n'était plus commercialisé depuis 2014 à cause d'un « problème d'approvisionnement d'un des principes actifs entrant dans la composition », explique le laboratoire GSK. (DR.)

Pourquoi Synthol est en rupture de stock ?

La cause évoquée par le laboratoire commercialisant ce produit, GSK Santé Grand Public, est « un problème d'approvisionnement de l'un des principes actifs de cette spécialité ». La réponse ne varie pas depuis plusieurs mois, sans plus de détails pour le pharmacien, pourtant en première ligne.

COUP DE GUEULE : LE SYNTHOL (FAUX MUSCLE)

Trouvé 34 questions connexes

Qui remplace le Synthol ?

ARNICAN FRICTION s'utilise :

Après l'effort pour décontracter les muscles endoloris et limiter l'apparition des courbatures.

Quand revient le Synthol ?

Le SYNTHOL liquide, flacon de 225 et 450 ml, est à nouveau de retour dans les pharmacies Françaises depuis cette semaine, après quasimment 3 années d'absence !!

Quels sont les bienfaits du Synthol ?

Synthol est une solution d'usage local pour calmer les douleurs, décongestionner et désinfecter, notamment pour les traumatismes bénins et les piqûres d'insectes. Il s'applique pur en friction ou dilué avec de l'eau par application avec des compresses.

Pourquoi boire du Synthol ?

Le Synthol est un antalgique et antiseptique à usage local existant sous forme liquide et sous forme de gel. Initialement vendu pour un usage buccal en France depuis le milieu des années 1920, il est désormais destiné à une application cutanée uniquement.

Quels sont les effets du Synthol ?

Effets secondaires Synthol
  • réaction au site d'application,
  • une éruption cutanée, des démangeaisons, une irritation, une rougeur ou un gonflement de la peau, une gêne (douleur) ou des cloques peuvent apparaître suite à l'application du produit et être le signe d'une réaction allergique,

Est-ce que le Synthol est remboursé par la sécurité sociale ?

Synthol est un médicament sous forme de solution pour application cutanée. Autorisation de mise sur le marché le 29/02/1996 par EG LABO. Ce médicament n'est pas remboursé par la sécurité sociale.

Est-ce que le Synthol est un Anti-inflammatoire ?

Synthol est formulé à partir d'extraits d'huiles essentielles aux propriétés anti-inflammatoires et antivirales. Il contient du lévomenthol, de l'huile essentielle de lavandin et du linalol. Comme tout médicament, Synthol est à utiliser avec précaution. Il ne convient pas notamment aux enfants de moins de 7 ans.

Quelle est la composition du Synthol ?

Composition aromatique (acétate de linalyle, huile essentielle de lavandin, linalol, coumarine, géraniol), alcool benzylique, hydroxyéthylcellulose, acide citrique monohydraté, éther laurique de macrogol, éthanol à 96 pour cent, eau purifiée.

Pourquoi le Synthol fait gonfler les muscles ?

Celui utilisé par le Russe est composé à 85% d'huile, à 7,5% de lidocaïne (un anesthésique local) et à 7,5% d'alcool. Ces piqûres ont eu un effet "gonflette" spectaculaire donnant aux biceps un volume excessivement important... et peu naturel).

Est-ce que le Synthol Perime ?

Ne pas utiliser SYNTHOL, gel après la date de péremption mentionnée sur la boîte. La date d'expiration fait référence au dernier jour du mois. Ce médicament est à conserver à une température ne dépassant pas 25°C.

C'est quoi le Synthol ?

C'est un gel antalgique qui contient un salicylé et des substances qui ont un effet révulsif. Il est utilisé dans le traitement d'appoint des ecchymoses (bleus) et des contusions.

Quelle est la meilleure pommade pour l'arthrose ?

La sélection des meilleures pommades pour l'arthrose en 2022
  • Arthrophytol : le gel aux nombreux actifs naturels.
  • Spirosan : le gel parfumé à l'eucalyptus.
  • Eona gel articulations bio : le gel fabriqué en France.
  • Granions Chondrostéo+ : le gel testé sous contrôle dermatologique.

Où trouver du Synthol en gel ?

Amazon.fr : Synthol Gel.

Est-ce que le Vicks est bon pour la santé ?

Le Vicks Vaporub, utilisé en cas de rhume, peut entraîner des effets indésirables graves. Contenant des dérivés terpéniques concentrés, il peut, dans certains cas, exposer à une toxicité neurologique et notamment à des convulsions.

Est-ce que le Synthol est bon pour les aphtes ?

Ne pas utiliser Syntol pour traiter un aphte

Il n'est pas recommandé d'utiliser Syntol® pour les bains de bouche et en cas de traitements d'aphtes buccales, car celui-ci contient de l'alcool.

Quelle pommade pour une tendinite ?

Voltaren emugel pour une tendinite :

3 à 4 applications par jour. Faire pénétrer le gel par un massage doux et prolongé sur la région douloureuse ou inflammatoire. La dose administrée à chaque application est de l'ordre de 2,5 g de gel (soit 6 cm de gel environ). Bien se laver les mains après chaque utilisation.

Comment faire un bain de bouche avec du Synthol ?

Conseils et utilisations Synthol Oral Bain de Bouche 150ml

Après le brossage des dents, versez 15 ml de Synthol oral Bain de bouche dans le gobelet doseur fourni, puis rincez-vous la bouche pendant 30 secondes avant de recracher. Ne pas rincer. Réalisez ce bain de bouche 2 fois par jour.

Comment diluer le Synthol ?

Synthol s'utilise pure en frictions ou diluée en compresses. Dans ce dernier cas, diluer Synthol à 50 % avec de l'eau, la compresse peut être appliquée sur la peau 30 minutes à 1 heure maximum. Bien se laver les mains après application.

Quel est le médicament le plus dangereux pour le cœur ?

D'après leurs conclusions, un patient qui prend un médicament à base de diclofénac, comme c'est le cas du Voltarène, a 20 % plus de risques de faire une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral (AVC) ou d'avoir de l'arythmie qu'un patient qui prend du paracétamol ou de l'ibuprofène.