Qui est Philippe dans le salaire du sniper ?

Interrogée par: Étienne du Foucher  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (74 évaluations)

Philippe est un caméraman. Il est l'équipier de Jean-Yves Delorce, un journaliste. Il est aussi prêt à tout pour faire de l'audience. Polex est le supérieur de Delorce et Philippe, il leur demande de partir à Kotorosk pour faire un reportage sur la guerre.

Qui sont les personnages principaux du salaire du sniper ?

Deux journalistes français, Jean- Yves Delorce et son équipier Philippe Zooma (caméraman) couvrent un conflit armé qui s'éternise depuis 1623 jours. Ils vivent depuis plus de quatre mois dans un hôtel délabré le Holiday Inn.

Qui est Jean-yves Delorce ?

Quel est le métier de Jean-Yves Delorce ? reporter de guerre. Comment s'appelle le caméraman qui accompagne Delorce ? Philippe.

Quel est le surnom de Yochka ?

3) Yochka est surnommé le « Gavroche de Kotorosk ». Recherchez qui est Gavroche dans la littérature.

Quel est l'état d'esprit de Jean-yves Delorce ?

Il s'appelle Jean-Yves Delorce, il est dans une ville fictive, Kotorsk. Son état d'esprit : Il s'est installé dans une routine et s'est habitué à son cadre de vie très misérable : petit réchaud et petite casserole pour faire chauffer de l'eau et pouvoir boire un café soluble.

Le salaire du sniper - Didier Deaninckx - Livre audio

Trouvé 35 questions connexes

Qui est polex ?

Le personnage au bout du fil est Paul Exarmandia, dit Polex, un des responsables du journal à Paris. Il est est sans doute leur supérieur hiérarchique. Question 7. Pour Polex, quand on fait ce métier, le plus important c'est l'audimat, la part d'audience plutôt que l'information en elle même .

Où se situe Kotorosk ?

La nouvelle « Le salaire du sniper » appartient au recueil Passages d'enfer, publié en 1998. L'histoire se déroule à Kotorosk, ville imaginaire d'Europe de l'Est. Deux journalistes français couvrent un conflit armé qui s'éternise.

Quel vision du journalisme dans le salaire du sniper ?

- Le journaliste quant à lui, est dans la même position que le soldat, il a un sac une casquette et un appareil photo avec un gros objectif. Il vient de dégainer son appareil et prend une photo comme en témoigne le « clic ». Interprétation : Les deux personnages semblent se viser l'un l'autre.

Quelle est la chute de la nouvelle Le salaire du sniper ?

Bonjour, la chute de la nouvelle est la suivante : l'équipe d'envoyés spéciaux n'ayant aucun reportage digne de ce nom, le directeur de la chaîne les menace, alors le caméraman décide de payer un sniper (à l'insu de son collègue) pour qu'il abatte le jeune garçon en plein tournage, de façon à obtenir le scoop du moment ...

Quel est le cadre de vie de Yochka ?

Yochka est présenté, au début de cet extrait dans son cadre quotidien : une pièce aménagée, dans un milieu urbain désorganisé, dans laquelle s'entassent des enfants perdus que Yochka, à 15 ans, protège et nourrit. (« une pièce de quatre mètres sur cinq aménagée entre les deux piliers d'une bretelle.

Quel souvenir Delorce raconte il a son compagnon ?

- Il lui raconte l'exemple du couple qui a vécu une séparation pendant 3 mois après la démolition du pont Milva.. Bonne fin de journée !

Qui est le Gavroche des Balkans ?

Né en 1820, il est le fils des Thénardier qui ne l'aiment pas, ne veulent pas de lui et c'est pour cela qu'il vit dans la rue (il a l'habitude de dire « Je rentre dans la rue » quand il sort d'une maison). Il ne les voit que de temps à autre, mais il aidera tout de même son père à s'évader de prison.

Pourquoi il n'y a rien de pire qu'un conflit qui s'éternise ?

Il n'y a rien de pire qu'un conflit qui s'éternise. La pluie avait remplacé la neige de la veille, et une eau boueuse rongeait peu à peu les îlots de poudreuse. Quelques voitures filaient droit devant, tous phares éteints, sur l'ancienne avenue de la Fraternité.

Quel est le salaire d'un tireur d'élite ?

Un débutant gagne environ 2600 euros bruts et un confirmé environ 3200 euros bruts. Le salaire des plus hauts gradés est de 5000 euros bruts avec les primes.

Qui a tué Gavroche ?

Les gardes nationaux lui tirent dessus, et ses camarades insurgés, retranchés derrière la barricade, suivent la scène avec inquiétude.] Le spectacle était épouvantable et charmant. Gavroche, fusillé, taquinait la fusillade.

Quel est le prénom des Thénardier ?

Couple de personnages des Misérables de Victor Hugo. Couple connu sous les traits des aubergistes auxquels Fantine a remis Cosette, ils ont pour enfants Éponine (qui mourra sur les barricades), Azelma et trois garçons, dont Gavroche.

Qui est la mère de Gavroche ?

Origine[modifier | modifier le wikicode]

Le couple Thénardier a eu cinq enfants : deux filles, Eponine et Azelma, puis Gavroche, né en 1820, et après lui, deux garçons.

Pourquoi le nom Gavroche ?

Jondrette est un faux nom, Gavroche l'est aussi (à l'origine, c'était d'ailleurs Chavroche. L'utilisation du "G" selon certains seraient à rapprocher de l'espagnol "gavacho" = malpropre, terme utilisé pour désigner les Français ; le féminin gavacha = fille publique).

Qui est Éponine et Azelma ?

Elle est l'aînée des enfants des Thénardier. Elle a le même âge que Cosette, toutes les deux sont nées vers la fin de l'année 1815. Éponine a une sœur, Azelma, sa cadette de deux ans et leur frère cadet est Gavroche, né au début de l'hiver 1820.

Comment s'appelle le chapeau de Gavroche ?

La casquette Gavroche et son histoire

Cette casquette est aussi connue sous le nom de la casquette Irlandaise, une casquette reconnaissable par sa visière et sa forme bombée. Si au début elle était synonyme de révolte et souvent apparentée au peuple, cette dernière a été vite adoptée par tous et toutes.

Quel est le vrai nom de Cosette ?

Biographie du personnage

De son vrai nom Euphrasie, Cosette est la fille naturelle que Fantine eut après sa romance en 1815 avec Félix Tholomyès, « l'antique étudiant vieux ; il était riche.

Comment finissent les Thenardiers ?

Les Thénardier auront encore deux fils dont ils se débarrasseront et dont on ne connaîtra jamais les prénoms. Après la mort de Fantine, Jean Valjean soustrait Cosette à leur emprise moyennant une coquette somme d'argent.

Pourquoi la mort de Gavroche est héroïque ?

Gavroche semble insouciant mais il sait parfaitement ce qu'il fait. Il chante non pas une comptine enfantine mais un chant révolutionnaire. De même, il ramasse des "cartouches", vide les "gibernes" et fait des "pieds de nez" aux gardes. Son attitude insolente et provocatrice sont la preuve d'un grand courage.

Qui a écrit la chanson de Gavroche ?

L'un des airs les plus célèbres du répertoire de comédie musicale est la chanson de Gavroche, le gamin parisien révolté durant l'Insurrection républicaine à Paris en juin 1832 : « Je suis tombé par terre, C'est la faute à Voltaire, Le nez dans le ruisseau, C'est la faute à Rousseau. » Les paroles furent écrites par ...