Qui est meilleur Pelé ou Maradona ?

Interrogée par: Marc Pineau  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (11 évaluations)

"Vous ne pouvez pas comparer Maradona à Pelé"
Sa vitesse, ses dribbles et sa détente l'ont considérablement avantagé à une époque très prolifique en buts, d'où son record de 1281 buts en 1363 matchs, amicaux compris, entre 1956 et 1977. Révélé au moment où Pelé raccrochait les crampons, "D10S" était un vrai numéro 10.

Pourquoi Pelé est le meilleur joueur de tous les temps ?

Alors qu'il jouait pour le Brésil, il a remporté trois fois la Coupe du monde de la FIFA. Il est le seul joueur à avoir réalisé cet exploit. Il est le meilleur buteur de l'histoire de son pays avec 77 buts en 92 matches. Pelé est également le meilleur buteur de l'histoire du Santos, avec 643 buts en 659 matchs.

Pourquoi Pelé est le Roi du football ?

Le roi incontesté en Coupe du monde

Pelé est appelé pour participer à sa première Coupe du monde en 1958, alors qu'il n'est seulement âgé que de 17 ans. Il s'est illustré pour sa première participation à un tournoi majeur en effectuant 6 réalisations, mais surtout en remportant avec le Brésil la Coupe du monde.

Quelle est le nombre de but de Pelé ?

Sacré joueur du XXe siècle par la FIFA, meilleur joueur de la Coupe du Monde 1970, FIFA Ballon d'Or d'honneur en 2013. Il a disputé 831 matches officiels pour 767 buts.

Qui est le roi du football ?

Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.

Maradona vs Pelé - Qui est le plus Grand ?

Trouvé 36 questions connexes

Quel est le dieu du football ?

IL est le plus ancien et le roi désigné du football il est le seul footballeur à avoir dépassé la barre des 1200 buts. Il a une carrière riche et réussie sur et en dehors des stades et il est pour la Fifa le meilleur joueur de football de tous les temps. Pelé est donc pour Diasporanews le Dieu couronné du football.

Qui le plus fort au foot ?

1. Lionel Messi, unique et inégalable. 7 Ballons d'Or, 4 Ligue des Champions, 11 titres de champion, 6 fois soulier d'or…

Quel est le joueur le plus titré de l'histoire ?

Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.

Pourquoi Maradona est le meilleur joueur de tous les temps ?

Considéré comme l'un des meilleurs techniciens du football, il fut capable de dribbles dévastateurs pour les défenseurs. Dribbleur hors pair, il avait un toucher de balle si particulier avec une vitesse d'exécution dans le dribble comme dans le changement de direction rarement égalé.

Pourquoi Pelé est une légende ?

Pelé avait tous les dons qu'un footballeur puisse rêver : dribbleur, buteur et passeur d'exception. Considéré comme le meilleur joueur de tous les temps, avec lui, le foot devint un hymne à la joie, un feu d'artifice de buts, de dribbles et de passes… en un mot un art.

Quel footballeur a été appelé le King ?

Cantona connaît l'apogée de sa carrière en Angleterre, tout d'abord à Leeds United où il remporte le championnat puis à Manchester United, où il joue de 1992 à 1997 et avec lequel il est champion d'Angleterre à quatre reprises et où il est surnommé Éric the King et dont il devient une des personnalités historiques des ...

Qui est le meilleur dribbleur du monde entier ?

Ronaldinho 5è, Zizou 6è, Pelé 9è et l'Auriverde Garrincha est considéré comme le meilleur dribbleur de tous les temps.

Qui sera le Ballon d'Or 2022 ?

Résumé de l'article. Retrouvez toutes les informations concernant le Ballon d'Or 2022 attribué à Karim Benzema.

Qui a inventé le football ?

Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.

Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.

Qui est le meilleur joueur du 21e siècle ?

Le classement est dominé par Lionel Messi avec notamment ses 7 ballons d'or. La superstar portugaise Cristiano Ronaldo est deuxième.

Quel est le joueur le plus respecté au monde ?

Lionel Messi (35 titres)

Barcelone : 4 UEFA Champions League, 3 Super Coupe de l'UEFA, 3 Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, 10 Liga, 6 Copa del Rey, 8 Supercoupe d'Espagne.

Qui est le joueur le plus capé du monde ?

Cristiano Ronaldo détient le record du joueur le plus capé pour une sélection A en Europe.

Qui a la plus grosse frappe au foot ?

Ainsi, c'est le géant australien, Samuel Groth qui détient le record du service le plus rapide avec une balle flashée à 263 km/h. Il a établi ce record en 2012 lors du tournoi challenger de Busan, en Corée du Sud.

Qui est le meilleur dribbleur entre Messi et Ronaldo ?

Tandis que Ronaldo dépasse Messi au niveau des buts marqués, le joueur argentin est lui devant au nombre de passes décisives et de dribbles. Les deux joueurs ont chacun leurs atouts et leurs forces, ce qui rend la comparaison très compliquée.

Qui est plus fort que Ronaldo ?

Messi et Ronaldo ont des trophées très similaires, mais Messi surpasse son rival en ce qui concerne les titres de champion, après avoir remporté la Liga 10 fois avec Barcelone.

Quel match La main de Dieu ?

Ce ballon a été utilisé le 22 juin 1986 lors du mémorable quart de finale entre l'Argentine et l'Angleterre (2-1) à la Coupe du monde au Mexique, un match disputé quatre ans après la guerre des Malouines entre les deux pays.

Quel match La main de dieu Maradona ?

La « Main de Dieu » (espagnol : Mano de Dios) fait référence à l'expression utilisée par Diego Maradona pour qualifier son but marqué volontairement avec la main, contre l'Angleterre (score final 2-1 pour l'Argentine) lors du quart de finale de la Coupe du monde 1986, le 22 juin , dans le stade Azteca de Mexico ( ...

Pourquoi Maradona est connu ?

Mais pourquoi Maradona est-il si célèbre ? Car il a grandi dans un bidonville de Buenos Aires avant de devenir une légende : le roi des dribbles et des passes de génie. À 16 ans, ce prodige devient professionnel avec l'équipe d'Argentinos junior, puis dans l'équipe nationale, du jamais-vu !