Juan Morro est le meilleur buteur historique de Majorque avec 94 buts. Goran Milojević est en réalité huitième au classement.
Lionel Messi détient le record de buts marqués en une saison avec 50 buts lors de la saison 2011-2012. Lionel Messi détient le record de passes décisives en une saison avec 21 passes décisives lors de la saison 2019-2020.
Légende du Real Madrid, Fernando Hierro a passé 14 saisons dans la capitale espagnole. En 601 matchs pour les Madrilènes, il aura marqué un total de 102 buts. Un nombre impressionnant pour un défenseur. Il remporte aussi 5 titres de Liga et 3 Ligue des Champions avec le Real.
L'attaquant allemand Marco Reus est parmi les plus beaux footballeurs du monde en 2021.
Rapide comme l'éclair et fort comme un bœuf, l'ailier du FC Barcelone Adama Traoré est, avec une vitesse de pointe de 38 km/h, le joueur le plus rapide de la Liga.
Cet article liste les meilleurs buteurs de football sur une saison ou une année civile. Lionel Messi détient le record avec 91 buts durant l'année 2012.
Le Real Madrid le club le plus titré
Le match de football entre l'AS Adema au SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de protestation ...
PSG : Lionel Messi meilleur passeur du championnat et numéro 1 en Europe ! L'Argentin du Paris Saint-Germain Lionel Messi est devenu ce samedi soir le meilleur passeur du championnat.
Meilleurs passeurs en compétitions officielles
Le meilleur passeur de l'histoire du Real Madrid en Liga est Karim Benzema avec 114 passes décisives, record jusqu'alors détenu par Cristiano Ronaldo.
Les archéologues se sont penchés sur la question. Les Chinois étaient sans doute les premiers à taper dans un ballon en équipe au 3e siècle avant Jésus-Christ, et les contours du jeu connu sous le nom de football ont été définis en Angleterre au 19e siècle.
Au total, Messi compte 39 titres contre 34 pour Cristiano.
Cela dit, même si cela ne compte pas comme une récompense à proprement parler, il reste le mérite au Portugais d'être le meilleur buteur de tous les temps. Une course au but dans laquelle l'Argentin n'a pas encore dit son dernier mot.
Real Madrid (Espagne) – 2664 points –
Avec ses 14 ligues des champions, le Real est indéboulonnable…
Ronaldo dans la légende
Un doublé qui permet à Ronaldo de franchir la barre symbolique des 800 buts en carrière. À 36 ans, le Portugais n'est plus qu'à 4 longueurs du record ultime du Hongrois Josef Bican et ses 805 buts.
– 02/12/2021 : Cristiano Ronaldo dépasse la barre symbolique des 800 buts, avec un doublé lors d'un match de Premier League contre Arsenal.
Pelé et Romario en revendiquent plus
Selon la FIFA, Josef Bican, actif de 1931 à 1955, a empilé 805 buts au cours de sa carrière. Il s'est éteint à Prague le 12 décembre 2001.
Côté trophées individuels, Messi a gagné plus de ballons d'or, Ronaldo a gagné plus de prix FIFA et a plus souvent été meilleur buteur de la C1 (7 fois contre 2) et il a gagné plus de titres meilleur joueur UEFA.
Ballon d'or 2022, en direct : Karim Benzema, un sacre tardif mais attendu. A 34 ans, l'attaquant du Real Madrid devient le cinquième français à être élu meilleur joueur de la planète. Chez les femmes, le trophée revient à l'Espagnole Alexia Putellas comme en 2021.