Le père du prophète, Abdallah, fut le treizième des fils d'Abdul Muttalib.
À l'époque préislamique, un dieu nommé Allah existe au sein du panthéon polythéiste arabe, et est un dieu créateur. Calligraphie du nom d'Allah en arabe, dans un des huit médaillons ornant l'intérieur de Sainte-Sophie à Istanbul (se lit de droite à gauche).
Selon la tradition, c'est par Abraham, ancêtre biblique sacré « père des croyants » par les trois religions monothéistes, que se crée le lien originel entre judaïsme, christianisme et islam.
Les musulmans croient que Dieu, qu'ils appellent Allah, s'est adressé à Mohammed au VIIe siècle, en Arabie Saoudite. Pour eux, Mohammed est un prophète. Les musulmans croient que l'ange Gabriel a transmis à Mohammed les messages de Dieu pour les hommes. Mohammed les a récités ensuite à ses amis qui les ont écrits.
On présente d'abord la naissance, au VIIe siècle, de l'islam, une nouvelle religion monothéiste qui se développe en Arabie. Son prophète, Mohamed, transmet la parole de Dieu, conservée dans le Coran.
Le Coran mentionne également Abraham comme celui que Dieu a pris pour ami (Khalil), d'où le titre d'Abraham en Islam, Khalil-Allah (Ami de Dieu).
Ils désignent les filles d'Allah dans l'Arabie préislamique comme Al-lat. (vénéré avec un rocher de granit cubique), al-Uzza (adoré avec un cube de pierre qui lui est sacré) et Manat (adorée avec une pierre noire qui lui est sacrée).
Cependant, le Coran identifie le shirk (« associationnisme » ou « idôlatrie») comme le péché majeur ultime, jugé impardonnable sans repentir sincère : il est dès lors généralement admis par les commentateurs que le manquement au monothéisme constitue toujours un péché majeur.
Dans les hadiths, ces quatre femmes du paradis ont été mentionnées par le Prophète (que la paix et la bénédiction soient sur lui), qui a dit : « Les meilleures femmes parmi les gens du Paradis sont Khadija bint Khuwaylid, Fatima bint Muhammad, Maryam bint 'Imran et 'Asiyah bint Muzahim , l'épouse de Pharaon. »
Le symbole du « mauvais œil » 🧿 est traditionnellement utilisé comme amulette en Turquie et dans de nombreux autres pays musulmans, car certains musulmans croient qu'il éloigne les « mauvaises intentions » et qu'il est un symbole de protection. L'utilisation de ce symbole est considérée comme du shirk en islam, la forme la plus grave de péché .
Pour les musulmans, le Coran est la Parole de Dieu révélée à Muhammad [Mahomet, 571-632]. Elle est transmise au Prophète par l'ange Gabriel, qui lui apparaît à de multiples reprises pendant une vingtaine d'années. Au fur et à mesure qu'il reçoit cette révélation, Muhammad la dicte à des copistes.
Il est important de noter que le Coran est la parole de Dieu et, par conséquent, sacré et immuable . De ce fait, les traductions du Coran visent à restituer le sens du texte arabe original aussi fidèlement que possible, mais elles peuvent différer dans l'interprétation de certains passages.
La plus grande preuve de l'existence et de la seigneurie d'Allah se trouve donc dans les expériences viscérales du cœur à travers lesquelles les croyants trouvent réconfort, paix intérieure, éducation morale et sens à leur vie – les fruits spirituels de la vraie religion.
En Islam, Allah est le même Dieu que celui des chrétiens et des Juifs. S'Il ne peut être représenté, il communique cependant à travers les prophètes, jusqu'à Mohammad, qui a apporté les pratiques de l'Islam.
La prophétie de Jésus est précédée par celle de Yaḥyā ibn Zakariyyā (Jean-Baptiste) et suivie par celle de Muhammad , dont la venue aurait été annoncée par Jésus sous le nom d'Ahmad, selon le Coran.
٤٨ Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quel qu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quel qu'associé commet un énorme péché.
Réponse courte : Oui, l’utilisation de l’émoticône de prière est haram, de même que celles représentant un corps entier, l’émoticône du diable et celle de l’ange . Envoyer des émoticônes à une personne du sexe opposé est également haram. Louange à Allah.
Ainsi, « le péché qui conduit à la mort consiste à ne pas croire en Jésus-Christ, à ne pas obéir aux commandements de Dieu et à ne pas aimer son prochain » ². Tel était le comportement de ceux qui cherchaient à tromper les auditeurs de Jean (1 Jean 2:26). Cette interprétation est la plus cohérente avec le contexte de la lettre.
Pour remédier à ce problème, Allah révéla le verset autorisant la polygamie. Face à la tragédie de la bataille d'Uhud, Allah aurait pu cautionner la pratique alors en vigueur de la polygamie illimitée ; mais au lieu de cela, tout en l'autorisant, Il en limita le nombre à quatre.
En islam , lever l'index signifie le Tawhid (تَوْحِيد), qui désigne l'unicité indivisible de Dieu . Ce geste est utilisé pour exprimer l'unicité de Dieu (« il n'y a de dieu qu'Allah »).
La règle des 7-7-7 en Islam. La « règle des 7-7-7 » en Islam désigne une méthode d'éducation, souvent attribuée aux enseignements de l'Imam Ali et du Prophète Muhammad (PSL), qui divise l'éducation d'un enfant en trois étapes de sept ans : les sept premières années sont consacrées au jeu et à l'autonomie, les sept années suivantes (de 7 à 14 ans) à…
Le Coran promet explicitement le salut à tous les chrétiens vertueux qui étaient là avant l'arrivée de Muhammad : « En vérité, les croyants, les juifs, les chrétiens et les sabéens — quiconque croit véritablement en Allah et au Jour dernier et fait le bien aura sa récompense auprès de son Seigneur. »
Dans l'islam
Moussa est également le seul des prophètes à avoir entendu directement Dieu lorsqu'il reçoit les tables de la Loi sur la montagne, un apanage qui lui vaut le titre de kalîm Allah — « interlocuteur de Dieu ».
4 étapes efficaces pour que votre invocation soit exaucée ! Vous souhaitez que votre invocation soit exaucée ? Suivez ces conseils : louez Allah, implorez Son pardon, priez le Prophète Muhammad, formulez votre demande avec beauté et dans la langue de votre choix . Ayez confiance en la volonté d'Allah et votre invocation sera exaucée.