Qui est le président du Front national ?

Interrogée par: Isabelle Maillard  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (36 évaluations)

Le 31 août 2022, il annonce sa candidature à la présidence du Rassemblement national et reçoit le soutient de plusieurs personnalités de son parti comme les députés Laure Lavalette et Julien Odoul. Bardella est candidat face au maire de Perpignan, Louis Aliot, qui s'était déclaré quelques jours auparavant.

Qui est à la tête du Front national ?

Le Rassemblement national (RN) — anciennement Front national (FN) de sa fondation en 1972 jusqu'en 2018 — est un parti politique français d'extrême droite. Il est d'abord présidé par Jean-Marie Le Pen jusqu'en 2011 puis par sa fille Marine Le Pen.

Qui est Monsieur Philippot ?

Florian Philippot, né le 24 octobre 1981 à Croix (Nord), est un homme politique français. Inspecteur de l'administration, se réclamant du gaullisme et du souverainisme, il soutient Jean-Pierre Chevènement à l'élection présidentielle de 2002, puis adhère en 2011 au Front national (FN).

Comment s'appelle l'avocat du Front national ?

Gilbert Collard, né le 3 février 1948 à Marseille, est un avocat, écrivain et homme politique français.

Quel est le bras droit de Marine Le Pen ?

Jordan Bardella, né le 13 septembre 1995 à Drancy (Seine-Saint-Denis), est un homme politique français. Depuis 2012, il est membre du principal parti d'extrême droite en France, le Front national, devenu Rassemblement national (RN). Il devient assistant parlementaire en 2015.

C'est quoi le Front national ? - 1 jour, 1 question

Trouvé 16 questions connexes

Quel candidat est pour le Frexit ?

L'Union populaire républicaine (UPR), parti fondé en 2007 pour promouvoir la sortie légale de la France de l'Union européenne par l'Article 50 du Traité sur l'Union européenne (TUE), de la zone euro et de l'OTAN, est présidé par François Asselineau qui est présenté comme « le candidat du Frexit ».

Pourquoi le Front national a été créé ?

Le Front national était une organisation de type confédéral fondée en mai 1934, dont l'objectif était le rapprochement des ligues nationalistes françaises.

Qui a créé l'extrême droite ?

L'existence d'organisations revient à la fin de la guerre d'Algérie dans les années 1960 avec l'OAS, Occident puis Ordre nouveau ou le GUD, jusqu'en 1972, date à laquelle Jean-Marie Le Pen fonde le Front national.