Qui fabrique des tracteurs en France ?

Interrogée par: Lorraine-Célina Hubert  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (28 évaluations)

On n'a pas de tractoriste, mais on a des usines
Les tracteurs made in France sortent de deux usines historiques que sont celle de Claas (ex-Renault) au Mans (Sarthe), et de Massey Ferguson (groupe Agco) à Beauvais (Oise).

Quelles sont les marques de tracteurs français ?

Le nom Massey Ferguson est toujours détenu par AGCO, qui possède d'autres marques telles que Challenger, Fendt, etc. Renault a été un fabricant français de tracteurs et de matériel agricole de 1894 à 1996. Renault fabrique des tracteurs sous la marque Renault Agriculture. Super Cebis 3, 4 et 6 cylindres.

Quelle est la marque de tracteur la plus fiable ?

"Fendt" est la marque la plus fiable pour le plus grand nombre de votants (24% des suffrages). La marque allemande qui a fait le pari osé il y a plus de 10 ans de la transmission à variation continue pour l'ensemble de sa gamme de tracteurs semble bénéficier d'une très bonne image auprès des agriculteurs français.

Où sont fabriqués les tracteurs Mc Cormick ?

Argo avait entretemps réactivé la marque McCormick, les tracteurs étant fabriqués aujourd'hui au siège du groupe en Italie.

Pourquoi Renault ne fait plus de tracteur ?

Durant la Seconde Guerre mondiale, les usines sont bombardées à plusieurs reprises, ce qui interrompt la fabrication des tracteurs qui a débuté au Mans en 1941. Louis Renault meurt en 1944 dans d'obscures conditions.

Nouveau tracteurs Mancel Made in France

Trouvé 27 questions connexes

Où sont fabrique les tracteurs Claas ?

CLAAS Tractor SAS est une filiale du groupe CLAAS qui développe des tracteurs à Vélizy, près de Paris, et les produit au Mans, dans la région des Pays de la Loire, dans le nord-ouest de la France.

Où sont fabriqués les tracteurs New Holland ?

New Holland Agriculture a obtenu la certification Origine France Garantie pour l'ensemble de sa gamme de machines à vendanger, machine à olives et tracteurs enjambeurs conçus et fabriqués en France, en reconnaissance des plus de 40 ans de qualité de fabrication de son Centre d'Excellence New Holland à Coëx, en Vendée, ...

Où sont fabriqués les tracteurs Case ?

Les tracteurs Case IH et STEYR sont fabriqués dans l'usine de St. Valentin en Basse-Autriche.

Quel est le tracteur le plus vendu en France ?

John Deere conserve la tête du classement des ventes de tracteurs de plus de 50 ch avec 20,5 % des parts de marché.

Quel est le tracteur le plus vendu en Europe ?

Au classement officiel des immatriculations de tracteurs en 2021 établi par l'union des industriels de l'agroéquipement Axema, John Deere caracole toujours en tête, devant New Holland et Fendt.

Quelle est le plus gros tracteur de France ?

N°1 du top 5 des tracteurs XXL: Case IH Quadtrac (jusqu'à 692ch) Enfin, si vous vous demandiez quel est le tracteur le plus puissant vendu en France, il s'agit du Case IH Quadtrac 620.

Où sont fabriqués les tracteurs Valtra ?

Nous fabriquons des tracteurs dans nos usines de pointe en Finlande et au Brésil. Plus de 1700 employés Valtra travaillent dans un vaste éventail de postes de production, d'ingénierie et de service autour du monde. Les machines Valtra sont vendues dans plus de 75 pays.

Quel moteur dans les tracteurs Claas ?

Cette série est équipée d'un moteur 4 cylindres de 4,5 litres de cylindrée. La série 600, quant à elle, dispose d'un moteur 6 cylindres de 6,8 litres de cylindrée, pour des puissances de 158 à 184 ch. Le moteur Egr intègre un filtre à particules (Fap) à régénération active.

Qui a racheté Renault tracteur ?

"« Les tracteurs Claas 100 % vert » : c'est ainsi que, dans son communiqué original, le constructeur d'Harsewinkel s'est félicité du rachat des 20 % de la part résiduelle de Renault Agriculture au groupe Renault.

Quel est le tracteur le plus mythique ?

Pour la première place de classement, nous retrouvons le mythique tracteur de la marque Case IH. Le 1455 XL fait réagir, soit on adore soit on est plus réservé mais difficile de rester indifférent à ce tracteur taillé dans le dur.

Quel est le tracteur qui consomme le moins ?

min-1, le tracteur Lindner Geotrac 104ep se classe en tête dans la tranche de puissance de 100 à 120 ch, selon les données de nos tests. La consommation la plus faible s'établit même à 219 g. kW-1. h-1, à 1 300 tr.

Quel est le prix d'un tracteur Case ?

Le prix de vente tracteur Case MAGNUM, CVXDRIVE de 250 à 380 chevaux varie entre 144 000 et 191 000 euros HT. Le prix de vente tracteur Case STEIGER, QUADTRAC de 370 à 620 chevaux varie entre 187 000 et 584 000 euros HT. Les prix de ventes varient en fonction du poids, des équipements et des options de l'appareil.

Quel caces pour conduire un tracteur agricole ?

La formation CACES 482 de la catégorie E offre aux candidats la possibilité de conduire les engins de transport ou d'extraction transport comme les tombereaux, les décapeuses, les tracteurs agricoles inférieurs à 50 CV.

Quel est l'origine de Massey Ferguson ?

Massey Ferguson a tout d'abord pour origine la société canadienne d'outils agricoles de Daniel Massey créée en 1847 à Newcastle, en Ontario (Canada). Elle fusionna avec la société voisine appartenant à Alanson Harris en 1891 qui travaillait depuis 1857 à Beamsville (également en Ontario) dans le même secteur agricole.

Où sont fabriqués les tracteurs Massey Ferguson ?

Beauvais abrite la plus grande unité de production de tracteurs Massey Ferguson en Europe et la plus vaste usine de matériel agricole de France.

Qui a racheté New Holland ?

Constructeur agricole fondé en 1895 en Pennsylvanie, New Holland a été racheté par Ford en 1986, puis par le groupe Fiat en 1991. Après le rachat de Case IH, Fiat fonde le groupe Cnh (Case New Holland) en 2001.

Quel est le prix d'un tracteur Claas ?

Prix : à partir de 145 824 € H.T.

Qui a racheté Class ?

L'assurance de belles récoltes ! Le Groupe Claas (orthographié en capitales, CLAAS, par le groupe) est un constructeur allemand de matériel agricole, qui a racheté le constructeur français Renault Agriculture.

Article suivant
Qui nomme les fonctionnaires ?