Qui est le rappeur français avec le plus de disque d'or ?

Interrogée par: Henriette Rolland  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (21 évaluations)

On peut considérer qu'avoir un disque d'or signifie la réussite d'une carrière. Jul est le rappeur qui a reçu le plus de disques d'or.

Quel rappeur a eu le plus de disque d'or ?

Avec 100 singles d'or, 39 singles de platine et 19 singles de diamant, Ninho est incontestablement l'artiste le plus bankable de cette décennie.

Qui est le numéro 1 du rap français ?

Nekfeu est donc cette figure incontestée du rap français que toute revue crédible ne saurait omettre en 2022.

Qui a le plus de disque dor ?

D'après « The Guinnes Book of Records », il se trouve que seulement quatre artistes et groupes qui ont vendu plus de 335 000 000 de disque dans le monde entier. Ces artistes s'agissent de Beatles, Elvis Presley, Michael Jackson et Madonna. Il est important de savoir que le meilleur de tout le temps est Elvis Presley.

Qui a le plus de single d'or en France ?

Sans grande surprise, Booba domine donc une nouvelle fois la tête du classement avec 10 singles de diamant obtenus au cours de sa carrière, soit 50.000.000 équivalents streams.

LES 5 RAPPEURS QUI ONT LE PLUS DE SINGLE DE DIAMANT ? (TOP 5)

Trouvé 19 questions connexes

Qui est le rappeur le plus titré ?

Ninho continue de dominer le rap français en terme de certifications. Âgé de 24 ans seulement, NI est sans doute le phénomène le plus impressionnant du rap français.

Quels sont les 10 meilleurs rappeurs français ?

Quels sont les 10 meilleurs rappeurs français en 2022
  • N°1- Jul.
  • N°2- MC Solaar. N°3- Booba.
  • N°4- Soprano.
  • N°5- Ninho.
  • N°6- Nekfeu.
  • N°7- SCH.
  • N°8- Orelsan.
  • N°9 Niska.

Qui a vendu 1 milliard de disque ?

ELVIS PRESLEY - Le King est décédé il y a 35 ans, le 16 août 1977. 1 milliard de disques vendus dans le monde entier. Un chiffre donné par le site officiel d'Elvis Presley, qui évalue les ventes à 60% sur le territoire américain et 40% pour le reste du monde.

Qui est le rappeur français le plus certifié ?

Ninho devient le premier artiste français à dépasser les 200 singles certifiés. Le 21 février, les titres "Mood" et "Outro" de Ninho ont été certifiés singles d'or. Le rappeur passe alors le cap historique des 200 titres certifiés, une première pour un artiste en France.

Qui est le rappeur le plus fort en France ?

Booba. Bien sûr qu'il est là, le Duc de Boulogne.

Quels sont les 5 meilleurs rappeurs français ?

Le classement des 5 meilleurs rappeurs français de tous les temps
  • MC SOLAAR.
  • 01 KERY JAMES.
  • 02 ROCKIN SQUAT.
  • 03 BOOBA.
  • 04 LINO.
  • 05 OXMO PUCCINO.

Qui est le plus riche entre Booba et GIMS ?

A noter que Gims a sa propre ligne de vêtements "Vortex" et cela ne fait qu'accroître sa fortune ! Aujourd'hui, Maitre Gims est classé au top des ventes d'albums mondiales ! ​Le Duc est le deuxième rappeur le plus riche de France à l'heure actuelle. Booba doit sa fortune au fait qu'il a su diversifier ses activités.

Quel pays a le meilleur rap ?

Le rap, né aux Etats-Unis, est particulièrement puissant dans l'Hexagone, au point que l'on qualifie souvent la France de « deuxième terre du rap ». En réalité, plusieurs pays se battent pour la deuxième place du podium : le Royaume-Uni, l'Allemagne… Mais la France a une particularité.

Qui est le numéro 1 du rap français 2022 ?

Alonzo, Hamza, SCH, les artistes les plus écoutés de l'été

Après 2019 et 2021, le genre musical vient d'être sacré gagnant de ce classement estival 2022 des chansons les plus écoutées en France.

Qui est l'artiste le plus titré ?

1/ Michael Jackson, le Roi de la Pop et l'artiste le plus titré de tous les temps.

Qui a le plus vendu dans le rap français ?

Orelsan, Ninho et Jul au premier rang

Selon ce classement, c'est l'album Civilisation d'Orelsan sorti le 19 novembre 2021 qui s'est positionné à la tête des opus les plus vendus, avec 246 102 ventes, suivi par Jefe de Ninho avec 229 032 ventes. Viendra ensuite Extraterrestre de Jul avec 156 316 exemplaires écoulés.

Qui a vendu le plus d'albums en France ?

L'album "Civilisation" du rappeur normand Orelsan est l'album qui s'est le plus vendu en France en 2021. Il a vendu 338 463 albums en six semaines à peine.

Quel est l'artiste français le plus écouté dans le monde ?

Il a mis le feu au Parc des Princes,et il est l'artiste français le plus écouté au monde sur les plateformes de streaming, mais qui est donc ce fameux DJ Snake, alias William Grigahcine ? Lunettes vissées sur le nez, DJ Snake a fait forte impression au Parc des Princes, samedi 11 juin 2022.

Quelle est la chanson la plus vendue au monde ?

Lil Nas X : “Old Town Road” devient le single le plus vendu de l'histoire.

Qui a chanté devant 1 million de personnes ?

Bien qu'il s'agisse d'un concert donné gratuitement, cette performance de Rod Stewart devant plusieurs millions de personnes marque l'industrie de la musique et la ville de Rio de Janeiro.

Quel est l'album le plus vendu de tous les temps ?

Sorti en novembre 1982 , Thriller de Michael Jackson est l'album le plus vendu de tous les temps, avec des ventes estimées à 66 millions d'exemplaires dans le monde.

Qui est le rappeur français le plus aimé ?

Un classement sans grosse surprise qui confirme que Booba est le rappeur le plus populaire en France aujourd'hui, et que la stratégie de PNL de ne pas se montrer attise la curiosité.

Qui a inventé le rap français ?

MC Solaar semble le précurseur de ce genre de rap et connaît un succès dans les années 1990.

Qui est le roi de la drill en France ?

À 28 ans seulement, Gazo tutoie les sommets du rap français. Avec sa voix rauque et son flow unique, il a réussi à s'imposer en quelques années en France grâce à un style: la drill. Une évolution plutôt sombre de la trap née il y a une petite dizaine d'années à Chicago et popularisée entre 2019 et 2020 en France.

Article suivant
Où vivre à Bangkok ?