Le 22 Octobre 1879 Thomas Edison dépose un brevet pour une ampoule électrique. Il réussit l'exploit de produire une électricité durable. Il met dans un globe de verre un filament en bambou qu'il fait chauffer par deux bornes électrique. C'est une première mondiale.
Le 22 octobre 1879, un bricoleur de génie invente l'éclairage électrique.
Humphry Davy fit la première démonstration de la lumière incandescente au Royal Institute en Grande-Bretagne, à l'aide d'un ensemble de piles et de deux bâtonnets de charbon. Les lampes à arc équipèrent de nombreuses villes de leurs premiers lampadaires électriques.
Inventeur américain (Milan, Ohio, 1847-West Orange, New Jersey, 1931). Autodidacte génial, il s'est rendu célèbre par de multiples inventions, dont les plus connues sont le phonographe et l'ampoule électrique à incandescence. Il fut aussi un homme d'affaires avisé.
Thomas Edison (1847-1931), scientifique et inventeur américain pionnier de l'élecricité, conçoit un dispositif composé d'un filament de bambou qui brûle au sein d'une bulle de verre, dans laquelle on a effectué le vide quasi absolu.
Le courant alternatif
Nikola Tesla a permis l'adoption généralisée du courant électrique alternatif, notamment grâce à la mise au point d'un moteur fiable et économique générant du courant alternatif polyphasé.
On se demande souvent qui a inventé l'électricité, mais il faut garder à l'esprit qu'elle n'a pas été inventée, mais découverte. On attribue à Benjamin Franklin la découverte de l'électricité au XVIIIe siècle grâce à son expérience du cerf-volant : il fit voler un cerf-volant auquel était attachée une clé métallique pendant un orage.
1. Thomas Edison . Thomas Edison est l'un des innovateurs et inventeurs les plus importants de l'histoire américaine. Il est l'inventeur de la première ampoule incandescente durable et commercialisable. Outre le phonographe et la caméra cinématographique, il a inventé de nombreuses autres choses.
En utilisant un filament de bambou carbonisé et un vide quasi parfait à l'intérieur de l'ampoule, Edison réussit à créer une ampoule qui pouvait durer jusqu'à 1200 heures. Il déposa un brevet pour son invention en 1880. Edison, travaillant à Menlo Park, mit au point la première lampe électrique commercialement viable.
Résumé : La première place revient à Thalès de Milet, qui vivait au VIe siècle avant J. -C. Il est considéré comme le père de la philosophie occidentale et l'un des premiers à expliquer les phénomènes naturels sans recourir aux mythes, faisant de lui le premier scientifique au monde.
Lors du Big Bang, l'Univers s'est formé uniquement sous forme d'énergie (lumière/rayonnement). En une fraction de seconde, cette énergie a commencé à se transformer en matière : d'abord en quarks et en gluons, puis en protons, en neutrons et en électrons, au sein d'un plasma ionisé chaud.
Thomas Edison ampoule, filament et tungstène.
Thomas Edison et la « première » ampoule électrique
Cependant, il continua à tester plusieurs types de matériaux pour les filaments métalliques afin d'améliorer sa conception originale et, le 4 novembre 1879, il déposa un autre brevet américain pour une lampe électrique utilisant « un filament ou une bande de carbone enroulée et connectée… à des fils de contact en platine ».
James Clerk Maxwell FRS FRSE (13 juin 1831 – 5 novembre 1879) était un physicien et mathématicien écossais à l'origine de la théorie classique du rayonnement électromagnétique, qui fut la première théorie à décrire l'électricité, le magnétisme et la lumière comme différentes manifestations d'un même phénomène.
Cette ampoule, soufflée à la main avec une douille électrique, a été inventée par Adolphe Chaillet, et fabriquée à la fin des années 1890. Elle serait ainsi la plus vieille ampoule encore en fonctionnement au monde. Installée dans la caserne des pompiers de Livermore en Californie, elle n'a presque jamais été éteinte.
La lumière est l'addition de deux ondes, une onde électrique et une onde magnétique. La lumière est une onde électromagnétique.
Vous voulez connaître l'ennemi juré de Nikola Tesla ? Le principal concurrent de Nikola Tesla était Thomas Edison. Les deux inventeurs se sont retrouvés au cœur de la célèbre "Guerre des Courants" à la fin du 19e siècle.
Nikola Tesla est né en 1856 en Autriche-Hongrie et a émigré aux États-Unis en 1884 en tant que physicien. Il a été un pionnier dans la production, la transmission et l'utilisation de l'électricité en courant alternatif (CA) , qui peut être transmise sur des distances beaucoup plus grandes que le courant continu.
Considéré comme le père de l'électricité moderne, Nikola Tesla est l'un des scientifiques les plus extraordinaires de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle.
Selon un classement du « National Geographic », l'imprimerie arrive en tête des innovations les plus importantes de l'Humanité.
Terence Tao est considéré comme l'homme le plus intelligent du monde du fait de son quotient intellectuel de 230. À titre de comparaison, le QI moyen d'un individu est situé autour de 100 et celui d'Albert Einstein a été estimé à «seulement» 160.
Les Français, plus précisément Joseph Nicéphore Niépce, sont également à l'origine de la découverte de la photographie en 1824.
Il a fallu beaucoup de temps et de nombreuses inventions pour arriver à l'utilisation actuelle du courant électrique. Le premier qui a construit un moteur électrique s'appelle Pierre Barlow, c'était en 1822. Celui que l'on considère comme "l'inventeur" de l'électricité s'appelle Thomas Alva Edison.
Le QI de Nikola Tesla n'a jamais été mesuré de manière officielle, car il n'a jamais passé de test de QI. Cependant, des estimations basées sur ses réalisations intellectuelles suggèrent que son QI pourrait se situer entre 160 et 310.
Création de Tesla et prise en main par Elon Musk
Tesla, anciennement appelée Tesla Motors, a été fondée en 2003 par deux entrepreneurs américains, Martin Eberhard et Marc Tarpenning. Le nom de l'entreprise fait référence à l'inventeur serbo-américain Nikola Tesla.