Qui est le commissaire aux comptes de KPMG ?

Interrogée par: Vincent de la Bodin  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (67 évaluations)

Isabelle LEPRINCE - Commissaire aux comptes - KPMG France | LinkedIn.

Qui audit KPMG ?

KPMG est l'un des quatre plus grands cabinets d'audit et de conseil (Big Four) avec Deloitte, PwC, et EY. KPMG est le commissaire aux comptes de grandes entreprises françaises comme Carrefour, Compagnie de Saint-Gobain, Kering, Orange, Renault, Sodexo, Total, Veolia Environnement et Vinci.

Pourquoi faire de l'audit chez KPMG ?

Le rôle de l'Audit

Chez KPMG, l'Audit est une affaire de transparence et de confiance. Dans un environnement en perpétuelle évolution, nous sommes garants de la qualité de l'information relative aux performances financières et extra-financières de nos clients.

Comment fonctionne KPMG ?

KPMG est à la fois un des quatre plus grands cabinets d'audit financier au monde (aux côtés de Deloitte, PwC et EY), un cabinet de conseil et un conseiller fiscal. La partie audit de KPMG permet de vérifier que la comptabilité de ses clients est tenue dans le respect des normes comptables en vigueur.

Comment être embauché chez KPMG ?

Le processus de recrutement chez KPMG

Sur le site carrière, il faut créer un espace personnel, renseigner ses formations et ses coordonnées puis indiquer le poste recherché. Ensuite, il faut télécharger son CV. Il est possible de joindre d'autres documents (cinq maximum) et donc une lettre de motivation.

Le Rebond entrepreneurial : interview de Philippe Levers, commissaire aux comptes chez KPMG

Trouvé 20 questions connexes

Quelles sont les valeurs de KPMG ?

Chez KPMG, l'inclusion et la diversité sont au cœur de nos valeurs. Nous croyons aux principes d'intégrité, d'entreprise citoyenne et de mixité.

Comment réussir son entretien chez KPMG ?

Conseils des candidats pour un entretien chez KPMG
  1. Réviser les écritures comptables, savoir se présenter. Publié le 9 juillet 2021 - Auditeur Financier Senior - Marseille (13)
  2. Etre naturel et se renseigner sur les activités du cabinet. ...
  3. Maitriser son cv.

Quel est le salaire d'un commissaire aux comptes ?

Le métier de commissaire aux comptes permet de gagner un salaire médian situé entre 50 000 et 60 000 euros bruts par an. Cela correspond à un salaire net mensuel compris entre 3 200 et 3 900 euros, pour un taux horaire supérieur à 27 euros bruts.

Quel est le plus gros cabinet d'audit ?

Les Big Four (EY, Deloitte, PwC et KPMG) réunissent les quatre plus grands groupes d'audit dans le monde. Chacun est le fruit de multiples fusions d'entreprises dont les plus anciennes remontent à la moitié du XIXe siècle.

Quel est le meilleur Big Four ?

Le classement des Big four en France donne à Deloitte la première place. Il est suivi de KPMG, PwC et EY marquent un peu le pas sur les leaders.

Quelle est la méthodologie de l'audit ?

Globalement il existe 6 assertions : exhaustivité, réalité, propriété, correcte évaluation, séparation des exercices, correcte imputation. Pour valider ces assertions, l'auditeur va mettre en œuvre des procédures d'audit. Il va ensuite consigner tous ses travaux dans un dossier de travail.

Quelles sont les étapes d'une mission d'audit ?

Une mission d'audit se déroule en quatre phases :
  • · Phase de préparation.
  • · Phase de réalisation.
  • · Phase de suivi.

Quel est le but d'un audit ?

Définition d'un audit

Un audit peut être ordonné dans le but de vérifier que l'entreprise respecte des règles ou des normes en vigueur. Un audit peut également être déclenché afin de réaliser un état des lieux d'un service ou d'un département complet d'une entreprise.

Quels sont les 3 principaux audit ?

Il existe trois types d'audits principaux: Première partie (réalisé en interne), Deuxième partie (par un consultant, un client) et tierce partie (organisme de certification ou accrédité, indépendant).

Quand quitter un Big Four ?

Si vous décidez de quitter l'un des big four après quatre ans, vous serez en mesure d'affirmer auprès d'un recruteur que vous avez non seulement de l'expérience en management mais que cela a d'ailleurs été votre quotidien durant les trente derniers mois.

Quel est le domaine le plus connu de l'audit ?

Le domaine le plus connu, le plus répandu et le plus ancien est l'audit légal, qui est un audit externe comptable et financier. Il consiste en l'examen de la validité, conformité et sincérité des divers états financiers et rapports publics de gestion émis par une entreprise.

Qui audité les Big Four ?

Les termes « Big Four » ou « Fat Four » (traduction littérale, les « quatre grands » ou les « quatre opulentes ») fait référence à l'oligopole des quatre plus grands cabinets d'audit financier et de conseil au niveau mondial : Deloitte, EY (Ernst & Young), KPMG, PwC (PricewaterhouseCoopers).

Qui est le plus grand comptable du monde ?

Deloitte, EY et KPMG sur le podium

Avec 1,275 milliard d'euros de chiffre d'affaires (+ 6,7 %), Deloitte conserve sa position de leader, quand EY et KPMG, avec leurs chiffres d'affaires respectifs de 1,084 milliard (+ 6,1 %) et 1,074 milliard (+ 9,5 %), complètent désormais le podium.

Qui sont les Big Four New York ?

Le Conseil des Quatre, les quatre dirigeants des principaux alliés de la Première Guerre mondiale : Woodrow Wilson (États-Unis), David Lloyd George (Grande-Bretagne), Vittorio Orlando (Italie) et Georges Clemenceau (France).

Quel diplôme pour être CAC ?

master 2 en comptabilité, contrôle de gestion ou finance + 3 ans de stage chez un commissaire aux comptes. master 2 d'une autre filière + CPFCAC (certificat préparatoire aux fonctions de CAC) + 3 ans de stage chez un commissaire aux comptes + CAFCAC (certificat d'aptitude aux fonctions de CAC)

Quelle est la différence entre un expert-comptable et un commissaire aux comptes ?

L'expert-comptable atteste la cohérence et vraisemblance des comptes auprès de l'administration fiscale. Le commissaire aux comptes (CAC) contrôle les comptes annuels au moyen d'un audit légal. C'est-à-dire qu'il vérifie, en quelque sorte, le travail de l'expert-comptable.

Qui choisi le commissaire aux comptes ?

La nomination du commissaire aux comptes se fait soit par désignation dans les statuts, soit par décision de l'assemblée générale, soit par décision de justice en cas de carence ou de récusation. En pratique, il faut nommer un commissaire aux comptes titulaire ainsi qu'un commissaire aux comptes suppléant.

Quelles questions poser à la fin de l'entretien ?

Exemples de questions sur l'entreprise
  • Quels sont les objectifs de l'entreprise sur les prochaines années ? ;
  • L'entreprise bénéficie-t-elle d'un système de prime d'intéressement ? ;
  • Comment l'entreprise a-t-elle géré l'impact de la crise sanitaire ? ;
  • Quels sont les challenges auxquels l'entreprise doit faire face ? ;

Comment déjouer les questions pièges lors d'un entretien ?

Ce que vous devez faire : Faire court, concis et efficace. Vous devez simplement expliquer au recruteur en quoi vos études et vos expériences professionnelles correspondent au poste en question. Vous devez vous présenter en moins de 3 minutes et donner envie au recruteur de poursuivre l'entretien.

Quelles sont les bonnes questions à poser à la fin d'un entretien ?

Alors voici, quelques bonnes idées pour conclure un entretien.
  • Quel était le profil de la personne qui occupait ce poste avant moi ? ...
  • Quels sont les profils de mes futurs collègues ? ...
  • En tant qu'employé, qu'est-ce que vous préférez le plus dans cette entreprise ? ...
  • J'ai lu que l'entreprise “....”, que pensez-vous de “...” ?

Article suivant
Quel salaire Burger King ?