5e Mystère Glorieux: Marie est couronnée Reine du ciel et de la terre. «Un signe grandiose apparut dans le ciel: une Femme, ayant le soleil pour manteau, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles» (Ap 12, 1).
Sainte Vierge, Sainte Mère, Mère de Dieu, Épouse du Christ, Épouse de l'Esprit, Reine des cieux.
LA REINE DU CIEL QUE LES CATHOLIQUES APPELLENT MARIE MÈRE DE DIEU EST UN DÉMON FÉMININ DE LA RACE DES SIRÈNES. SON CORPS N'A PAS D'OS, ELLE EST MENTIONNÉE DANS L'ANCIEN TESTAMENT COMME ASTARTE ET DANS LE NOUVEAU TESTAMENT COMME DIANE. ELLE CHANGE DE NOM SELON LES GÉNÉRATIONS ET SELON LES CULTURES ETC...
Reine du Ciel (latin : Regina Caeli) est un titre donné par l'Église catholique et l'orthodoxie orientale à Marie, mère de Jésus, et, dans une moindre mesure, dans le luthéranisme évangélique et l'anglicanisme .
Il est dit que Marie s'appelle Reine du ciel (en) parce que son fils, Jésus-Christ, est « le roi d'Israël et le roi céleste de l'univers » et que la tradition davidique d'Israël reconnaissait la mère du roi comme la reine mère d'Israël.
L'une des raisons fondamentales pour lesquelles Marie a été choisie pour devenir la mère de Jésus est sa pureté unique. Selon la doctrine chrétienne, Marie est née sans le péché originel, une condition qui a affecté tous les êtres humains depuis la chute d'Adam et Ève.
La Déesse de la création, est la mère de tous les anges et l'ex-épouse de Dieu. Elle a été enfermée en Enfer 2000 ans après que Lucifer y ait été envoyé et a été torturée par Mazikeen pendant 1000 ans.
La Reine de cœur (en version originale : Queen of Hearts) est un personnage fictif du livre pour enfants Les Aventures d'Alice au pays des merveilles (1865) de l'écrivain et mathématicien anglais Lewis Carroll, dans lequel elle apparaît comme l'antagoniste primaire. Les Aventures d'Alice au pays des merveilles.
Les lieux célestes, le deuxième ciel.
Entre le ciel qui est la demeure de Dieu et la terre, habitation des hommes, il existe un monde invisible, spirituel, que la Bible appelle « les lieux célestes ».
Marie rassemble une armée en Est-Anglie et dépose Jeanne qui est décapitée. Elle devient ainsi la première femme de l'histoire à être couronnée reine d'Angleterre et à diriger le pays en son propre nom. Elle épouse Philippe II d'Espagne en 1554 et devient ainsi reine d'Espagne lorsqu'il devient roi en 1556.
Lilith, l'épouse de Satan. Première femme d'Adam, épouse de Satan, reine du royaume du Mal, l'histoire de Lilith est longue et fragmentée, son nom apparaît dans la Bible pour la première fois et elle connaît un âge d'or au Moyen Age, avec le Zohar.
Selon la légende juive, Lilith était la première femme d'Adam, qui fut créée en même temps que lui (Gen. 1) et lui était donc égale.
D'abord, Marie est reine de l'univers en raison de sa maternité divine. La Vierge est la mère d'une personne qui est une personne divine. En effet, Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme, possède deux natures, divine et humaine. En revanche, il n'« est » qu'une seule personne : celle du Fils de Dieu.
Elle est considérée comme la première épouse d'Adam, créée à partir de la poussière de la terre (Genèse 1) . Refusant de lui être soumise, elle fut chassée du jardin d'Éden et remplacée par Ève, que Dieu façonna à partir d'une côte d'Adam afin de la lier à lui . Lilith devint ensuite la mère des démons.
Accueil Actualités Reine du ciel, réjouis-toi! O Dieu, qui, par la Résurrection de ton Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, a bien voulu réjouir le monde, fais, nous t'en prions, que par la Vierge Marie, sa Mère, nous arrivions aux joies de la vie éternelle. Par le Christ notre Seigneur. Amen.
Non, la Vierge Marie n'a pas eu d'autres enfants en dehors de Jésus, elle n'a eu pour enfant que Jésus, Jésus est le fils unique de Marie.
Saint Michel est appelé « l'archange » ou ange en chef dans la Bible. Il est aussi appelé : Prince des Archanges, Archange du Premier Rayon, Défenseur de la Foi, Prince de tous les anges du Bien, chef des forces du ciel, de la milice céleste, champion du Bien.
La Bible mentionne trois cieux : « Le premier ciel et la première terre ont disparu » (Apocalypse 21:1) et un troisième ciel (2 Corinthiens 12:2).
Il y a plusieurs courants de pensées sur ce sujet mais je vous partage le mien, qui est aussi celui de beaucoup de théologiens charismatiques. Le premier ciel renvoie à la Terre et à son atmosphère. Nous vivons tous dans le premier ciel. Le troisième ciel renvoie à la demeure de Dieu, le paradis.
Inés de Castro, la reine morte. Si nombre de souverains ont péri dans l'exercice de leur fonction, Inès de Castro, la légendaire compagne de Pierre Ier de Portugal, a été assassinée avant même son avènement. Reine morte, couronnée par l'amour d'un roi.
La Reine de Cœur, obèse, possède une carrure imposante (ce qui, de ce fait, la rend physiquement puissante). Elle a la peau claire, les yeux noirs et les cheveux noirs retenus par un bandeau rouge. Elle porte une robe noire et rouge à rayures noires et jaunes .
Prénom du personnage
L'auteur anglais Lewis Carroll, tout comme les studios Disney, n'ont jamais mentionné le véritable prénom de la Reine de cœur. Toutefois le prénom de la Dame de cœur, dans les jeux de cartes françaises, est Judith.
Classification des anges
La version standard révisée souligne ses habitudes nocturnes et la qualifie de « sorcière de la nuit » au lieu de « Lilith », tandis que l'édition de 1917 des Saintes Écritures de la Jewish Publication Society l'appelle « le monstre de la nuit ».⁶ Le texte hébreu et ses meilleures traductions emploient le mot « Lilith » dans le passage d'Isaïe, mais d'autres versions…
Les textes du Second Temple, comme le livre d'Hénoch et le livre des Jubilés, décrivent les Néphilim comme la progéniture d'anges déchus (les Veilleurs) et de femmes humaines, les présentant comme des géants maléfiques dont la corruption a conduit au déluge décrit dans le livre de la Genèse.