Qui est le Roi fou dans Game of Throne ?

Interrogée par: Margaret Turpin  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (2 évaluations)

Aerys II Targaryen dit « le Roi Fou » (243 apC - 283 apC) est le dix-septième roi de la dynastie Targaryen. Il est le fils de Jaehaerys II et de sa sœur Shaera Targaryen.

Qui est le roi fou pour Daenerys ?

Daenerys est née à Peyredragon après la mort de son frère Rhaegar et de son père le Roi fou Aerys Targaryen.

Pourquoi Jamie a tué le roi fou ?

Alors qu'il prend un bain durant sa captivité, Jaime Lannister raconte à Brienne de Torth ce pourquoi il est appelé le Régicide. Il lui révèle qu'il a tué l'un des pyromants du roi pour l'empêcher de brûler a ville, avant de tuer le roi lui-même.

Pourquoi le roi fou est devenu fou ?

Une folie congénitale

Au bruit, le roi qui s'était assoupi sous l'effet de la chaleur, tire son épée et frappe ses compagnons. Six chevaliers sont tués avant qu'on ait pu le maîtriser !

Qui a tué Rhaegar Targaryen ?

En "enlevant" Lyanna Stark, Rhaegar s'attire la colère de Robert Baratheon, le fiancé de Lyanna. Ce dernier a déclenché la Rébellion et Rhaegar a été tué durant le conflit.

Qui est à l'origine de la folie d'AERYS II ?

Trouvé 45 questions connexes

Comment meurt Arya ?

Elle a été brûlée par les dragons de Daenerys et des bâtiments lui sont tombés dessus. Les scénaristes ont bien insisté sur la mort du cheval et sur toutes les fois où Arya a frôlé la mort.

Qui a tué Lyanna ?

Enlèvement Enlèvement

Pour des raisons d'abord inconnues, l'héritier du Trône de Fer, le prince Rhaegar Targaryen, a enlevé Lyanna Stark, la fille de Lord Rickard Stark, Seigneur de Winterfell et Gouverneur du Nord et la cacha loin à Dorne.

Qui tue la reine des dragons ?

Dans le dernier épisode de Game of Thrones, Dany est assassinée par Jon Snow puis emportée par son dernier dragon, Drogon, loin de Port Réal. A la fin de l'épisode, Samwell Tarly confie furtivement que Drogon aurait été aperçu volant vers Volantis, à l'ouest de Meereen.

Où va John Snow à la fin ?

À la fin de la série originale, le Roi du Nord apprend sa réelle identité: il est un Targaryen, et par conséquent, un héritier légitime du Trône de Fer. Néanmoins, dans l'épisode final, il décide d'y renoncer et part rejoindre Le Mur avec les sauvageons.

Comment meurt Tyrion ?

Avec la désertion de Sandor Clegane, Tyrion est obligé de conduire lui-même l'assaut contre les forces Baratheon. Le feu grégeois assure la victoire aux Lannister, mais Tyrion est gravement blessé par Ser Mandon Moore durant la bataille, et il sombre dans le coma.

Qui a tué Jaime Lannister ?

Catelyn Stark rend visite à Jaime. Il se moque de Catelyn, en disant que le veuvage lui convient. Elle le frappe à la tête avec une pierre. Jaime sait que les Stark ne le tueront pas tant que sa sœur détient Sansa et Arya en otage.

Quel Episode meurt Cersei ?

Après l'explication de la destruction du trône par Drogon, ou le statut de Jon Snow chez les Sauvageons à la fin de la série, on apprend que la mort de Jaime et Cerseï dans l'épisode 5 de la saison 8 de Game of Thrones n'aurait pas dû être aussi douce que celle que nous avons vu à l'écran.

Pourquoi Bran est roi ?

Selon une théorie populaire chez les fans de la série, ce seraient les Enfants de la forêt - qui avaient créé le Roi de la nuit pour se protéger des Premiers Hommes avant d'en perdre le contrôle - qui auraient créé la Corneille-à-trois-yeux, seul être capable de rivaliser avec les pouvoirs du Roi de la nuit.

Pourquoi le dragon n'a pas tué Jon Snow ?

Puis, l'autre explication est que Jon Snow est Aegon Targaryen. L'homme a monté plusieurs fois sur les dragons de Daenerys dans Game of Thrones. Les dragons savaient sûrement que ce dernier faisait partie de la maison Targaryen. Ainsi, Drogon n'allait sûrement pas tuer un membre de sa « famille ».

Pourquoi Jon Snow n'est pas le roi du Trône de Fer ?

À la manière de Frodon qui est blessée psychologiquement après son voyage et qui décide de partir en bateau sur les Terres immortelles, Jon, meurtri, est contraint à l'exil et part loin de Westeros.

Comment finit Arya Stark ?

Explications ! Le fan en question soutient qu'Arya aurait, en fait, été tuée lors de son affrontement avec la gamine abandonnée (The Waif) pendant la saison 6. Son adversaire aurait ainsi pris son visage et se serait fait passer pour la jeune Stark pendant le reste de la série.

Comment se fini le Trône de Fer ?

Tyrion interrompt le discours de la reine qui n'est pas contente de le voir. Elle l'accuse de trahison pour avoir libéré Jaime mais Tyrion rétorque qu'elle a massacré une ville, puis il arrache sa broche de Main du Roi et la jette : il est fait prisonnier.

Quelle suite pour Game of Thrones ?

House of the Dragon est diffusée en streaming depuis le 21 août 2022. C'est la première série dérivée après Game of Thrones.

Pourquoi Daenerys est devenue folle ?

Daenerys devient folle parce que tout le monde la trahit

Ce qui bien sûr contrecarre ses plans d'un jour monter sur ledit trône. Elle a fermement demandé à Jon de n'en parler à personne pour ne pas risquer que l'information s'ébruite. Mais celui-ci, toujours fidèle à sa famille, en a parlé à Sansa et Arya.

Pourquoi Drogon prend Daenerys ?

Ces explications viennent renforcer certaines théories sur le corps de Daenerys. La plus sérieuse et probable d'entre elles est que Drogon emmène sa maîtresse à Volantis pour qu'elle puisse se faire ressusciter par Kinvara, la Grande prêtresse rouge du Seigneur de la Lumière de Volantis.

Qui est le dernier Targaryen ?

Les Noirs : Rhaenyra Targaryen a été désignée comme successeure de Viserys Ier par le roi lui-même. La décision est officielle, mais on a bien vu dans Game of Thrones que prendre le pouvoir était beaucoup plus compliqué que remplir un formulaire administratif.

Pourquoi Jon Snow s'appelle Aegon ?

Le véritable nom de Jon est donc Aegon Targaryen, VIeme du nom, roi légitime des Andals et des Premiers Hommes, et Protecteur des 7 Couronnes. Il est ainsi également le neveu de Daenerys.

Quel est le lien entre Jon Snow et Daenerys ?

En effet, Jon a découvert qu'il était un Targaryen après être tombé amoureux de Daenerys. Il ne savait pas qu'elle était en réalité... sa tante.

Article suivant
Qui a créé l'Olympia ?