Qui est le roi à la fin de Game of Thrones ?

Interrogée par: Philippe de la Alexandre  |  Dernière mise à jour: 13. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (64 évaluations)

Après un ultime épisode qui a déjoué de nombreux pronostics, et vu la mort de Daenerys, tuée par Jon Snow, c'est donc Bran Stark, alias Bran le Rompu, qui hérite des pouvoirs sur les Six Couronnes (Sansa a obtenu de son frère l'indépendance du Royaume du Nord) sur les conseils de Tyrion.

Quelle est la vrai fin de Game of Thrones ?

Bran l'emporte donc à l'unanimité. Oui, Game of Thrones se terminera sur le début du règne de Bran le Rompu sur le Royaume des Sept Couronnes – ou plutôt des Six. En effet, Sansa demande à ce que le Nord soit émancipé et obtient son titre de Reine du Nord tandis que Bran choisit Tyrion pour être sa main.

Comment se finit l'histoire de Game of Throne ?

C'est finalement Bran Stark qui est choisi, car il représente la mémoire du monde de Game of Thrones. Dans les dernières minutes de l'épisode final, on retrouve Sansa couronnée reine du Nord, Arya sur un bateau en direction des contrées inexplorées de Westeros et Jon Snow de retour au-delà du mur.

Où va John Snow à la fin ?

À la fin de la série originale, le Roi du Nord apprend sa réelle identité: il est un Targaryen, et par conséquent, un héritier légitime du Trône de Fer. Néanmoins, dans l'épisode final, il décide d'y renoncer et part rejoindre Le Mur avec les sauvageons.

Qui finit sur le trône à la fin de la saison 8 ?

Bran le Brisé (son nom de roi) décide que Jon devra partir en exil à Châteaunoir dans la Garde de Nuit. La décision est acceptée par le conseil. Bran choisit Tyrion comme Main. Sansa annonce que le Nord restera un royaume indépendant.

Que devient JON SNOW à la FIN de GAME OF THRONES ?

Trouvé 18 questions connexes

Comment Sansa meurt ?

Celle-ci se termine avec Ramsay se faisant dévorer par ses propres chiens et une victoire pour les troupes de Sansa et Jon (aidés par Baelish).

Comment finit Arya Stark ?

Explications ! Le fan en question soutient qu'Arya aurait, en fait, été tuée lors de son affrontement avec la gamine abandonnée (The Waif) pendant la saison 6. Son adversaire aurait ainsi pris son visage et se serait fait passer pour la jeune Stark pendant le reste de la série.

Pourquoi Bran est roi ?

La mort de Daenerys Targaryen dans l'épisode 6 de Game of Thrones saison 8 impose aux seigneurs de Westeros de voter pour choisir leur futur monarque. Et c'est l'argumentaire de Tyrion Lannister qui finit de les convaincre : c'est Bran Stark qui doit devenir roi.

Pourquoi le dragon n'a pas tué Jon Snow ?

Puis, l'autre explication est que Jon Snow est Aegon Targaryen. L'homme a monté plusieurs fois sur les dragons de Daenerys dans Game of Thrones. Les dragons savaient sûrement que ce dernier faisait partie de la maison Targaryen. Ainsi, Drogon n'allait sûrement pas tuer un membre de sa « famille ».

Pourquoi Jon Snow n'est pas roi ?

À la manière de Frodon qui est blessée psychologiquement après son voyage et qui décide de partir en bateau sur les Terres immortelles, Jon, meurtri, est contraint à l'exil et part loin de Westeros.

Pourquoi avoir tué Daenerys ?

Sa volonté était de soumettre les peuples et non pas de les délivrer. Elle avait sombré dans la folie comme son père avant elle. J'étais face à un choix, sans doute le plus dur de ma vie. Trahir le peuple pour lequel nous nous sommes battus ou trahir la femme que j'aime.

Qui a gagné le Trône de Fer ?

roulement de tambours... c'est Bran Stark qui est l'élu, car porteur de l'histoire du peuple, et que les belles histoires rassemblent le peuple, et « rien n'est plus fort qu'une belle histoire », explique Tyrion à Sansa, Arya, Brienne mais aussi au public.

Qui est le vrai héros de Game of Throne ?

On vous le donne en mille : le « héros » de GoT est Jon Snow. Mais c'est aussi Daenerys Targaryen. Et Tyrion Lannister. Un peu des trois, en fait, tout simplement parce que ce sont, sans surprise, les trois protagonistes les plus « connectés » et influents du segment étudié.

Où va le dragon avec Daenerys ?

Il va finalement s'envoler pour Volantis, l'une des Cités libres d'Essos, continent où il a grandi.

Pourquoi les gens n'aiment pas la fin de Got ?

Parce que la saison était trop courte et l'action trop condensée. La fin de la série était programmée depuis 2016 : « Game of Thrones » compterait huit saisons au total, pas une de plus. Ce qui présentait l'avantage non négligeable, pour les scénaristes, de pouvoir préparer le dénouement du récit.

Quand meurt Jon Snow ?

Dans l'épisode 2 de la saison 6, la sorcière rouge va enfin faire la preuve, sans trop y croire elle-même, de ses talents en « ressuscitant » notre héros, renforçant l'idée que son destin est peut-être finalement de monter sur le trône de Fer tant convoité. Jon Snow est mort !

Pourquoi le Drogon brûle le Trône de Fer ?

Dans la saison 8 de Game of Thrones, tout le monde pensait que Drogon avait fondu le Trône car il représentait la corruption de Daenerys. En effet, le pouvoir a aveuglé la mère des dragons. Elle s'est perdue à cause du Trône de Fer.

Où est parti Drogon ?

Après que Jon Snow a porté le coup fatal à Daenerys Targaryen, le dragon a récupéré le corps sans vie de sa mère et a pris son envol vers une destination inconnue. Il semblerait qu'il ait pris la direction de l'Est, selon des rumeurs rapportées par Samwell Tarly à la fin de l'épisode.

Quel dragon meurt dans Game of Thrones ?

Le fameux épisode 6 n'a pas non plus épargné Viserion, l'un des dragons de Daenerys, venus porter secours avec leur Mère à l'expédition de Jon Snow. Alors qu'il décimait les Marcheurs de ses flammes, Viserion a été la cible du Roi de la Nuit qui, d'un geste olympique, l'a tué en le transperçant de son javelot glacé.

Qui a tué le marcheur blanc ?

Grâce à leur supériorité numérique, les morts l'emportent assez facilement et laissent s'échapper Jon Snow et quelques-uns de ses amis. Ils perdent, cependant un Marcheur blanc est tué par l'épée en acier valyrien de Jon.

Comment Khal Drogo est mort ?

Il a été brûlé sur le bûcher à côté d'un cheval, ses trésors et Mirri Maz Duur. Daenerys est entrée dans les flammes avec ses œufs de dragon pétrifiés. Les flammes magiques ont échangé une vie pour une vie, Mirri Maz Duur fut tuée, ce qui aurait épargné Daenerys et ses œufs qui ont éclos.

Pourquoi Sam ne se fait pas tuer par les Marcheurs Blancs ?

Sam et le patrouilleur avaient accepté la supériorité des Marcheurs Blancs et l'idée de la mort, paralysés par la peur et la résignation. C'est sûrement pour cette raison qu'ils ont été laissés en vie.

Quand meurt Cersei ?

Ensuite, Cersei Lannister, l'implacable reine de glace assise sur le trône de fer depuis la dernière saison. C'est lors de la destruction de Port-Réal que Cersei Lannister va trouver la mort, dans les bras de son frère trop-aimé Jaime, alors que le Donjon Rouge s'effondre et les ensevelit.

Pourquoi Arya n'a pas tué le limier ?

S'ils se revoient, je pense qu'elle serait juste une bonne tueuse à ses côtés, et pas contre lui » A expliqué Maisie Williams. Le Limier n'a donc pas trop de soucis à se faire puisqu'Arya ne le recherchera pas pour le tuer. Au contraire, nous imaginons déjà bien une alliance entre les deux personnages.

Qui meurt à la fin de Game of Throne ?

Daenerys : La Mad Queen n'a pas survécu. Elle meurt dans ce final, tuée par Jon. Il a fait semblant d'être d'accord avec sa vision puis il l'a poignardée parce qu'il ne peut pas se permettre d'avoir une Reine qui crâme tout le monde comme bon lui semble ou quand on n'est pas d'accord avec elle.

Article précédent
Quelle profondeur est la prostate ?
Article suivant
Pourquoi un chien s'isole ?