Devenue le principal amour de Peter Parker (Spider-Man) puis son épouse, Mary Jane partage une longue histoire commune avec Peter et apparait dans la plupart des adaptations du personnage de Spider-Man.
Peter Parker et Mary Jane Watson se sont unis par les liens sacrés du mariage ! Découvrez le mariage de l'année dans l'univers des comics : le couple emblématique a enfin franchi le pas !
Un héros très populaire qui a une longue histoire. Car avant d'être aux bras de Mary-Jane, Peter Parker était éperdument amoureux de Gwen Stacy, jouée par Emma Stone au cinéma. Malheureusement, la jeune femme est morte, tuée par accident lors d'un affrontement contre le Bouffon Vert.
Dans les plans où Peter pense à ses amours passées ou à ses proches, le visage de Gwen apparaît toujours en grand, indiquant que c'est celle que Peter a le plus aimée, plus que MJ. Si elle n'était pas morte dans le comic original, ils se seraient définitivement mariés.
Gwendolyne « Gwen » Stacy est un personnage de fiction évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Steve Ditko, le personnage apparaît pour la première fois dans le comic-book The Amazing Spider-Man #31 en décembre 1965.
Interprétée par Kirsten Dunst
Dans le film Spider-Man (2002), Mary Jane Watson (interprétée par l'actrice Kirsten Dunst) est la voisine de Peter Parker. Peter est amoureux d'elle depuis qu'ils sont enfants.
Si vous lisez Spider-Man : Blue, vous comprendrez mieux la dynamique entre Peter, MJ et Gwen. Gwen Stacy était le premier véritable amour de Peter , mais elle est décédée.
Enfin, Emma Stone a précisé que la mort de Gwen était causée par Peter de façon accidentelle. Ce qui confirme l'hypothèse de la nuque brisée. Cette mort sur grand écran a quelquefois surpris la jeune génération qui ne connaissait que très peu le comics, voire pas du tout.
Le personnage a été créé par Stan Lee et Steve Ditko, et est apparu pour la première fois dans The Amazing Spider-Man #25 (juin 1965). Son apparence a ensuite été redessinée par John Romita Sr. dans le numéro 42 (novembre 1966). Depuis, elle est devenue la principale conquête amoureuse de Spider-Man, puis son épouse (sous le nom de Mary Jane Watson-Parker ).
Miles et Gwen ont 14/15 ans dans ITSV et 15/16 ans dans ATSV.
Peter n'a jamais trompé Mary Jane . La Chatte Noire était sa petite amie, avec qui il avait une relation intermittente, et MJ n'était rien de plus qu'une amie proche durant cette période. Le plus proche qu'il ait eu d'un « rendez-vous » avec Mary Jane était une promenade dans le parc dans ASM n° 1.
Dans les comics, Gwen est morte dans "The Amazing Spider-Man" #121.
La bande dessinée Civil War : Casualties of War : Captain America/Iron Man (2007) confirme que la cause immédiate du décès est l’arrêt brutal lors d’une chute à grande vitesse. Un numéro de Peter Parker : Spider-Man revient sur cette affaire et confirme que Gwen est morte d’une fracture des cervicales due à l’utilisation de la toile .
Après plus de quatre ans de relation, Zendaya et Tom Holland sont officiellement fiancés ! L'acteur qui incarne Spider-Man a fait sa demande fin 2024, offrant à sa partenaire, sa co-star, une bague en diamant somptueuse d'une valeur de 280 000 dollars.
Peter Parker et Mary Jane Watson se sont rencontrés pour la première fois en 1966 dans The Amazing Spider-Man #42. Ils se sont mariés en 1987 dans The Amazing Spider-Man Annual #21. Ils ont vendu leur mariage/amour à Méphisto pour sauver la vie de tante May en 2008 dans The Amazing Spider-Man #545 et ils sont (principalement) séparés depuis .
Biographie du personnage. May « Mayday » Parker est la fille de Peter Parker alias Spider-Man et de Mary-Jane Watson-Parker.
Trois acteurs — Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland — ont incarné Spider-Man dans les principales adaptations cinématographiques de la célèbre bande dessinée — et tous les trois ont eu une relation amoureuse avec leur partenaire à l'écran .
« Le Mariage ! » est une histoire tirée du numéro 21 de The Amazing Spider-Man Annual, dans laquelle Mary Jane Watson et Peter Parker (alias Spider-Man) se marient. Publiée en 1987, elle est écrite par David Michelinie et illustrée en couverture par John Romita Sr.
Cependant, MJ lui a avoué qu'il était temps d'admettre que leur relation n'avait jamais fonctionné et a décidé de rompre. Paul était anéanti, mais il s'est montré compréhensif et a promis à MJ de la soutenir malgré leur séparation.
Miguel s'éleva très haut dans le ciel à bord du Vautour, mais malheureusement, celui-ci provoqua la chute d'un hélicoptère vers le bas du musée. Réfléchissant vite , Gwen ferma les yeux, compara le bruit des rotors de l'hélicoptère au rythme de sa batterie et se mit à l'œuvre.
Et pas qu'un peu… y a-t-il de la romance dans l'air ? Miles Morales et Gwen Stacy ne proviennent pas du même univers, mais une mission dans le multivers va changer leurs existences à jamais !
Il décida que le clonage serait le meilleur moyen de faire revenir le personnage. Dans l'histoire qui en résulta, écrite environ deux ans après la mort de Gwen Stacy, « Gwen » réapparaît, en parfaite santé mais sans aucun souvenir de la période écoulée depuis son décès.
La mort de Gwen Stacy dans The Amazing Spider-Man #121 en 1973 est bien plus qu'un simple événement tragique dans la vie de Peter Parker.
Peter Parker, alias Spider-Man (souvent erronément écrit « Spiderman »), est un super-héros évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics.